Bonjour,
Vers la fin de l’été 2016, j’aimerais partir à Vancouver, mais avec mon véhicule. J’aimerais passer par le Canada et non par les États-Unis, mais je ne sais pas par où passer. J’aimerais avoir vos conseils.
Merci
Bonjour,
Vers la fin de l’été 2016, j’aimerais partir à Vancouver, mais avec mon véhicule. J’aimerais passer par le Canada et non par les États-Unis, mais je ne sais pas par où passer. J’aimerais avoir vos conseils.
Merci
Pourquoi ne pas prendre la trans-canadienne? Très agréable et bien indiquée
Bonjour,
A partir de la ville de Banff, quand vous irez en direction du nord, vers le lac Louise, je vous conseille de prendre la Bow Valley Parkway (route 1A). Elle est pittoresque et, vous y verrez peut-être des mouflons :
Puis, je vous recommande de vous balader dans le Canyon Johnston :
Vous verrez où est situé le parking sur cette photo :
Après la visite du secteur du lac Louise avec le lac Moraine, je vous conseille de faire un crochet à Yoho NP et d’aller à Emerald Lake.
Ensuite, prenez la Icefields Parkway en direction de Jasper NP, puis le Mont-Robson PP, et la route vers Clearwater qui vous donne accès à Wells Gray PP.
Bien sûr, si vous voulez prendre le chemin le plus direct pour aller jusqu’à Vancouver, restez sur la Transcanadienne.
Cordialement.
Hiacinthe