Quel avenir pour l'ex Kalenda Resort Trois Ilets

Forum Martinique

Bonjour ,

Celà fait de nombreuses années que le Kalenda Resort Trois Ilets a fermé ses portes, et qu’il est laissé à l’abandon.

Je voudrai savoir quel est son avenir, si un projet de réhabilitation est à l’étude.

En outre, je pars une semaine en octobre prochain, au Carayou Hotel & Spa, et je voulais savoir si il était possible d’aller sur les plages de l’ex Kalenda, et si oui, dans quels états sont-elles ? Sont-elles régulièrement nettoyées ?

Merci d’avance pour vos renseignements.

Bonjour,

La question de l’avenir de cette structure est toujours en attente de décision définitive… La ville est sur les rangs.

Quant aux plages, elles sont non entretenues et en principe toute la zone est interdite d’accès. Mais bon, il en est toujours de même avec les interdits…

Madikéra

Merci pour l’info. C’est bien dommage, çà doit pas faire chouette dans un endroit aussi touristique.

A part celle du Carayou où je serai, mais qui a l’air petite et artificielle, quelles plages est accessible au public ? Celle du Bakoua on peut y aller ?

Je connais un peu car je suis allé en Martinique avec mes parents en 2004.

Et à l’époque, nous avions été au Kalenda Trois Ilets.

J’y vais tous les jours !! Alors j’ai un peu de mal à comprendre la réponse d’une autre personne disant que l’accès est interdit !! C’est même les plus belles plages de la pointe du bout…Excusez du peu !! Sable magnifique, eau parfaitement calme, palmiers géants, une merveille ! Il y a 3 criques propres, des sacs poubelles sont à l’entrée…Pour ceux qui aiment l’endroit…Alors certes, il ya cette vérue de béton, dont France-Antille relatait effectivement les jours derniers que la ville des 3 ilets aurait conclu quelquechose…Mais restons prudents…Les élections approchent…Concernant la plage de l’hotel le BAKOUA, bien sur qu’elle est libre d’accès également, même si pour dissuader il y a fréquemment un vigile à l’entrée…Pour dissuader…Seules les douches sont interdites aux non résidents de l’hotel, ce qui est normal !!

Bonjour,

Comme dit précédemment l’hôtel devrait devenir propriété de la ville des Trois-Ilets d’ici septembre, en partenariat avec la Région.

Ils vont lancer un appel à projets pour la reconstruction d’un hôtel et d’un centre de congrés, dans les prochaines semaines.

Après pour la plage, le tout est de ne pas passer par les zones interdites au public. En effet, les bords de mer sont publics et personne ne peut vous interdire de les emprunter. Maintenant, de nombreuses personnes font fi des réglementations et interdictions.

Madikéra

Bonsoir Madikéra…

Annonce d’élections ? …On verra bien…De toute façon, sur un plan commercial, j’éspère que les investisseurs partent sur un projet de 5 étoiles, car sinon, c’est la conccurence direct avec le Bakoua et le Carayou, ce qui à mon avis serait une stupidité…
Je te précise qu’il n’y a aucune zône interdite actuellement autour de ce qui a été le fleuron des 3 Ilets…On accède aux plages ( les plages de cet ex -futur ? hotel ) qui sont propres, et cela sans aucune difficulté…L’eau calme et transparente de ces trois, voire quatre criques ( la dernière est plus sauvage) font le bonheur actuellement de nombreux Martiniquais et vacanciers !! Il n’y a aucune réglementations et interdictions, je t’invite quand tu veux sur place pour le vérifier…

Bonjour,

A ma connaissance il y a un arrêté municipal interdisant tout le secteur. Mais peut-être a-t-il été abrogé ? Cela ralait quand il a été pris par les limites qu’il induisait.

A vérifier…

Après, ce n’est nullement parceque qqchose se fait (et même beaucoup) que c’est autorisé, ici comme ailleurs.

A titre d’exemple local: rouler à plus de 90 sur une quelconque route de la Martinique, doubler par la droite, rouler sur la voie d’urgence…

Donc, ce n’est pas parcequ’il y a du monde tous les jours que c’est suffisant à garantir que c’est permis !

