Je suis une espagnole qui arrive le 22 mars avec ses parents (81&83 ans) au Quebec visiter sa fille à Montreal où elle etudie cet année.
J’ai besoin de votre aide car je ne sais plus comment organiser le circuit à cause de la saison (froid, activités fermées) et du transport : marcher à pied très peu.
Qu’ en penser vous de:
_ Visiter les villes et parcs nationaux en taxis, il y a de bus touristiques pour faire le tour panoramique…?
_ Les longs trajets voiture,traversier et retour de Tadoussac en train ou bus? Mais je ne pourrais pas laisser la voiture louée à Saguenay ou Tadoussac!!
Mon itineraire pour 11 jours::
4 jours: Montreal. Environs Mont Tremblant ? Ça vaut pour eux?
Train à Quebec
3 jours: Quebec vieille ville à pied, en calesse.Et voiture pour les environs Montmargy Reserve Indien Hurón Wendat, hotel glace, trop touristiques? Laurantines?.
3,4 jours : villages: Baie de Saint Paul, les Eboulements…? jusqu,à Tadoussac et Saguenay. En voiture, traversier?Comment visiter le coin sans marcher?
Retour en train,en bus?
On voudrait voir:
les habitants! et une Reserve Indienne autenthique et interessante
la nature avec sa faune: ours…Quel parc?
Villages et coin à ne pas perdre.
Merecí bien de m’aider
Mont-tremblant est une station de ski. Une journée de visite, est d’apres moi, amplement suffisant. Les villes et villages entre Montreal et Mont-Tremblant font une belle balade en voiture. Arretez vous à St-Sauveur et Ste-Agathe. (un bon guide touristique pourra surement vous orienter plus précisement sur les activités de cette région.)
Pour voir la faune, il faut aller au zoo… de St-Félicien (lac st-jean) ou de Granby (en Estrie) Validez avec leurs sites web si cela vous convient avant de vous y rendre. Les distances sont importantes ici.