Bonjour,
Quelqu’un a t’il déja visité Yellow Stone dans le Wyoming.Je compte m’y rendre a partir du 12 juin prochain.Quel sont les points les plus in teressants a visiter?merci de vos renseignements.
DEGROIX
Bonjour,
Yellowstone est, aux yeux de nombre de visiteurs et aux miens, le plus interessants des parcs nationaux si on tient compte de sa taille (grand comme la Corse) de la diversité des paysages et de la faune, et diu caractère exceptionnelement curieux de certains coins.
En revanche, c’est une visite qu’il faut anticiper: vous dites compter vous y rendre à partir du 12 juin: avez vous reservé vos hébergements? Si non, j’ai quelques doutes quand à la faisabilité de votre projet…regardez tout de même les hébergements dans le parc et les villes mitoyennes: West Yellowstone et Gardiner.
Autre point: Yellowstone, dans l’idéal, c’est 4 jours plein sur place
Voilà, au stade des infos que vous donnez, ceux sont les seules choses que je peux vous indiquer pour l’instant
Bonsoir,
Vous trouverez un maximum d’informations sur le site officiel du parc
Yellowstone
Bonne recherches
Cordialement,
Katze
http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
Bonjour,
Merci pour vos renseignements.J’ai déja réservé 2 nuits a Jackson et 2 nuits à Cody.
Cordialement
DEGROIX
Bonjour,
depuis Cody, l’aller-retour vers Yellowstone, si toutefois c’est ce que vous envisagez va vous paraître un peu longuet.
Pour Jackson, c’est un tout petit peu plus raisonnable, mais il vous faudra vous renseigner sur l’ouverture de l’entrée sud de Yellowstone laquelle peut être encore délicate.
Ceci dit, le coin de Old Faithfull jusqu’à Madison necessitte une bonne journée, la partie nord: de Norris à Mamoth Hot Spring sera rendue compliquée par votre lieu de résidence;
A partir de Cody, Lake et Canyon, mais avec la route cela va vous faire une journée trés longue
Bonne préparation
Merci pour les renseignements tres précieux.
DEGROIX