Madikéra

Non Madikéra, je confirme, il n’y a absolument aucun arrêté actuellement en vigueur sur le site de l’ex Kalenda, ex Méridien…Les plages, toutes les plages sont non seulement accéssibles naturellement ( ex : prendre le chemin en face de l’office du tourisme à la pointe du bout, il y a même un grand parking pour tous ceux que j’invite à venir sur ces magnifiques plages de la pointe du bout !) …On longe le BAKOUA, on peux également je le confirme aller sur sa plage, seules les douches sont interdites, ce qui est normal. Les services de la ville ont mis à l’entrée des criques des sacs poubelles qui sont relevés fréquemment. Les plages de sable blond sont propres et ne font l’objet d’aucune restriction quelconque. Elles sont libres d’accès et fortement conseillées… J’habite perso sur les hauteurs de l’anse Mitan, et vais tous les jours comme les Martiniquais et autres touristes sur ces plages.

Bonjour,

Je vérifierai un prochain jour concernant l’arrêté…

Maintenant, comme tu le dis, le littoral est libre d’accès.

Madikéra

Je pense qu’il n’ya pas excédent en matière de touristes aux 3 Ilets, alors je supplie tous ceux qui ne détiennet pas les bonnes informations de se taire…Ce n’est pas le moment de faire fuir ceux qui dépensent leur argent chez nous !! Ils sont les bienvenus et en particuleir à la pointe du bout, au village créole, sur ces merveilleuses plages de l’ex kalenda, qui sont propres, jolies, entretenues, facile d’accès !! Bravo également pour votre choix de venir passer une semaine chez nous en Octobre !! Soyez les bienvenus !!
ps : je ne suis ni commerçant, ni hôtelier, je passe gentillement ma retraite ici et comme j’adore cette ile et ses habitants ( dont je profite au passage pour dire qu’il n’y a ici aucun signe de racisme quelconque, sauf pour ceux qui éventuellemnt viendraient en terrain conquis. ) Les Martiniquais sont des gens attachants et les Martiniquaise de belles femmes très sympatiques …

Bonjour,

Je comprends votre envie de défendre ce secteur.
Je n’ai pas donné de fausses informations sur le devenir de ce secteur et quant à l’arrêté je garde un doute…

Il est, entre autre, à vérifier la zone d’interdiction et je reconnais que la zone littorale ne peut être dans cette interdiction puisqu’elle est publique. Donc, elle est forcément ouverte au moins sur les 4 mètres publiques.

Madikéra

Comment veux tu qu’il y ai un arrêté quelconque interdisant l’accès de ces magnifiques plages, puisque c’est la ville des 3 ilets elle même qui a en charge la propreté du site ( sacs poubelle en permanence et relevé quasiment journellement !! ) Ce sont les seules plages de la pointe du bout !! Arrêtons de faire fuir ou de donner de mauvais renseignements aux touristes !! Il y en a de trop crois-tu ? Ce genre de renseignement faux m’énervent au plus haut point !! Viens voir à l’office de tourisme si ils n’indiquent pas aux nouveaux arrivants toutes ces belles et majestueuses plages !! Qui te paie pour sortir ces âneries d’interdiction ? Y en a marre !! Nous avons sur cette ile, besoin de touristes, de beaucoup de touristes…Ce sont des emplois à la clé, des emplois qui manquent tant sur cette fabuleuse ile !!

Bonjour,

Je n’ai aucun engagement avec le secteur touristique.

Il arrive, en effet, que mes propos agacent ceux du secteur car je ne fais pas de propagande pour le secteur.

Madikéra

…Sauf que il faut détenir la vérité…Alors je répète, voilà des routards qui posent une question bien précise sur les plages de l’ex Méridien ( que j’ai pratiqué) ex Kalenda dont on connait malheureusement l’immense vérue de ce site merveilleux, et toi, tu nous balades avec tes sargasses que personne ne conteste, sauf qu’elles seraient au Marin !!! Pas à la pointe du bout, rigolote !! Allez soit tu as trop pris de ti-punch et je te pardonnes, soit tu n’es pas une Martiniquaise et je ne te pardonnes pas de dire des choses que tu ne maîtrise pas, sauf te faire valoir sur ce forum ? Hum ?
Surtout sois prudente, ne vas pas causer de l’anse Mitan ou de l’anse à l’äne en de mauvais termes mensongers, parceque là, je suis sur place…Comme je suis sur place à la pointe du bout !!
Tiens pour anecdote, c’est le week end Pascal, si tu voyais tous ces jeunes Foyalais qui sont venus par navette et voitures sur nos plages, avec musique, plat de matoutou et autres accras…Cet après-midi, c’était merveilleux de voir cette jeunesse se promener sur nos belles plages ( aucune fille aux seins nus inversement aux métros) alors que crois moi, elles sont cent fois plus belles et mieux faites …Quand aux garçons,…Des jeunes super sympa qui se sont amusés tout l’après-midi à jeter les filles dans l’eau depuis le ponton !! Un régal cette Martinique !! A l’inverse des vieilles ménauposées aigries de la CGT qui n’ont plus d’autre chose à faire que jeter leur haine sur cette ile paradisiaque !! Bon d’accord je dévie du sujet, pardonnez-moi, mais ça fait du bien !!

