Québec - où se poser ? Combien de temps ?

Forum Québec

Bonsoir, je vous transmets mon intinéraire de voyage pour 1 mois avec mon petit garçon de 2 ans au Québec (merci pour l’aide des internautes pour la création!).
Je suis entrain de regarder où nous pouvons nous arreter un peu à chaque fois et combien de temps. Vous avez des conseils ?

Itinéraire :

• Montréal
  • Parc National de la Mauritie
  • Lac St Jean / Zoo de St Félicien
  • Parc National du Fjord du Saguenay
  • Tadoussac / Bergeronnes, site du Cap de Bon Désir
  • Traversée vers la Gaspésie
  • Parc de la Gaspésie
  • Parc Forillon
  • Perce et Ile de Bonaventure
  • Baie des Chaleurs
  • Parc du Bic
  • Québec / Chute Montmorency
  • Montréal

Personne ne peut vous dire combien de temps VOUS devriez passer à chaque endroit… cela dépend de VOS intérets…et de ce que vous aimez faire une fois sur place. Moi je ne passerais que quelques heures à Tadoussac… et d’autres y passeraient trois jours… Qui a raison???
Avez-vous consulter www.bonjourquebec.comafin de répertorier les activités à chacun des endroits qui vous intéresse… De la, un itinéraire plus précis pourra etre plus efficace…

Pour bien profiter de vos étapes et surtout avec votre BB je pense que idéalement 2 nuits par etapes vous permettrons a la fois de bien vous impregner de la region ou vous serez mais aussi de prendre le temps de récuperer vous et le BB

C’'est tellement agreable lorsque on sait que on ne bouge pas les bagages tous les matins

Bonnes vacances a vous

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage