Quebec et Ontario 15j avec bébé de 2 ans

Forum Canada

bonjour a tous.

du 10 au 25 septembre 2013 nous partons avec notre fille de 2 ans au Canada
voici notre programme:

jour 1:vol paris-Montréal
jour 2: Montréal
jour 3: mont tremblant
jour 4: descende vers Ottawa
jour 5: Ottawa
jour 6: Toronto
jour 7: chute du Niagara
jour 8: Kingston/ gananoque (croisières milles iles)
jour 9: Sherbrooke/ orford
jour 10: mont orford
jour 11: baie st Paul (croisière baleines)
jour 12: notre dame des monts
jour 13: Québec
jour 14: Québec
jour 15: vol retour Montréal-paris

j’aurais voulu savoir si pour vous il fallait réserver les croisières en avance?
concernant ma fille je pense que nous pouvons trouver tout ce dont nous avons besoin pour elle sur place mais avez vous des conseils particuliers?
pour vous vaut il mieux payer en espèce et changer directement la bas ou vaut il mieux le faire avant de partir?
tout conseil sera le bienvenu pour que nos vacances se passent le mieux possible
merci a tous!

Vous ne verrez strictement que du bitume dans votre périple.
Vous devez considérer les distances que vous voulez parcourir… (+ la circulation des grandes villes)… et ce que vous voulez voir dans ces villes…
15 jours: vous devez laissez tomber certaines destinations, ca c’est certain.

Je crois que votre itinéraire est beaucoup trop ambitieux, surtout avec un bébé de 2 ans!

Juste un exemple : entre Ottawa et Toronto google maps indique 455km et 4h47 de temps de trajet… où allez-vous placer la visite de la ville?

Et pour information, à Baie Saint Paul vous avez peu de chance de voir des baleines. Elles sont plus au Nord, du côté de Tadoussac, Les Bergeronnes…

Enfin, pour le dernier jour, vous mettez que vous repartez de Québec pour prendre l’avion à Montréal… n’oubliez pas qu’il y a au moins 3h de route sans embouteillages!

Pour le reste du trajet, je ne connais pas… Je pars vendredi pour mon premier séjour au Québec mais nous avons choisi de visiter uniquement le Québec sans passer par l’Ontario.

J’espère que ces quelques commentaires vous aiderons à planifier au mieux votre séjour qui sera certainement très chouette!

Bonjour,

Je pense que vous avez réservé un roadtreap auprès de l’agence Authentikcanada… je dis cela car votre prériple ressemble vraiment à celui que nous allons faire à partir du 13/07 (et oui dans 5 jours).

Ne s’agit-il pas de l’autotour “Ô Canada” ?

Par quelle conseillère passez-vous ?

N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous allez manger du bitume… certes il y a des KM, mais entre nous cela ne fait pas plus que lorsqu’un lyonnais va en Bretagne pour une semaine (2000 km aller retour, et sans compter les km sur place). Dans notre cas, nous comptons faire 2300 km en 15 jours. Certes il n’y aura pas de quoi approfondir les visites, cela pourra sefaire lors d’autres voayges, mais je pense que c’est une bonne manière de découvrir une partie du Canada.

Nous partons avec nos 2 enfants (11 ans et 8 ans). Les hotels étant réservé, nous avons veillé à acquérir un bon GPS pour ne pas perdre trop de temps à chercher nos destinations. Alors certes cela fait des km, mais c’est aussi une manière de décourvrir les régionsque nous allons traverser.

Pour les baleines, il serait tout de même bête que tous les toruiste se fassent avoir à baie St Paul, car beaucoup font la croisières aux baleines à cet endroit.
Nous avons réservé la notre avec l’agence.

Nous n’avons pas pris trop d’engagement pour des options, car nous ne voulons pas nous presser de trop (on a réservé un repas à la cabane à sucre, une ballade au canyion Ste Anne, et une visite de montréal). Nous comptons ensuite nous débrouiller par nous-même.
Je vous conseille de réserver votre croisière, quoique en septembre… peut-être pas utile. Voyez cela avec l’agence.

Il est vrai que nous risquons de nous heurter à des files d’attente conséquente, mais bon, c’est aussi le charme des vacances.

Nous avons fait une estimation de ce que nous allons avoir besoin en argent (essence, repas, extras…) et avons changé l’équivalent de 2/3 de la somme obtenue.
Aisni, si nous n’avons pas besoin de plus, nous ne ferons pas de carte de credit (pour limiter les frais de commission).

Nous pourrons vous dire ce qu’il en est à notre retour. Nous revenons le 01/08 (en fait nous avons aussi pris l’option New York 3.5 jours en fin de séjour canadien).

N’hésitez pas à nous solliciter.

Bons préparatifs.

Bonjour,

Vous avez un itinéraire un peu trop chargé.

Option #1: Visiter Montréal, Ottawa et Toronto seulement. N’oubliez pas qu’à Ottawa et Toronto ce n’est pas au Québec et que la langue parlée est majoritairement l’anglais.

Option #2: Visiter principalement la ville de Québec et la région de Charlevoix. Les chutes Montmorency et l’Ile d’Orléans sont sur l’itinéraire entre la ville de Québec et Charlevoix. Pour ce qui est des baleines, il faut être au moins dans le secteur de Tadoussac pour les apercevoir. Cependant, vous y serez en fin de saison. Donc, peu ou pas de baleines.

En cette période de l’année, je vous suggère de ne rien réserver à l’avance. Les hôtels, gîtes et activités sont généralement disponibles. Pour ce qui est de la conversion des Euros en $$ je ne peux malheureusement vous aider à ce sujet.

Bonne planification

Paul

Bonsoir,
C’est la première fois que je lis qu’il y a des croisières aux baleines à Baie St-Paul, pourtant je me rends à cet endroit depuis des années et des années.

S.V.P. avec un enfant de 2 ans, ne faites pas autant de kms et c’est vous qui serez malheureux car vous allez courir tout le temps.

Pourquoi aller voir les chutes de Niagara, le mont Tremblant et Sherbrooke,
enlever ces 3 endroits pour relaxer et découvrir La Malbaie, Tadoussac et les baleines,
aller voir l’Ile-aux=coudres, le fjord du Saguenay, les jolis beaux petits villages de Port-au-Persil, Ste-Rose-du-Nord, etc…

Deux beaux parcs aussi, les Grands Jardins, les Hautes Gorges, il y a tellement de belle nature à faire avec votre enfant qui va apprendre lui aussi à découvrir
et en plus en septembre, pas beaucoup de monde, pas besoin de réserver d’avance.

Vous allez pouvoir faire un voyage relaxant tous les trois!

Expérience d’une jeune grand-mère qui a voyagé beaucoup avec des enfants et qui le fait encore d’ailleurs.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage