Que visiter à San Pedro de Atacama avant le Sud Lipez ?

Forum Chili

Bonjour
Je serai de passage au chili, et j’aurais 2 jours plein à Atacama

Que me conseillez vous de visiter pendant ces deux jours, sachant que j’enchaine avec le sejour SPA - UYUNI 3jours/2nuits?
(je n’ai pas le programme détaillé mais j’ai lu que certains tours du Sud Lipez faisaient les lagunes mimiques et miscanti , du coup si c’est deja inclus dans le tour, inutile de les faire durant mes deux jours à SPA)
J’avais pensé : vallée de la lune, désert de atacama et salar de atacama…

Merci par avance
Ilana

Salut,

Si tu vas dans le sud Lipez, des lagunes tu vas en voir, et des superbes ! Tu verras aussi le salar d’Uyuni, des geysers…

Du coup, à Atacama tu peux décider de te limiter aux vallées de la lune et de la muerte. C’est très beau, c’est différent de ce que tu verras dans le sud lipez, et c’est aussi les sites les plus proches de San Pedro (accessible à vélo, sans agence, sans guide).

C’est ce qu’on avait fait avant de partir pour la Bolivie et on avait bcp aimé.

Bon voyage !

Célia et Nico

Merci encore celia Ét Nico !
j’ai pensé à Ca mais vu que je reste 3 jours il va falloir faire un peu plus je pense donc j avais pensé à la piedra rojas …
fait il plus chaud la journee atacama Qu A Santiago?

Piedra Rojas on ne connait pas, mais bon une fois sur place à San Pedro tu n’auras que l’embarras du choix pour voir des trucs !

c’est juste que sans véhicule (et les locations à SPA sont juste hors de prix), hormis les 2 vallées tu es obligée de prendre une agence : les sites sont loin, c’est le désert et il n’y a pas de circulation, le stop est très aléatoire.

Il fait bcp plus chaud à Atacama qu’à Santiago. Tu es un bon 1000 km plus au nord (donc plus près des tropiques) et ça compte !

Tant mieux pour la chaleur :slight_smile:
merci pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage