Quel budget prévoir pour Athènes et les Cyclades sur 10 jours en octobre ?

Forum Grèce

Bonjour avec mon compagnon on a décidé de partir 10jour en octobre pour faire Athènes et quelques iles cyclades. Avec toutes mes recherches, on a décidé de rester 3 jours a Athènes pour visiter ensuite naxos rester 5jour pour visiter et faire des excursion a la journée en direction de delos mykonos et paros et finir par santorin 3jours avant de reprendre l avion pour passer en core un nuit a Athènes et rentrer tranquillement sans les logements on en a pour 1000 euros pour 2 environ de transport je n arrive pas a me rencontre si c est trop élevé je n ai jamais organisé un tel voyage

Bonjour,

D’après mes calculs vous parlez en premier de 10 jours puis de 14 jours (3 Athenes + 5 Naxos + 1 Delos + 1 Mykonos + 1 Paros + 3 Santorin) ?

En 10 jours, vaut mieux envisager 2-3 nuitées à Athènes et au maximum 2 îles .-)

500 Euros par personne avion compris? Bref, je ne sais pas trop comment vous avez fait vos calculs, recherches, ni votre budget…

Cordiialement,
Syd’

On ne peut pas prévoir un jour à Délos puisqu’on ne peut pas y dormir.
Elle ne parle apparemment que du transport, soit avion + traversées et en effet on ne sait pas comment elle a fait ses calculs. Surtout que les traversées pour octobre ne sont pas encore publiées et qu’il ne doit plus y avoir beaucoup de highspeed.
Mais ce qui est sûr, c’est que faire des excursions à la journée pour Mykonos et Paros n’a aucun intérêt, à part faire grimper la note.
Passer 4 nuits à Athènes, ça n’en laisse que 6 pour faire 4 îles, autant dire que vous allez passer votre temps sur les bateaux. En espérant que le temps sera clément en octobre.

Je comprends que Edith souhaite passer cinq jours à Naxos, et pendant ces cinq jours passer une journée à Paros, une à Mykonos, et une à Délos. Autrement dit, à part pour Délos où une journée est suffisant (pourquoi dis-tu Frédégonde que ce n’est pas possible ?), on risque de ne pas avoir le temps de profiter de grand chose…

En “seulement” dix jours, le mieux est à mon avis de suivre ce que je prévois en septembre sur la même durée : Partir prendre le ferry dès le jour d’arrivée, faire deux iles maximum, et terminer par Athènes vu qu’il est peu recommandé de revenir en ferry le jour du vol.
Et pour les iles, mieux vaut en choisir qui soient proches pour faciliter le trajet. Dans mon cas j’ai opté pour Paros et Naxos. Le pire choix à mon avis serait Santorin et Mykonos, car elles sont vraiment éloignées, et que pour retourner à Athènes depuis Santorin ça prend 8 à 10h (autrement dit la journée est fichue !)

Bonjour merci pour votre réponse j ai fait des recherches pour les bateaux sur le site ferryhoper en marquand chaque foi la date après mykonos et dlos c est dans la même journée car j ai trouvé une mini croisière qui fait les deux iles. Ensuite j ai prévu poir allé a nacos en avion j ai trouvé et poir le final santorin Athènes en avion aussi . Mais par contre que je n est point pensé pour faire les déplacements sur l ile de santorin pour aller a l aeroport

On ne peut pas dormir à Délos car l’île n’est pas habitée, c’est juste un site archéologique. De ce fait on ne peut y aller qu’avec un bateau d’excursion, elle n’est pas desservie par les ferries.

Bonjour,

Si tous vos horaires de vols et de ferry sont connus (y compris l’excursion vers Delos) alors c’est que vous avez déjà bien avancé dans votre projet.

A Santorin le plus simple je pense pour rallier l’aéroport à votre logement et retour à l’aéroport, le plus simple est de demander à votre hôtel ou logeur. Il y a des taxis, pas de problèmes.

Personellement je trouve que c’est un programme très chargé pour 10 jours; il faut penser que les voyages prennent toujours plus de temps (il faut être à l’aéroport 1-2 heures avant le vol; le ferry 1/2 à l’avance, etc, etc…). Sans compter qu’il peut toujours y avoir des retards.

Bref, cela dépend vraiment de vos envies et de votre style de voyage :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

Frédégonde, il n’a jamais été question de dormir à Délos, mais d’aller y passer une journée ? Depuis Mykonos c’est tout à fait possible : Quand j’y étais le premier bateau à y aller était à 9h, et le dernier pour le retour à 19h.
C’est ce que comptait faire Edith visiblement.

Cependant, je ne conseille pas de partir dans de telles expeditions, qui font que l’on risque de surtout profiter du transport sur toutes ces vacances.
Aller directement à Naxos, puis à Santorin, et revenir sur Athènes en dernier me semble la meilleure façon de faire. Laisser tomber Paros dans tous les cas, et pour la journée Mykonos + Délos voir en fonction du temps et des envies, mais pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

Bonjour,

Dix jour moins 1 pour la sécurité du retour alors 9 jours sur les îles.

Avez vous regardé les temps de ferry car là, vous allez passer votre temps sur les bateaux et ne pas voir grand chose de ces îles sauf pour Délos qui bien sur ne se visite que sur une journée. Une journée sur Paros me semble être un vrai gachis financierement pour le bénéfice que vous en tirerez !

Sans compter qu’en octobre il peut aussi y avoir du mauvais temps et des retards de bateaux ce qui peut interferrer sur vos projets !

Bref moi j’allégerais pour pouvoir profiter au maximum de l’une de ces îles (hors Délos bien sûr) !

Cordialement

Ca fait pas 9 jours puisqu’elle prévoit 4 nuits sur Athènes (3 à l’aller et 1 au retour).
Pour Délos, j’avais précisé parce qu’elle ne semble pas s’être beaucoup documentée ni forcément s’intéresser à l’archéologie, vu le programme. Il y a des gens qui croient que Délos est une île comme les autres où on peut juste flâner et siroter un verre sur le port.

Merci de vôtre reponse je sais que delos est une île archéologique je me suis bien informé sur ce qu il y avait visité sur chaque île . J ai réduit mon programme pour en profiter un max comme vous m avait dit merci pour vos conseils et bonne soirée

J’avoue que je ne comprends rien non plus pour le nombre de jours. Même en voyageant pendant la nuit (peut-être qu’Edith a trouvé des avions le soir ?) je n’arrive pas à tout faire rentrer en dix jours…

Quel est donc votre nouveau programme ?

Sujets suggérés

Services voyage