Que visiter absolument dans l'est canadien ?

Forum Canada

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Canada cet été les 3 premières semaines du mois d’août 2020: nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 adolescents (12, 17 et 19 ans).
Je n’en suis qu’au début de ma recherche.
Nous envisageons d’arriver à Toronto et de repartir de Montréal.
Voici ce qui me paraissait intéressant à voir: les chutes du Niagara, Toronto, les mille îles, Ottawa, Québec, Tadoussac, le lac St Jean.
Auriez-vous des idées d’itinéraires?
Que pourriez-nous visiter d’autres? Il y a tellement de possibilités, le choix est difficile.
Je vous remercie pour vos conseils.
Je suis preneuse de tous vos conseils et avis.
Merci d’avance.

Bonjour VDB21,

Votre itinéraire.

Vous aurez un meilleur prix si vous arriviez et repartirez du même aéroport (5 billets). En 3 semaines vous aurez amplement le temps de visiter une partie de l’Ontario (anglophone) et l’est du Québec (Montréal; Québec; Lac St-Jean; Tadoussac et Charlevoix.

Pour visualiser votre itinéraire je vous suggère de vous rendre sur le site d’Authentik Canada dans la section Road Trip est du Canada.

Quels sont vos intérêts? (nature; ville; musée; excursions).

Avec 3 adolescents faudra vous vivre quelques excursions (Zoo; canyon; village d’eau; tour du CN à Toronto; Parc olympique à Montréal ; baleine à Tadoussac, etc…).

Le mois d’août est un bon mois pour visiter.

Vous devez par contre réserver (auto; logements) plusieurs mois d’avance…

Je vous suggère aussi de vous rendre sur le site Routard section Montréal et Québec.Bonne préparation.

René

Je pense que votre choix est correct car pas trop ambitieux et , effectivement , longer le St Laurent par sa rive nord est bien plus intéressant que par la rive d’en face .
Photo : à Toronto , pas très loin du musée ( belle collection chinoise et remarquable pour les minéraux ) , il y a ce café : pour la rédemption , tiens , FUME !
Ps pour monter à la fameuse tour ( panorama exceptionnel ) , il y a souvent des queues très longues car l’ascenseur a une faible capacité .

Bonjour , l’année passé nous avons passé une dizaine de jour dans les endroits que vous citez en évitant tout de même toronto ( faute de temps )
Vos choix sont très bien . Je voulais surtout revenir sur un débat que l’on peut voir ici où là : faire ou pas les chutes du Niagara , à défaut les chutes de Montmorency …N’écoutez personne et allez y !!! extraordinaire , nous y avons passé 1 jour et demi et fait plusieurs activités ; c’est gravé à vie dans ma mémoire. quant aux chutes de montmorency , disons qu’elles sont belles
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage