Que voir à Vienne?

Forum Vienne

Bonjour,
nous partons à Vienne pour 5 jours avec nos deux enfants (4 et 1 an) en avril.
quels sont les lieux à voir absolument? Les visites à ne pas manquer?

Merci

personne ne vous oblige à voi rquoi que ce soit - c’est votre choix.
Les statistiques disent que les lieux les plus visités sont la cathédrale, Schönbrunn, la grande roue du Prater (que j’ai trouvé très ennuyeuse quand j’étais enfant - et meme aujourd’hui je préfère la roue plus moderne car sans cabines et vitres meilleure vue pour prendre des photos). Le Prater est un délice pour les enfants, meis ca devient vite assez couteux.
En a ril il faut s’attendre à tout type de temps - début avril il peut y avoir un bout de neige meme si c’est rare, il peut pleuvoir pas mal, si soleil il peut faire assez chaud pour s’arreter dans un parc.
Début avril il y a quelques "marchés de Pacques), entre autre devant le chateau de Schönbrunn et sur la Freyung, et le plus traditionel avec quelques activités pour enfants au XVII arrondissement (tram 43 depuis Schottentor)

Bopnjour,

Merci de votre réponse!

Je sais bien que nous ne sommes pas obliger mais je préfere avoir les avis de personnes ayant déjà vu Vienne.

Nous parton mi-avril…

Je vais voir vos conseils de visite de plus près.

Merci!

P.ex. j’aifait deux fois la visite de Schönbrunn (nommé ‘incontournable’) avec des amis venant de l’étranger). J’ai tout simplement détesté cette visite.
Je n’aime pas non plus lacathédrale (sauf quelques détails de l’extérieur) mais j’aime beaucoup les églises Ruprechtskirche, Maria am Gestade et Georgenberg (églisemoderne malheureusement au boutdu monde et aux horaires de visite trdès restreints). C’est pourquoi je me méfie de tous les conseils et préfère lire un guide et noter ce qui pourrait m’intéresser MOI et pas les autres.

Bonjour Bribri,
Nous avons visiter Vienne en couple, en novembre dernier.
En ce qui nous concerne nous avons adoré la visite du château de schönbrunn! Il y a en plus des jardins sympas et même un zoo.
Nous avons aimé également : la cathédrale Stephansdom, le peterskirche, le parc du prater, l’immeuble Hundertwasserhaus, le Karlskirche, et le marché/petit restau à côté de seccession.
Par contre nous sommes passé à côté de Rathaus.En effet c’était l’installation des marchés de Noêl, et donc nous l’avons vu de loin… D’ailleurs très frustrant d’être dans la ville une semaine avant l’ouverture des marchés de Noël :-s
Nous avons également loupé l’opéra, mais je ne pense pas que ça soit une bonne visite avec des enfants…

Bonne préparation! :slight_smile:

[voyageursgourmands.fr/]

Bonjour bribri,

Vienne est vraiment une ville magnifique, il y plein de choses à voir. Si tu es fan de Sisi, va voir Hofburg, tu y verras ses appartements particuliers.
Tu dois absolument gouter une sachertorte au chateau de schönbrunn, et boire un des fameux chocolats Viennois.
Pour préparer mon voyage, j’avais utilisé ce site : http://www.lemondeensac.com/, il y a les budgets et les meilleurs périodes pour aller visiter Vienne.

Dernier conseil, visiter les écuries Espagnoles n’est pas indispensables, les enfants risquent de s’ennuyer.

Bon Voyage
Sophie

Moi qui suis viennoise je ne trouve pas notre chocolat bien fameux - les meilleurs sont en Espagne, et à Trieste je connais une adresse qui vaut le détour.
Comme gateaux il y a mieux que le celèbre gateau Sacher plutot sec, surtout dans les patisseries Heiner (2 adresses aux premier), Gerstner et Konditorei Oberlaa (pluseiurs adresses à Vienne), pour l’ambiance je préfère Heiner.

Bonjour Sophie,
Le message de Bribri a été posté en mars 2015!!
Il faut regarder les dates avant de répondre aux messages! :slight_smile:

Cécilia

Bonjour,
D’après moi, un séjour avec des enfants, les destinations les plus adaptées et incontournables sont :

• Le Prater : Parc de Vienne le plus célèbre, ce parc accueille une fête foraine permanente.
  • Le Château Schönbrunn : Résidence d’été des Habsbourg, et sans doute le plus populaire des trois châteaux viennois.
  • Le Karlsplatz : Connue pour son église, formidable exemple du baroque autrichien, la place accueille aussi l’université technologique de Vienne.
  • Le Natschmarkt : le plus grand marché de Vienne, où des produits exotiques venus des quatre coins du monde sont présents.

Bon voyage !

Christophe

Bonjour,
Voyager à Vienne en 5 jours et visiter tout ce qui est à voir, c’est possible. Voici une compilation des lieux à ne pas rater durant votre séjour.

• Jour 1 : en arrivant, aller voir Hundertwasserhaus. Cet immeuble insolite est le lieu le plus visité de Vienne et est connu dans le monde entier pour son architecture originale et ses couleurs atypiques. Puis vous pouvez trouver une galerie dans laquelle se situent des boutiques de souvenirs et, au centre, un bar haut en couleur !
  • Jour 2 : Visiter le célèbre château de la Reine de Sissi et aux alentours.
  • Jour 3 : Visiter la fabuleuse bibliothèque nationale de Vienne, le Musée de Quartier, l’Hôtel de ville, le Parlement de Vienne et le Musée de Sigmund Freud.
  • Jour 4 : Visiter le palais du Belvédère, LE Café Central.
  • Jour 5 : Visiter le quartier historique de Vienne ainsi que sa cathédrale monumentale, la cathédrale Stephansdom et assister à un concert de musique classique.

Bon séjour !

1. Il manque dans votre liste non seulement Vienne du XXièmje et XXIième siècle mais aussi l’architecture très particulière de l’art nouveau. (Bien plus intéressant à mon avis que la 150ième cathédrale gothique - qui d’ailleurs est selon les statistiques visitée bien plus souvent que le Hundertwasserhaus.
  2. Pour une visite extérieure le Belvedere ne vaut pas la peine; par contre le musée du Belvedere supérieur donne un très bon apercu sur la peinture autrichienne (le musée des beaux arts plutot sur la peinture européenne, mais surtout les Breughel valent l’entrée).
  3. Le café Central est une reconstruction fréquentée uniquement ou presque par les touristes - mais la vraie culture du café viennois ne s’ouvre qu’à la fréquentation régulière (si le serveur ne vous demande plus "que voulez vous? mais “comme toujours”?)
  4. si jamais on parle “d’incontournables” - mot que je déteste - le tour du Ring en tram en fait partie (mais pas en tram touristique qui est une arnaque, les lignes 1 et 2 font ensemble le tour, il suffit de changer une fois de ligne)

Sujets suggérés

Services voyage