quel budget pour les seychelles

Forum Seychelles

bonjour nous souhaiterions connaitre le budget qu il faut compté pour partir aux seychelles, c est notre reve et ns voudrions savoir a combien revien un voyage tout compris pour commencé a économisé!:slight_smile:

Bonjour,
allez sur le site Air Seychelles, il vous donnera les prix minimum pratiqués … les oppérateurs prènnent une marge … Nouvelles frontière est très proche des prix réel …
donc pour 2 personnes il faut comptet 1400 euro plus l’acheminement .
Pour 2 personnes toujours la 1/2 pension est à peut près de 100 euro …
les repas de midi au take away 3 à 10 euro, au resto comme en france …
donc pour 15 jours mini 3000 + excursion + souvenir + bouteille d’eau + déplacement d’île en île = 4000 euro

pour vous : www.photo64.org

coucou

hors periode scolaire pour 9 nuits fuat compter minimum 3500euro pour 2
en periode scolaire 5000euro

voili voilou

biz

ok merci, j y voyais beaucoup plus chere, on se met des aujourd hui a économisé, d ici 5 ans ca devrais etre bon!lol

bonjour,

TU peux comter à partir de 1500 € par persone si tu prend une formule tout compris sr dessitestrésconnus du ype partir pas cher. Aprés le budget peut trés vite grimper.
Le mieux, quit à conomisr est de prévoir un séjour étallésur environ 10 jours avec un combné ds 3 iles.
Nous y sommes allés en 2004, et souhaitons y retourner en novembre.

N’hésites pas à e questionner.
del_etienne@yahoo.fr

Bonsoir,

Pour 16 jours 2 pers en demi-pension chez l’habitant = environ 3200€, tout compris avion, logement, transferts entre les 3 îles (mahé, praslin, la digue)
En cherchant bien sur le net et en s’y prenant longtemps à l’avance, on trouve des billets d’avion “pas cher”.

Difficile d’affirmer qu’il faut 3, 4, 5000€ ou plus. C’est avant tout un choix individuel. Mais il faut savoir quand meme que Seychelles = destination chère (pas de tourisme de masse) donc que des vols réguliers pas de charters et des tarifs hoteliers élevés voir trés élevés si vous montez dans la classification des établissements.
En effet le budget du voyage varie en fonction des moyens de chacun, du niveau de prestations que l’on souhaite, de son degré d’autonomie à s’organiser seul ou en confier l’organisation à un TO, de la durée du séjour, du nombre d’iles visitées etc…
Quelques questions à se poser :
Le prix du billet d’avion ne sera pas le meme pour un départ en octobre, juin ou aux vacances de toussaint ou noel (presque du simple au double)
Le niveau de confort souhaité : guesthouse, hotels de charme ou hotel avec prestations haut de game,
L’option choisie petit déj. ou demi voir pension compléte, ou je me débrouille pour cuisiner local
Le nombre d’iles visitées (prévoir frais de transfert avion et/ou bateau.
La location d’une voiture ou l’utilisation des transports locaux
Les dépenses personnelles, visites sorties en mer
Voila quelques pistes de réflexions qui peuvent vous aider à batir votre projet.
A titre d’exemple voici ce que j’ai prévu :
Séjour 2eme quinzaine octobre 12 nuits à raison de 4 par ile sur Mahé, La Digue et Praslin en hotels de charme, demi pension à chaque hotel, avion AR + avion au retour Roissy/Province + tous les transferts entre iles et hotels/ port et/ou aéroport (dont 1 transfert Mahé/Praslin AR en avion) pour un cout de 5000€ pour 2 adultes. Tout ça organisé en collaboration avec un TO. “Du sur mesure” en fonction de ce que nous souhaitions et non un produit “tout pret à consommer” style forfait proposé par certains TO.
Je prévois en + 1000€ pour les dépenses perso, sorties en mer, repas du midi et éventuellement location de véhicule quelques jours sur Mahé.
Voila je vous ai tout dis mais biensur ce budget c’est le mien en fonction de mes moyens et de mes attentes il n’engage que moi et n’a pas valeur de référence absolue. Il peut simplement vous donner un ordre d’idée.
Je vous rassures, comme vous j’ai anticipé ce séjour en constituant une cagnote car je pense que pour une telle destination ce serait dommage d’etre trop juste coté budget et de devoir se restreindre par rapport à ses attentes.
Bonne préparation à vous et pour nous octobre n’est pas encore la mais…se rapproche !

Bonjour poums64,
Je suis allée aux Seychelles l’année passée en famille ( 2 filles de 8 et 11 ans, mon mari et moi) et nous y sommes restés 3 semaines. J’ai cherché par internet des guesthouses, car les packages sont chers et dans des hôtels de luxe). Avec un package nous n’aurions pas pu y rester 3 semaines.
Nous sommes allés à Praslin une dizaine de jours, au Laurier (super guesthouse, Edwin le patron nous fait de délicieuses grillades). Nous y étions en 1/2 pension et avions une chambre familiale très agréable et grande. Edwin organise des sorties en mer (les prix sont partout pareils)- Nous avons eu la chance de voir un requin baleine.
Ensuite nous sommes allés à la Digue pour 5 jours. Nous logions chez Marston, c’était un peu moins bien que le Laurier, car nous avions deux grands lits pour 4. Heureusement que nous n’y restions pas trop longtemps…
Finalement nous sommes allés à Mahé pour une semaine à l’Auberge d’Anse Boileau. (Très bon restaurant, mais la plage n’est pas géniale. Allez à Anse Soleil et Anse Takamaka c’est magnifique !
Le prix de l’Auberge d’Anse Boileau est intéressant, car une chambre double à partir d’un certain nombre de jours était à 57 euros. Mahé est l’île que j’ai le moins aimée, car assez sale et contrairement à la Digue où l’on fait tout à vélo et à Praslin où l’on a utilisé les transports publics, à Mahé il faut impérativement une voiture. Une dernière chose, faites attention lorsque vous réservez et vérifiez de quel côté des îles il y a les algues, cela dépend de la saison. Par exemple sur Praslin, en juillet, Anse Volbert est le bon côté, car si vous allez du côté de Grande Anse ça sent mauvais il y a beaucoup d’algues.
Ah j’oubliais, 3 semaines tout compris avec les excursions supplémentaires et les souvenirs nous sont revenues à CHF (francs suisses) 15’000.-- pour 4.
Des connaissances ne sont restées que 10 jours et ont pris un package, ils étaient deux adultes et 1 enfant, ont fait Praslin et Mahé (supers hôtels). Ca leur a presque coûté le même prix.
Pour le vol, j’ai regardé avec Air Seychelles et ai pris les vols les moins chers.
Ce voyage restera longtemps gravé dans ma mémoire et j’espère pouvoir y retourner un jour…

Bonjour,

je suis sur le point de faire ma réservation
vol A france + préacheminement + transfères inetr îles + taxe + demi pension+ 12 jours soit 10 nuits pour 2 peronnes
hôtel 3* : méridein Barberon+ coco de mer + digue lodge le tout en chambre standart - du 02/12/2007 au 13/12/2007
5426 €
est-ce correcte par rapport à l’ensemble de la prestation et a vos expériences
merci pour vos réponse

Bonjour, alain , nous venons de nous marier, et sommes sur le poing de reserver pour les seychelles 1 combine 3 iles mahe ,praslin,et la digue

Nous avons deja le tarif des vols , transferts, et demi pension dans les hotels et souhaiterions connaitre le budgets extra pour 2 pour passer 12j et 10 nuits
A visiter ces 3 iles sans se priver tout en restant corect .

Merci pour votre reponse

Emmanuelle et pascal
P.nay@orange.fr

Pour les plus c’est à dire, location de voiture si besoin, sortie à la journée sur les îles, curieuse, grande-soeur ou Aride, le repas du midi, même s’il est plus léger qu’en France.(Le matin le petit-déjeuner est souvent plus complet, et avec la chaleur moins c’est mieux je pense).Donc tout dépend de chacun mais je vois 2000 ou 2500 euros.Bon séjour.

Bonjour,

On revient d’un séjour de 14 nuits aux Seychelles.
Tout compris on a dépensé 5100€ pour deux pour 14 nuits (sachant qu’on s’est fait plaisir la dernière nuit au Hilton).

avion réservé en février pour un départ en juillet = 1705€

On a logé en self-catering pour réduire les frais de restauration mais on s’est fait 3 restos et 3 take-away.

Nos hébergements:
à la Digue:

Hôtes adorables et maison très propre et joliment décorée.

à Mahé:

appartement “les tournesol”. Fait un peu veillot mais très beau jardin et bonne localisation

Notre budget pour 14 nuits, sur MAhe, Praslin , La Digue , tout compris même le trajet et parking pour Paris , 3700€ pour 2 en guest house , avec des takes away le midi , qques repas chez l’habitant . etant à 4 , la location de voiture a été partagée. Voila les Seychelles s’est possible à moins de 1000 € par semaine . moins cher que pour certaines destinations européennes !

Bonjour Pascalou 39
Tout d’abord félicitations et tous mes voeux de bonheur et mes excuses avais pas vu votre post !
Beau voyages de noces que de choisir les Seychelles. Notre séjour date un peu nous en conservons toujours un super souvenir. De mémoire j’avais prévu un budget de 1000€ pour les surplus (repas de midi tantôt take away tantôt resto local) location vehicule a mahe, déplacements sur la digue en velo ,Pralin en bus pas cher et typique, sortie en mer, coktails, glaces, consommations en terrasse, souvenirs…au total nous avons du dépenser 700€ sur les 1000 prévus. Ça reste un indicatif les goûts’ les habitudes et les moyens de chacun étant differents. En tous cas je vous souhaite un excellent voyage de noces régalez vous vous ferez la nature est très généreuse aux seychelles

Bonjour, tu peux trouver quelques infos sur le budget complet sur cet article : Coût Moyen d’un Séjour aux Seychelles : Maîtrisez votre budget voyage avant de partir

Sujets suggérés

Services voyage