Bonjour,
Je vais séjourner 2 mois à SEVILLA et je recherche surtout de bonnes adresses restos ou autres attractions typiques et sympas.
Brefs je suis preneur de tous vos avis et conseils !
De plus je peux visiter autour de SEVLLA dons preneur de suggestions.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je vous suggère ces différentes découvertes à Séville :
- Le quartier Santa Cruz, où se trouvent l’Alcazar et la cathédrale ;
- Le quartier El Arenal, sur les bords du Guadalquivir où l’on peut voir la Torre del oro, la Plaza de Toros de la Maestranza et se promoner le long del Paseo de Cristophe Colomb
- La plaza de Espana
- Le metropol Parasol
Vous pouvez aussi assister à un spectacle de Flamenco, directement dans les bars et restaurants du centre-ville ou dans une salle dédiée (musée du Flamenco, Casa del flamenco, centro cultural flamenco…)
Bonne découverte
Clothilde
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Vous n’avez pas d’adresses de petits resto sympas ?
Cordialement.
sortez des quartiers touristiques, évitez les restos avec des menus multilangues … et vous trouverez votre bonheur. En une semaine pratiquement pas de déceptions, mais je ne note jamais les adresses, je vais tout simplement à la découverte du “menu del dia”, et si ca m’interesse j’entre.
OK merci c’est comme cela que je pratique ! !
Mais qqf on note un resto vraiment exeptionnel pour communiquer éventuellement à des amis.
Bonnes fêtes.
Bonjour,
pendant mon séjour à Séville, j’ai adoré ce restaurant authentique et installédans un ancien hammam. J’espère qu’il existe toujours ! Il s’agit du restaurant San Marco, 6-10 Meson del Moro, à deux pas de la cathédrale.
Voir sur mon blog à la journée du 15 novembre.
Mon blog : seville - Itinéraires parallèles
Merci, joyeux Noel …
Nous escendons direction SEVILLA
Bonsoir… Pour l andalousie, et toute l Espagne, port du masque obligatoire à l extérieur. Et pour accéder à l hôtellerie et à la restauration en andalousie, et dans la majorité des régions autonomes espagnoles , le certificat covid ou un test PCR négatif est obligatoire aussi.
Si vous allez à Séville en voiture, et que vous passiez par la Catalogne, on a un couvre-feu la nuit, donc interdiction d être dehors la nuit, sauf dérogation spéciale. Par contre de jour pour traverser la Catalogne il n y a aucun problème sauf le port du masque à l extérieur et le pass sanitaire pour le restaurant et le bar, comme au pays Valencien et en Andalousie maintenant.
L andalousie pour l instant a été épargnee des contaminations dues à omicron et elle est une des régions avec les plus bas taux d incidence 607 contre celles du Nord de l Espagne et plus précisément frontalières qui voient leur taux d incidence s envoler à 1782 comme la Navarre ou à 1419 pour le pays Basque (en Catalogne 931)…les touristes sont moins nombreux en Andalousie, et la population aussi, mais les infrastructures hospitalières sont moins bien équipées en Andalousie. Ils risquent après l arrivée de touristes pour les vacances de Noël et les déplacements des habitants, d avoir eux aussi une montée des cas en janvier et les cas triplent avec omicron par rapport aux autres variants. Donc prudence , même si le tourisme est très réduit actuellement et qu il y a eu de nombreuses annulations.
Certains palais de Séville sont des rêves matérialisés, commencez par la Casa de Pilatos, la Casa de las Dueñas, la Casa de la Condesa de Lebrija puis continuez avec la Casa de Pinelos, la Casa Fabiola, la Casa de Salinas, faites un tour dans l’hôtel “casas de la juderia”, ou dans l’hotel casa del rey de Baeza, ou à l’hotel Alfonso XIII, à la mairie (ayuntamiento), à l’archevêché , le Palacio de San Telmo, le pavillon du costurero de la reina, AU casino de la exposicion, dans l’ancienne manufacture de cigarettes devenue centre universitaire, pour les musées celui de Bellas artes, celui des arts et costumes populaires, éventuellement l archéologique, la plaza de España bien sûr, le Centro cultural de Santa Clara, celui du Cajasol, Delimbo, le centre culturel de l’Université, le couvent de Santa Paula, la vue de las Setas-Metropol Parasol, étonnante construction en bois, le monasterio de Santa Maria de las Cuevas, le Caixaforum , l’ancienne cartuja devenue musée d’art contemporain d’Andalousie, les trois anciens hôpitaux Esperanza devenu le Parlement , réserver visite gratuite sur Internet, , Caridad , visite gratuite le dernier lundi du mois, et de los Venerables…) dans le genre baroque ne ratez pas l’église San Luis de los Franceses. sans parler de la Cathédrale et autres incontournables. …et de ce que j’ai oublié temporairement.
Merci on va suivre vos conseils.
Bonnes fêtes de fin d’année.
De rien … bonnes fêtes également … j’essaierai de trouver ce qui manque et allez au village du Rocio ( que je recommande à longueur d’année) à 80 km de Séville … est-ce que les orangers sont déjà en fleurs ??? C’est le moment où la ville est le plus enivrante !!!
J’ai retrouvé les lieux qui ne me revenaient pas en mémoire et en particulier les centres culturels : il y a 1) le CICUS ( CENTRO DE INICIATIVAS CULTURALES DE LA UNIVERSIDAD DE SEVILLA), de très belles expositions gratuites 2) le Convento de Santa Clara de la mairie, magnifique réfectoire couvert d’azulejos, des expositions en tous genres gratuites également 3) le Centro del mudejar…palacio de la Algaba , des concerts y sont souvent donnés en été.
Bonjour, Merci pour tout …
Les orangers ne sont plus en fleurs mais couverts d’oranges ! ! ! qui sont délicieuses !
Encore merci
De rien, c’est un plaisir et surtout ne manquez pas la chevauchée des Rois Mages qui a lieu ce soir et qui est une des plus belles d’Espagne
Pour les orangers j’étais très en avance : ce n’est en effet qu’à partir de la mi-février et si les températures sont douces qu’ils risquent d’être en fleurs.
J’espère que vous y serez encore, vous verrez : c’est magique.