quel budget pour 3 jours et demi à Londres ?

Forum Londres

Bonjour, je pars à Londres pendant 3 jours et demi lors du weekend du 14 juillet et j’aimerais avoir des conseils concernant le budget à prévoir. Sachant que je compte faire un peu de shopping, visiter des musées (mais je crois que la plupart sont gratuits sauf Madame Tussaud), utiliser le métro dans les zones 1&2 et qu’il faut également prendre en charge les frais de nourriture.
Merci d’avance.

Bonjour, finalement j’ai dépensé 70 livres (soit environ 100 euros), en effet, le métro m’a couté 25 livres et le reste à été dépensé en vetements et souvenirs. Cependant, nous n’avons pas dépensé d’argent pour la nourriture car nous avions prévue des salades en conserves, mais je pense qu’il faudrait rajouter 50 euros pour la nourriture voire plus, tout dépend si tu souhaites manger au restaurant ou acheter des sandwichs dans des supermarchés. Mais sinom, tu peux toujours prendre des euros que tu peux changer là bas au cas ou, il y a bcp de bureau de change qui ne prennent pas de comission ce qui est assez interessant.
J’espère avoir pu t’aider un peu :slight_smile:

Bonjour
je vais passer 3 jours à Londres pour le weeke end du 15 aout.
J ai deja reserve l hotel et je vois qu’il faut prevoir 15 0€ environ par personne ? qu’as tu pris comme carte la Travel card ? je souhaite visister la tour de Londres, Westmister Abbaye , the houses of parliament bref faire u tourisme. As tu viste ces sites ? la carte etudiante est elle utilisable ? MERCI DE TES CONSEILS
cordialemnt olivier

Bonjour!

Je suis partie 4 jours à Londres début juillet! je m’étais fixé un budget de 500 euros tout compris ( avion depuis toulouse+ auberge prés de TOWER BRIDGE

• transport + nourritue + loisir ) et j’ai dépensé un peu moin sans trop me priver.

J’ai acheté la travelcard transport illimité ( bus et métro ) pour 2 jours zone 1 et 2 ( environ 15 euros les 2 jours ). Les deux autres jours ( jour du départ et d’arrivée ) j’ai rayonné à pied. Le dernier jour j’ai visiter TOWER of LONDON; avec la carte étudiant on a des réductions ( c assez cher ). J’ai visiter aussi la TATE MODERN, LA NATIONAL GALLERY , 2 musées gratuits. Il me resté assez d’argent pour manger et faire un peu de shoping! voila!

bonjour à tous,
je pars à Londres début aout avec trois autres personnes mais, malgé mes tentatives de renseignement, je ne parviens pas à savoir combien d’argent je dois réserver pour les transports. Nous partons à 4 pendant 5 jours et n’utiliserons que les zones 1 et 2. quelqun saurait il environs combien d’argent je dois réserver?
merci d’avance

bonjour,

londres est une ville trés chère, toutes ce qui est à visiter est payant, entre 15 et 20 livres meme une cathédrale. les musée eux sont gratuits sauf Mme Tussauds.

pour le transport, je vous conseille si vous prenez souvent le métro ou bus, de prendre une travelcard one day, ainsi vous avez les transports en bus, métro illimités toute la journée. si vous décidez de prendre les transports avant 9h30 du matin pendant les heures de pointe votre travelcard coutera a peu prés 8 livres, si vous prenez les transports aprés 9h30 vous prendrez la travelcard off peak (hors heure de pointe) qui coute 6.60 Livres.

Pour vous faire une idée, je suis partie 3 jours et demi, avec un budget de 150 euros pour l’alimentation, le transport et souvenirs, activités.

J’ai dépassé mon budget alors que nous n’avons fait aucune activité payante, les repas ne dépassez pas les 10 livres et encore nous déjeunions bien le matin et le midi nous grignotions ou pas. Nous avions les pti déj a payer en plus.

J’ai pris quelques souvenirs et j’ai dépassé largement mon budget aprés.

un conseil si vous dépassez votre budget, payez plutot par carte bancaire si vous avez une VISA au lieu de retirer à un guichet, les frais bancaires seront moins importants. De plus il est conseillé de faire du change à l’aéroport avant de partir a londres.

le london pass bus est à 17.80 livres (environ 22 euros) pour 7 jrs

pour la zone 1 et 2. cette carte s’achète dans les stations de métro.

il y a aussi l’oyster card qui est une carte prépayée. le prix de base est de 16 livres mais je ne connais pas trop les modalités.

bon séjour

faut arreter de dire ,et cela a partir d un voyage ,que londres est une ville tres chere :londres n est pas + chere qu une grande ville française ! bien au contraire quant on commence a bien la connaitre on s’aperçoit qu elle est meme - chere

quant a ses musees mgnifiques et gratuits ,c est tt simplement formidable car on y retrouve chez certains ttes les civilisations passees et presentes ,et là franchement je regrette qu on vienne a ns parler de Mme thussaud qui reste chere et forcement pas tres interessant d un point de vue culturel et financier

vous avez raison, je suis allée à paris et c’est beaucoup plus cher

les musées sont tous payants, les restaus très chers aussi

mais c’est vrai aussi que le musée de Mme tussaud par exemple est cher quand on y va en famille,jr suis d’accord avec vous mais les enfants avaient envie d’y aller (comme au grévin à paris) et il y a de merveilleux musées gratuits comme le muséum d’histoire naturelle ou le Vict and Albert muséum ou d’autres …

je vais en avril faire mon dixième séjour à londres et evidemment comme pour tout voyage il faut un certain budget. mais comme vous le dites si justement on peut se distraire gratuitement avec les marchés, les musées, les parcs etc… londres est aussi une merveilleuse ville où flâner…

un sejour à londres peut coûter moins cher qu’un sejour à paris…je vous le garantis…

Je répète, j’affirme et je garantis que Londres est moins chère que Paris à programme égal. J’ai un mal fou à comprendre cette idée de “ville chère” quand c’est la grande capitale européenne où on dépense le moins pour voir autant de merveilles avec des dizaines de musées gratuits! Et on peut manger pour pas grand chose. Par contre c’est certain que si venez d’une petite ville où les resto sont bon marché et que vous faites un gastronomique à Londres il y a une différence énorme, mais, comparons le comparable!

Londres est une ville qui s’adapte à tous les budgets (si, si) : il suffit de se renseigner sur tout ce qui est gratuit et, surtout aux beaux jours, d’aller pique-niquer dans un parc après un tour au rayon sandwiches/salades du Tesco du coin.

Bientôt mon depart pour Londres beaucoup d’avis contradictoires sur le coût du séjour. je ne partage pas ton opinion notamment sur le poste hébergement. comme tu dit comparons ce qui est comparable. Mon hébergement à londres pour 4 nuits Appartement trouvé sur un site internet . j’ai fais les mêmes recherches avec les mêmes profils sur le même site ( surface-equipement-dates- emplacement ). A PARIS les offres trouvées sont bien moins cheres. Pour le poste nourriture le prix ne doit pas être tres different un fast food à PARIS ou à LONDRES, un restaurant étoilé tout dépendra du contenu dans l’assiette. Pour le transport le même forfait illimité 1 jour le prix semble identique (travel card ) le petit + à Paris tu as 3 zones alors que Londres 2 zones à prix équivalent. Le budget nourriture produit classique ( eau - pain, beurre, viande, ect… aucune idée. Pour le poste visite musées il semblerait que la plus part des musées sont entrées libres à Londres là effectivemnt y’ a pas photos. De toute façon quand on part en vacances il est évident que l’on profite du séjour et que cela représente un coût financier sinon on reste chez soi. A mon retour fin Mars j’apporterai plus d’explication et donnerait mon sentiment sur LONDRES que je ne connais pas

Effectivement j’ai oublié de mentionner que mon avis s’entend “hors hébergement” qui pour moi est un poste vraiment à part.

On sera tous ravis de partager ton expérience à ton retour!

en general quand on parle de “ville chere” c’est pour le logement et londres est très cher si on y habite…

par contre boire une pinte dans un pub c’est moins cher qu’a paris…(3,20£ la foster’s à londres contre 7 € à paris…) pareil pour un repas au resto…

et si on se ballade dans un supermarche style sainsbury on voit rapidement que le panier de courses hebdomadaire peut revenir bcp moins cher qu’en france…

[quote]
Bonjour, finalement j’ai dépensé 70 livres (soit environ 100 euros), en effet, le métro m’a couté 25 livres et le reste à été dépensé en vetements et souvenirs. Cependant, nous n’avons pas dépensé d’argent pour la nourriture car nous avions prévue des salades en conserves, mais je pense qu’il faudrait rajouter 50 euros pour la nourriture voire plus, tout dépend si tu souhaites manger au restaurant ou acheter des sandwichs dans des supermarchés. Mais sinom, tu peux toujours prendre des euros que tu peux changer là bas au cas ou, il y a bcp de bureau de change qui ne prennent pas de comission ce qui est assez interessant.
J’espère avoir pu t’aider un peu :](/citation]

petit rappel. Echangez vos euros en négociant a chaque fois au bureau de change. Le taux est de 84£ pour 100 euros à l’heure actuelle. Ne baissez pas en dessous de 80£ pour 100 euros. :wink:

je rejoins totalement jose et j invite ts ceux qui visitent londres de rentrer ds une grde surface anglaise et de tourner ds les rayons et voir les differents prix affiches,cela est interessant car on peut alors se prononcer sr la question,et j ajoute que ce genre de visite(tres ludique) s inclut tres bien ds une “optique touristique”

les sandwichs et petits en cas genre petites salades sont excellentes dans une chaîne “prêt à manger”, chez harrods et chez marks et spencer!

mais faites bien le calcul car parfois un sandwich plus une salade plus une boisson ça finit par chiffrer et certains restau comme en france font des "plats du jour " à 10 livres

Lol! Quand je parle de sandwiches ou salade je n’envisage pas de les acheter chez Harrods où effectivement ça peut devenir plus cher qu’un repas!

Pour les petits budgets c’est plutôt Sainsbury ou Tesco où j’ai tj trouvé des produits frais dont des salades de fruits individuelles bien agréables.

chez marks and spencer ils ont un rayon de sandwich et de salades assez incroyable…il y en a pour tout les gouts et pour tout le monde et il est même possible d’acheter le vin au verre…on peut aussi manger sur place…

détrompez vous ils ne sont pas très chers et vraiment délicieux

idem pour leur gâteau aux carottes

Tout d’abord, merci pour tous vos conseils sympas pour manger pour pas trop cher. Mais, est-ce que l’un d’entre vous a déjà testé un super petit déjeuner, genre chez Jamie Oliver ou dans ce style ? Est-ce que cela vaut le coup de craquer une fois ? Même question pour l’Afternoon Tea ? Est-ce un truc inutile et attrape-touriste ou est-ce que vous avez vécu des expériences inoubliables dans ce domaine !!!

Les restos à londres sont du même niveau de prix qu’a paris (et même moins cher pour les macs do et compagnie) , pour les hotels si ont veut quelque chose de correct il faut 150 euros la chambre minimum au centre de londres (pilmico par ex), les transports en commun sont chers ( le double de paris) par contre les musées sont gratuits ce qui compense largement .

Bonjour,

Mon mari et moi partons 5 jours et 4 nuits pendant les vacances de paques du 12 au 17 et nous logerons au queens hotel proche de la station crystal palace.

Nous ne savons pas comment faire pour choisir le transport idéal metro, bus, train, pour rejoindre le centre de Londres et le plus economique biensur si quelqu’un peu nous aider se serai super cool

Merci a tous !

Les bus sont économiques, cependant ils vont moins vite, les métros sont plus chers mais ils vont plus vite enfin c’est vous qui voyez…
envion 6£ soit 8€ pour un ticket metro illimite journalier sur 2 zones si je me souviens bien, assez pour visiter ce qu’il y a a visiter.
pour le change, n’allez pas a oxford street, picadilly circus, trafalgar square, allez a soho, ou quartier chinois, ils font les meilleurs taux de Londres
C’est tout… pour le moment

bonjour,

existe-t-il des ticket de bus illimité à la journée moins cher qu’une travelcard 1 day? il me semble que ça existe pour 7 jours mais pour la journée je ne sais pas…

Ca existe. Ce doit etre a peu pres 3.50€ pour la journee

A londres les transports en commun sont chers (le double de paris)
le métro est vétuste et le bus c’est plus sympa (2 étages)
Les restaurants sont du même niveau de prix qu’à paris . J’ai passé 3nuits à londres l’année dernière en passant par voyages sncf.com au départ de lyon avec vol + hotel à pimilco.
Tout compris nous avons dépensé 550 € chacun avec ma femme mais nous avons fait très peu de shopping , on peut manger pour pas cher et il ne faut pas hésiter à aller dans des resto anglais ou l’on mange très bien sinon il y a chinois , indiens , italiens ou mac do .

Ca existait mais ça n’existe plus depuis de longs mois. Il y a néanmoins une carte hebdomadaire.

Pour les prix des transports le site magique et celui-ci.

http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx

ah c’est anglais ils ont tout compris avec les J.O qui arrive! ^^

le métro londonien est très sur en terme de sécurité et vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider…et eux au moins, il se sont donnés les moyens de lutter contre la resquille…

Les prix augmentent certes mais pas seulement parce que ce sont les JO, ils augementent tous les ans et au même rythme…d’ailleurs tous les possesseurs de billets pour les JO ont droit à une one day travelcard gratuite pour se rendre sur les sites donc ce n’est pas une question d’argent…

Ensuite pour obtenir le meilleur tarif…prendre l’oyster card…je ne réexpliquerais pas le principe…déjà maintes fois expliqué sur le forum…

Les J.o sont tout de même un facteur d’augmentation du prix des billets et cela depuis plus de 1 an, le gouvernement l’avait même annonce.
Quant a la sécurité, rien a dire, les gens ne forcent pas les portiques comme en France car surtout il y a quasiment tout le temps une personne derrière chaque portique a Londres.
C’est comme se mettre a gauche dans les escalators ou encore être en rang devant un arrêt de bus, ou ne pas monter dans le métro lorsque celui-ci est blinde, dire pardon ect…
C’est pas seulement de la sécurité la bas c’est du savoir vivre

oui entièrement d’accord…il faut bien payer les travaux car ceux-ci ont été énormes ces derniers temps…mais comme j’ai dit les prix augmentent tous les ans donc ce n’est pas une surprise si ils augmentent cette année…

Par contre beaucoup de londoniens en ont rien à faire des JO…preuve en est le prix des voyages(pour l’étranger) durant cette période…qui a beaucoup baissé afin d’attirer les réfractaires…

Bonjour , je souhaite passer 4 jours et 3 nuits dans Londres.Je possède un hebergement et j’ai deja reservé mon billet.Cependant , je n’ai aucune idée de combien il faut prévoir pour vivre la bas pendant cette periode.Seuls les repas du midi en exterieur sont à prévoir ainsi que le métro et le prix des visites touristiques. Pouvez vous me renseigner quant à cette question ?

Merci à vous tous. :slight_smile:

les musées comme la national gallery, le british museum, le natural history museum, le science museum, le victoria and albert museum sont gratuits donc c’est déjà grosse source d’économie!!

comptez 7.50£(c’et en gros le prix de la carte journalière) par jour pour les transports si vous comptez les prendre tout le temps…et disons avec 20£ par jour vous pourrez vous alimenter de manière correcte et équilibrée…et prendre un petit encas au cas ou…

cordialement

les londoniens qui sont partis pendant les jo l’ont fait pour louer leur propre appart!! il y av ait une forte demande à ce moment là et les prix ont grimpé!

Oooh oui , paris est beaucoup plus cher, voyage de 4 jours (2 adultes et 2 enfants) et 1200€ dépenser entre l’hôtel, les souvenirs et les repas et encore côté repas on c’est bien débrouiller avec des sandwichs jambon beurre fait par nous même.

Bonsoir , je vais a Londre en Janvier et j’aimerais savoir où est-ce que tu as échanger ton argent stp? sachant que j’arrive a St pancras ! merci

Quel.budjet pour 2 nuits a Londres? L hôtel est payer mais pour les.repas.et les.musees ? Comment s.appelle.l.avenue pour le.shopping? Merci

Bonjour Veronique06,
niveau budget pour les repas, difficile à dire car cela dépend de ce que vous allez manger mais généralement, dans un bon Pub’s, il y a moyen de bien manger (avec 1 boisson) pour £10 par personne.

Si le budget est important pour vous, voyez des restaurants comme les Masala Zone (cuisine Indienne), les Garfunkel’s (cuisine Anglaise), les Dishoom, les restos type Mangal (grillades Greques-Libanaise !), etc. où l’on mange bien pour un prix démocratique.

Niveau musée, s’ils sont “royaux”, ils sont gratuits donc quasi tous les musées principaux, à Londres, sont gratuits !

Pour le shopping, la très longue Oxford Street (et New Oxford Street), Regent Street, Carnaby Street, etc; sont les principals mais la liste est encore longue.

Si vous en avez la possibilité, ménagez-vous un peu de temps pour aller à Camden en privilégiant le Stable Market, le Horse Tunnel Market et le Market Hall.

Bien à vous, Ropieur

Merci de vos précieux conseils!nous allons étudier tout ca

Sujets suggérés

Services voyage