Nous prévoyons de partir le 25/04/2014 vers bali pour un séjour de deux semaines ( Mon épouse et mes deux filles 16 et 22 ans).
Nous habitons l’Alsace , mais mes filles viennent de la drome et de la Haute savoie , sachant que la petite reprends ces cours en théorie le 12 Mai dans la drome .
Nous ne savons pas quel aéroport choisir , LYON , PARIS, FRANCFORT etc…
il existe aussi des vols low coste vers AMSTERDAM , Ou ailleurs
alors qui connaîtrait la meilleure solution?
dingle22
Bonjour,
Pour moi, l’idéal pourrait être Lyon Jakarta avec Turkish Airlines puis Jakarta Denpasar avec Air Asia.
Moins cher et plus pratique pour vos deux filles.
Cordialement
JC D
medax3
Bonjour Malenimi,
Etant Strasbourgeois, nous étions partis en juin 2013 à 2 depuis Francfort soit environ 2h30 de voiture.
Les prix y sont vraiment intéressants nous avions pris un vol Francfort -> Jakarta avec Emirates au prix de 680€ avec une escale de 4h à Dubai.
Ensuite depuis Jakarta vous pouvez prendre directement un vol Air Asia ou autre pour Denpasar. Il faut juste prendre en compte l’attente (pour nous envrion 1h) afin d’obtenir le visa d’entrée de 30 jours - 20€ à l’époque.
Autre possibilité prendre un vol pour Singapour ou Kuala Lumpur pour ensuite prendre un vol low cost à destination de Bali.
Il se peut que l’aéroport de Francfort soit un peu éloigné pour vous…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Mehdi
dingle24
Si vous faites escale à Jakarta,et je pense que c’est souvent le choix le plus intéressant financièrement, prévoyez bien au minimum 3h30 de battement entre les vols;
En effet il vous faudra retirer votre visa et ensuite changer de terminal( terminal 2 à terminal 3).
Si un chauffeur doit venir vous chercher à Denpasar, précisez bien à l’arrivée des vols domestiques.
Cordialement
JCD
Anonyme5
merci pour tous ces éléments de réponse
Je suis de la région colmarienne donc Francfort est à 300km … bon c’est faisable , ce qui m’embete le plus c’est effectivement pour ma fille , qui va se farcir 10heures de train de la drome vers l’Alsace ( merci la SNCF) , puis le voyage et idem au retour , je vais aussi regarder à partir de LYON qui est à 420 km de la maison …
medax6
Pour vous organiser c’est vrai que partir de Lyon semble plus facile
Après il faudrait comparer les prix pratiqués par ces 2 aéroports + compagnies et temps d’escale. Bref pleins de critères à analyser
En tout cas bon courage à vous et sachez que vous ne regretterez pas votre voyage.
Cordialement,
Mehdi
Anonyme7
Bonjour,
Nous habitons Aix-les-Bains (Savoie) et partons pour Bali le 26 avril prochain.
Le trajet est le suivant : Genève/Amsterdam - Amsterdam/Kuala Lumpur et KL/Denpasar.
Nous avons trouvé des billets moins chers qu’en partant de Lyon.
Je crois qu’en passant par la Suisse, vous devriez être à peu près à 3h de Genève.
En espérant vous avoir aidé…