Québec en novembre... Que faire ?

Forum Québec

Bonjour à tous,

Nous partons à plusieurs à Québec pendant une dizaine de jours, de la fin octobre à la mi-novembre. Nous n’avons pas eu le choix des dates, partant avec des étudiants (ce seront leurs vacances de la Toussaint).

J’ai commencé à prévoir un petit programme :

Montréal 3j
Parc Omega 1j
Québec 2j
Fjord Saguenay 1j
Laurentides 3j

Je me rends compte que plusieurs parcs nationnaux ferment au début du mois de novembre. Savez-vous si cela empêche complètement d’aller randonner en nature ? Pour le Fjord de Saguenay par exemple, pensez-vous que nous ne pourrons rien voir ? Quant aux Laurentides, pas de fermeture si je ne m’abuse ?

Egalement, a-t-on une chance de voir les couleurs de l’automne, ou cela est trop tard ?

Merci à tous pour votre aide,
Bonne soirée

Mi-novembre c’est tard pour les couleurs même avec le réchauffement climatique :wink:
Pour les parcs il faudra que tu cibles tes visites clairement et n’oublies pas que mi-novembre il peut déjà neiger. Surtout si tu montes au-dessus de Québec.
Par contre 1 J pour le Fjord du Saguenay c’est rien, tu vas faire de la route pour rien. Je ne te conseillerais pas d’aller jusque là bas pour si peu de temps… Concentre-toi sur des choses plus proches.
Voici des infos sur certaines de tes visites :
Un peu de culture sur MontréalBien manger à MontréalLe parc jean drapeau
Bonnes préparations
Pierre pour Deux Évadés

Votre répartition de jours est raisonnable et réaliste. Il est certain que dans les villes les activités sont plus nombreuses qu’en région.

Les parcs de la SEPAQ sont pour plusieurs ouverts… Vérifiez sur le site web. Les parcs du gouvernement canadien (Parcs Canada) ferment en vue de préparer la saison hivernal.

Pour les couleurs d’automne ce sera pratiquement terminé. Les arbres sont à nus.

Si vous pouvez réserver de l’hébergement en bordure du fleuve à Tadoussac vous risquez d’apercevoir quelques baleines à partir de la berge. Elles sont moins nombreuses, mais elles seront présentes. Les excursions sur le fleuve sont en général terminées à cette période.

Sujets suggérés

Services voyage