Que visiter dans la Grèce du nord pendant 15 jours au mois d'avril 2022

Forum Grèce

BONJOUR A TOUS/TOUTES ! Que visiter dans la grèce du nord pendant 15 jours au mois d’avril 2022 ?

J’aimerais entreprendre un auto-tours avec ma mère durant 15 jours ou 3 semaines en partant de THESSALONIQUE.
Visites de lieux antiques, musées et repos à la plage pour nous baigner à la mer sans perdre trops de temps.
Pouvez-vous me donner des informations judicieuses ?

Merci d’avance.

ALFATANGO

Vous avez peu de chances de vous baigner en avril, surtout en Grèce du nord. L’eau sera encore très fraîche, vous ne partez pas sous les tropiques.
En terme de sites antiques, il faut bien avoir conscience qu’en Thessalie ce sont des sites de l’époque d’Alexandre, donc rien de vraiment comparable avec les sites du Péloponnèse qui sont davantage de l’époque classique (siècle de Périclès). Il y a aussi des sites de l’époque ottomane, donc encore plus récents.
Tout dépend donc de ce qui vous intéresse, le fait est que les guides sont assez peu bavards sur cette région que je connais assez bien.

Ca va être compliqué de vous baigner au mois d’avril, l’eau sera encore fraîche

Je retourne dans le secteur en mai/ juin. J’ai prévu de voir Pella et de revoir Vergina. Un peu au sud, Dion.
Je crois que c’est tout pour les sites historiques, en plus des musées. Comme dit au dessus, en Avril faut être habitué au froid pour se baigner. Sinon de belles plages sur Sithonia.

Merci pour votre réponse : je vais pouvoir en discuter avec ma mère.

ALFATANGO

Sujets suggérés

Services voyage