Bonjour,
tout d’abord je me présente! je m’appelle Mélissa je viens d’alsace.
j’ai comme projet pour 2016, partir au quebec jusqu’à new york. je voudrais voir surtour la beauté du paysage, les merveilles de la nature du quebec et faire un circuit jusqu’à new york.
je voudrai louer une voiture car question autonomie c’est plus pratique moins de temps de voyage comparer au bus, on va où on veut ou le camping-car qui reviendrait plus cher car il faut des emplacements.
Et par rapport aux bagages ca risque d’être compliqué car j’aimerai partir 2sem.
j’aimerai avoir votre avis sur ce circuit, des conseils, astuces…
Et je voulais savoir si c’est mieux de partir en janvier ou en juin hors vacances scolaire.
A combien ça me réviendrait vol, loc voiture, hotel - auberge de jeunesse ou chez l’habitant… et nourriture?
les bons plan à voir surtout nature. et j’aimerai faire une détour ou niagara si c’est pas trop de route.
Voyager en janvier est périlleux en voiture, surtout quand on n’a pas l’habitude de nos routes enneigées et glacées. Le mois de juin est vraiment mieux! Tout est plus facile.
La location d’une voiture pour un voyage comme celui que vous voulez faire implique que vous devez revenir dans le pays ou vous avec commencé la location pour la remettre. Vous louez à Montréal, il faut retourner la voiture au Canada. Des frais pourraient s’appliqués à certaines villes. Ne l’oubliez pas quand vous ferez votre itinéraire.
Dans votre budget, n’oubliez pas d’inclure l’essence et les stationnements dans les grandes villes. Comptez environ 12CAD par 100km parcourus et environ 20-25CAD pour le stationnement par jour.(à New York… ca peut aller jusqu’à 50$/jour.)
Je vous suggère de faire votre planification et de faire des recherches comme si vous voyagiez en juin 2015 par exemple. Vous aurez une idée des tarifs de cette saison. Utilisez Google Map pour connaitre les vraies distances entre les points qui vous intéressent et combien de temps pour vous y rendre; Ex Montréal-Niagara=environ 8 heures de trajet + circulation des grandes villes + pauses requises en route. (1 jour complet!) Nos distances sont importantes.
www.bonjourquebec.com contient une section hébergement. Vous pourrez voir ce qui vous intéresse et faire des simulations de prix avec vos dates en 2015… ça devrait être semblable en 2016. Attention, l’hébergement chez l’habitant n’est pas très répandu ici… ça doit être une question de culture, Nous sommes Nord-Américains après tout!
Je ne comprends cependant pas votre problème de bagage??? Vous ferez surement de la lessive après 1 semaine peut être?
j’ai recu un message du systeme que ma premiere réponse n’était pas valide.
merci pour votre reponse josee! pour la location de voiture je pensais la louer au quebec et la rendre a niggara fals pour partir a new york en bus car pour rouler la bas ca va etre la misere. pour les bagages cest pas faux juste a trouver une laverie!
vous etes quebecoise? avez vous des bons plans quoi voir cascade lac …
Je n’ai jamais entendu parlé de Cascade lac…
Attention aux frais d’abandon pour la voiture. Faites une simulation de location avec ces 2 villes… je crois qu’il pourrait en avoir.
Pourquoi ne pas prendre les autobus ou trains entre Quebec et Montreal. Ne louer la voiture que pour la/les journées que vous voulez voir la campagne/le grands espaces. Entre Quebec et Niagara, il n’y a rien de particulierement intéressant de ce coté.
Dans la réponse précédente… ma suggestion etait de prendre un autobus ou un train de Quebec à Niagara… (pas Montreal… bien que vous devez y passer!)
Bon plan: expliquez moi ce que vous vous attendez de quelqu’un quand vous demandez cela … (oui je suis du quebec et nous n’utilisons pas cette expression ici
oui je ferai la simulation .
en tout cas je tiens a vous dire que votre pays est magnifique et on dit que du bien des habitants tres acceuillants serviables et sympathiques…et un bel accent! pour nous bon plan veut dire les choses a visiter les resto hotel…rapport qualite prix les activites pas cher…
pour le bus ca m’embete vraiment de la prendre etre charge, chercher les bus
Hello,
Je viens de faire Quebec - New York.
Nous l’avons fait avec mes parents, ils ont loué une voiture à Montréal, ils sont partie à Saguenay au nord de Quebec pour une semaine, pour ensuite se rejoindre tous à Quebec ville pour Noêl. Ensuite nous avons fait Niagara 2 jours et hop, direction New York en voiture. 1 semaine après, mes parents sont retournés à Montréal. Moi je vis à New York actuellement.
Les activités à Quebec sont très différentes l’été de l’hiver. C’est déjà mon deuxième voyage au Quebec, j’ai fait mai et décembre et j’adore les 2… Les activités y sont seulement différentes. Je les présente dans l’article de mon blog :
http://vivreaudeladesfrontieres.com/2015/01/16/noel-quebec/
J’ai comparé été / hiver. Et je donne pas mal d’astuces comme pour louer une voiture, le logement…
Par contre oui, l’hiver il vaut mieux prévoir un 4x4 comme voiture de location et de bons équipements pour affronter les -30°C. Mais c’est magnifique !
Je n’ai pas encore eu le temps de faire un article sur Niagara. Mais en gros, c’est à voir ! Malgré toutes les attractions touristiques qu’il y a autour…
Autour, il ne faut pas louper non plus les dégustations de vins de glace chez les producteurs locaux.
Si vous aimez la nature, je peux vous conseiller aussi la ferme 5 étoiles à Sacré Coeur :
http://www.ferme5etoiles.com/fr/accueil
Ce sont des gens très gentils et accueillants, et les activités sont géniales !
Nous avons fait la Gaspésie, c’est loin mais c’est superbe, à priorisé l’été. Nous avons vu beaucoup d’animaux comme un ours (quelques précautions à prendre). Et le Mont Tremblant se fait plutôt l’hiver.
Entre Quebec et Montreal, il y aussi les chutes de St Ursules, c’est moins connues (donc pas beaucoup de touristes) mais vraiment sympa.
Voila !
Et aussi, à New York pas besoin de voiture. Et attention le parking à New York est cher pour la voiture, nous avons payé 140 $ pour la semaine (à Brooklyn).
J’ai aussi quelques astuces pour prendre un parking moins cher, parce que sinon c’est 28 $ la journée.
Bonjour,
Entre Montréal et Toronto les frais d’abandon sont très élevés, plusieurs centaines de dollars, suivant les agences … par contre possibilité de ne pas avoir de frais entre Montréal et Quebec.
Nous pour aller de Toronto à Quebec nous avons choisi l’avion et reloué une voiture sur place, moins cher que l’abandon de véhicule !
Bonne préparation
Pour avoir essayé, il est impossible de louer une voiture au Québec et la restituer aux USA. Par contre des bus partent régulièrement de Montréal pour Boston et New York. Ce serait dommage de rater Boston, qui mérite au moins une journée.
Pour les bagages, ne vous chargez pas trop, il y a des laveries partout.
Guylaine