Bonjour,
Je pense que vous avez réservé un roadtreap auprès de l’agence Authentikcanada… je dis cela car votre prériple ressemble vraiment à celui que nous allons faire à partir du 13/07 (et oui dans 5 jours).
Ne s’agit-il pas de l’autotour “Ô Canada” ?
Par quelle conseillère passez-vous ?
N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous allez manger du bitume… certes il y a des KM, mais entre nous cela ne fait pas plus que lorsqu’un lyonnais va en Bretagne pour une semaine (2000 km aller retour, et sans compter les km sur place). Dans notre cas, nous comptons faire 2300 km en 15 jours. Certes il n’y aura pas de quoi approfondir les visites, cela pourra sefaire lors d’autres voayges, mais je pense que c’est une bonne manière de découvrir une partie du Canada.
Nous partons avec nos 2 enfants (11 ans et 8 ans). Les hotels étant réservé, nous avons veillé à acquérir un bon GPS pour ne pas perdre trop de temps à chercher nos destinations. Alors certes cela fait des km, mais c’est aussi une manière de décourvrir les régionsque nous allons traverser.
Pour les baleines, il serait tout de même bête que tous les toruiste se fassent avoir à baie St Paul, car beaucoup font la croisières aux baleines à cet endroit.
Nous avons réservé la notre avec l’agence.
Nous n’avons pas pris trop d’engagement pour des options, car nous ne voulons pas nous presser de trop (on a réservé un repas à la cabane à sucre, une ballade au canyion Ste Anne, et une visite de montréal). Nous comptons ensuite nous débrouiller par nous-même.
Je vous conseille de réserver votre croisière, quoique en septembre… peut-être pas utile. Voyez cela avec l’agence.
Il est vrai que nous risquons de nous heurter à des files d’attente conséquente, mais bon, c’est aussi le charme des vacances.
Nous avons fait une estimation de ce que nous allons avoir besoin en argent (essence, repas, extras…) et avons changé l’équivalent de 2/3 de la somme obtenue.
Aisni, si nous n’avons pas besoin de plus, nous ne ferons pas de carte de credit (pour limiter les frais de commission).
Nous pourrons vous dire ce qu’il en est à notre retour. Nous revenons le 01/08 (en fait nous avons aussi pris l’option New York 3.5 jours en fin de séjour canadien).
N’hésitez pas à nous solliciter.
Bons préparatifs.