Nous sommes allés quatre fois en Martinique et constatons malheureusement des
changements depuis notre premier voyage - grève générale, grève dans un hôtel où les touristes sont en quelque sorte pris en otage, la fermeture du KALENDA, hôtel surbooké où le touriste est un anonyme pour faire du chiffre et maintenant la fermeture du DIAMOND ROCK. Le choix des hôtels devient très restreint.
Cette année, nous partons pour l’ILE MAURICE, - des hôtels apparemment plus luxueux et en meilleur état et, me semble-t-il, une population accueillante…
Dommage pour la Martinique, cette belle aux fleurs, qui n’est plus de ce qu’on en attend.

Celà fait donc un bon moment semble t’il que vous n’êtes pas venu nous visiter…Quel dommage !! Grève générale dites vous ? C’était donc en 2009 !!

Nous sommes en 2013 !!!

Pour les Hotels, il est regrettable que vous ne soyez pas allés dans le **** le Bakoua, ou alors la Pagerie ***, et tant d’autres, la liste est longue …

Nous espérons que vous allez passer d’excellentes vacances à l’Ile Maurice, vous y trouverez aussi de très bons hotels !!

Bonjour,

Le Diamond Rock est fermé pour travaux et devrait rouvrir dans les prochains mois.

Au total la Martinique a perdu quelques milliers de chambres en 10 ans. Il y en avait peut-être un peu trop pour la demande. L’offre s’est resserrée mais permet toujours toute la gamme des hébergements.

Que vos vacances soit belle dans cette non moins belle île qu’est Maurice.
Madikéra

Bien …Madikéra…Ta réponse est de bon aloi !

Concernant aujourd’hui la destination Martinique, il faut reconnaître un engouement subit par les graves problêmes rencontrés au Maghreb. Il est certain qu’ici, la vie est agréable, certes plus chère, mais avec des Martiniquais et Martiniquaises qui font d’énormes efforts pour accueillir comme la semaine dernière 6 avions de Paris par jour ( 4/500 personnes ) soit 2500 touristes + les bateaux de croisière comme par exemple le luminosa de Costa …Excusez du peu mais c’est environ 5000 personnes jours qui viennent en Martinique…Tout n’est pas encore parfait, mais que de travail accompli pour vous recevoir …Acceptez quelques défauts comme vous les acceptez ailleurs …

Vous parlez d’un afflux de touristes à cause des la situation au MAGHREB, est-ce pour cela que les prix des séjours ont augmenté d’une façon exorbitante où est-ce les voyagistes qui en profitent. Les prix demandés ne correspondent pas aux services donnés ( chambres vieillottes et avec un minimum de confort - sauf bien sur la Suite Villa, Cap est Lagoon, et peut-être BAKOU , qui ne sont pas à la portée de tout le monde - les repas ne sont plus ce qu’ils étaient.
Le tout est à améliorer, si l’on veut des touristes qui séjournent en Martinique et non des touristes Costa, qui passent une ou deux journées en Martinique et qui vivent essentiellement sur le bateau.

Bien sûr il y a eu la grève de 2009, que nous avons malheureusement subsi.
Contrairement à ce que vous pensez, notre dernier séjour date de janvier 2012… quand même assez récent.
Et la grève de l’Hôtel des Trois Ilets à l’Anse à l’Ane.
Je comprends que si le personnel n’est plus payé qu’il manifeste leur mécontentement, mais dommage pour les touristes … Heureusement qu’en janvier 2012, nous n’y étions pas retournés. Nous avions choisi l’Hôtel BAMBOU, nous n’avions pas les moyens pour un séjour au BAKOUA…

Effectivement janvier 2012, c’est récent…En 1 an, il s’est passé des investissements énormes en Hotellerie, et si vous revenez, ce que tout les Martiniquais souhaitent, alors essayez l’Hôtel de la Pagerie *** largement méritées…Chambres spacieuses, lits de 160, tout à été refait dans cet hôtel ( hall d’accueil, piscine, bar etc…) à l’image d’autres sur l’ile bien sûr…Le personnel est accueillant et saura être aux petits soins des plus exigeants…Ne demandez toutefois pas la qualité d’un ***** , mais celà, vous le comprenez je suis sûr !!!
Et puis, on choisi l’hôtel correspondant à ses moyens comme vous le dites sagement…

Sujets suggérés

Services voyage