Bonjour,Selon votre experience quel appareil photo conseilleriez-vous pour un safari et photo de nuit?
Merci
Bonjour,
Quelles sont vos connaissances en photo et quel matériel utilisez vous actuellement ?
Pas bien compris si c’est uniquement pour du safari de nuit ?
Puma
J’ai un Nikon coolpix s8000 et un canon EOS 400D.Pour les vacances j’utilise le petit, mais pour des photos style safari j’aimerai un bon appareil avec un bon zoom, le canon est bien mais beaucoup trop lourd et je n’aime pas trop l’ecran. Pour les photos de nuit, c’est surtout une anticipation, j’aime voyager et j’aime prendre des photos des villes de nuit ex: NYC la nuit depuis l’Empire state building.
Merci
Bonjour
Votre réponse ne m’aide pas beaucoup et surtout, je ne comprends pas bien que vous reprochiez à l’EOS 400D d’être trop lourd … ni votre antipathie avec son écran !! ??
Le poids d’un appareil est à la fois un inconvénient et un avantage pour la stabilité.
De toutes façons, selon moi une belle photo passe d’abord par un objectif de qualité (c’est primordial et incontournable !) et donc hélas cher, ensuite par les connaissances de celui qui fait la photo et enfin, mai en dernière position par l’appareil .
Un “bon” appareil manipulé par qq. qui ne l’utilise qu’en automatique et avec un objectif “bas de gamme” ne donnera jamais de belles images … résumé simpliste mais bien réel.
Ne sachant pas quelles connaissances, ni pratique vous avez de la photo (ni les moyens que vous souhaitez y mettre) , je vous conseillerai de garder votre appareil EOS 400D et d’investir pour le safari dans un objectif 70-300 mm, tel que le Tamron avec stabilisation et pour les de photos de nuit dans un objectif grand angle avec un diaphragme ouvrant à 2,8 ou moins, à 2 ou 1,8
Vous trouverez cela dans la gamme Canon en focale 50 mm ou dans la gamme Tamron en 17-50 mm ou le 60 mm que je possède et dont je suis très content.
Mais pour la photo de nuit, il faut avoir de bonnes connaissances en photo et surtout un très bon trépied pour les réaliser …
Pas évident de donner de bons conseils sur un forum quand on ne connait pas l’interlocuteur .
Salutations.
Puma
Bonjour Puma,
Merci pour votre reponse. Mes connaissances en photographie sont tres faibles voir presque inexistantes j’avoue.
Bon je vais voir avec ce que j’ai deja.
Merci
Bien cordialement,
Re-
Cherchez des “cours de base” sur le net et entrainez vous avant de partir.
Pour la nuit, vous pouvez faire dans votre ville, et vous verrez que ce n’est pas simple et que le trépied s’impose .
La photo de nuit est une discipline délicate . (Perso je ne la pratique pas !)
Salutations.
Puma