Bonjour,
Nous partons au Quebec du 29 août au 17 septembre 2016, en couple.
Le voyage se fera en voiture de location - il faut que l’on trouve. Habituellement je pars un peu les mains dans les poches, j’suis allé deux fois aus Etats Unis comme ça : aucune réservation mis à part la voiture, et au jour le jour selon mes envies je roulais et m’arrêtait quand je trouvais le bon compromis entre le “lieu qui a l’air sympa” et le “motel pas trop cher même s’il est un peu glauque”.
Seulement là je ne sais pas s’il y a les mêmes “motels un peu glauques à 30$” qu’aux Etats-Unis, c’est le premier point qui m’oblige à penser à mon trajet et quelques réservations préalables.
Concernant le trajet
Puisqu’il semble que planifier un minimum est obligatoire, j’ai donc une idée de trajet, non pas jour par jour mais avec quelques points de passage, disons 5 ou 6, pour pouvoir rallonger un lieu qui nous plaît ou en écourter un autre.
Arrivée à Montreal, départ immédiat dans un sens ou dans l’autre, j’sais pas encore :
Nord vers Parc Régional de la Mauricie
Québec
Saguenay
(vers Saint John ça vaut le coup ?)
puis soit : Buffalo soit Ottawa jusque Détroit puis retour au Nord via
Toronto
Algonquin Nat. park
Retour à Montreal avec quelques jours sur place.
Le trajet peut se faire du Sud au Nord.
Je veux :
Aller dans des parcs, calmes, grands. Algonquin et celui de la Mauricie me semblent bien non ? Ca doit être sympa de camper là bas ? (j’ai déjà regardé les conditions et les budgets moyens à ce propos)
Descendre jusqu’à Detroit. Ca fait pas forcément rêver mais c’est une question de photos.
Je ne veux pas :
Les endroits où on fait la queue avec 80 touristes entre les magasins à souvenir et la cohue. C’est pas ma tasse de thé. A ce propos les baleines et les chutes du Niagara, c’est un peu comme ça non ?
J’ai pensé à un moment à monter jusqu’en Gaspesie, ou encore faire le tour des lacs via Cleveland et remonter, mais ça risque de faire pas mal de trajet. Quoique j’ai déjà rencontré des Américains qui faisaient 40h de route pour deux jours sur place, moi ça m’dérange pas.
Merci d’avance pour vos conseils !