Bonsoir à tous!!! Je voudrais savoir qu’est-ce qu’il faut visiter à Québec? Vous pouvez me recommander quelques lieux? Je fais cette demande parce que le janvier prochaine, je vais y aller pour faire un stage de formation à l’hôtel Hilton Québec, et je voudrais connaître les endroits les plus importantes, pendant mon séjour là-bas. Bisous, et merci!!!
-chutes de montmorency
- hotel et eplanade
-rue de quebec
-le traversier
la tour avec le bar l astral 8 dollar le coktail
et tadoussac
Bonjour,
J’ai passé quelques jours à Québec cet été, et forcément, vous ne verrez pas la ville de la même façon que moi !
Mais je vous conseille quand même ces lieux :
-
le Château Frontenac et la Terrasse Dufferin surtout au lever du soleil, c’est fabuleux,
-
le quartier Petit Champlain est inévitable et pour y boire un verre, allez au Pape Georges, il y a assez peu de touriste là-bas et des concerts le soir très souvent,
-
le musée de la civilisation est sympa, mais j’ai préféré l’expo temporaire à l’expo permanente,
-
le port est à faire aussi, le soir il y a le moulin à image : projection d’un “film” sur le silo sur l’histoire du Québec. C’est très beau, mais en hiver je ne sais pas si c’est projeté.
Voilà en bref,
bon séjour !
Un incontournable pour moi c’est le tour de la vieille vile le soir, avec toutes les illuminations, c’est magnifique.
Et aussi Montmorency; l’ile d’orléans par contre n’a rien d’exceptionnel j’ai trouvé, sauf si tu reste uniquement sur Montréal-Québec
Merci par votre réponse!!!
Bonjour les amis! Le Quebec mérite d’être visité dans-les-campagnes !
Tout proche de la forntière américaine, se trouve un endroit absolument unique à voir -en saison, ça dure 6 mois je crois - Le Pavillon de la Faune !
Il y a de nombreuses années, cette ferme située au 856 chemin de Stratford, à Stratford même, a décidé de montré TOUS les animaux herbivores et carnivores, ainsi que des oiseaux, entièrement naturalisés.
Pour cela, au fil du temps, ces gens honnêtes (leur travail est absolument remarquable) ont reçu de diverses sources, et surtout du gouvernement québecquois, des animaux bien conservés.
Ils disposent de tous les ours d’Amérique, grandeur nature, dans un habitat reconstitué derrière des vitrines, tous les cervidés ordinaires et polaires, renards ordinaires et polaires, loups, et même des couguars… Comptez une heure et demi de visite sur place; magasin et cafétéria à disposition !
De plus, ils disposent d’un petit zoo local où vous verrez même des loups, etc… Accueil chaleureux/ Maison soutenue par le gouvernement québecquois. Profitez d’un passage aussi dans la ville de Lac-Mégantic, louez dans les auberges autour du lac, à Piopolis, etc…
Pavillon de la Faune
856, chemin de Stratford, Stratford,QC G0Y 1P0, Canada
Teléphone: 1 418-443-2300
Bonjour,
La question initiale de ce post (posée en 2010 !) portait sur Québec la ville et non pas su le Québec … !!!
Puma
Mille excuses, c’est vrai que je surfe parfois un peu trop rapidement. Dommage, j’avais d’autres idées à proposer pour qui ne veut (et ne peut surtout pas !) s’ennuyer dans l’état du Québec.
soliris
Pour votre info… aux dernières nouvelles… le Québec n’est pas un état… c’est une province canadienne.
La dernière fois où nous avons visiter la haute ville, plus précisément la terrasse Dufferin, nous avons découvert qu’il y avait des fouilles archéologiques sous la Terrasse. Depuis Parcs Canada a aménagé le site pour que le public puisse le visiter.
Pour plus de détail j’ai trouvé une page sur Québec qui pourrait vous intéresser.
http://www.vizzion50.com/destinations/villedequebec.html
Il y a d’autres trucs sur la haute ville et les alentours. Ça mérite une petite visite.
À bientôt
Jacke