Quel budget prévoir pour faire les parcs américains des Rocheuses ?

Forum États-Unis

nous envisageons de partir à 3 vers le 20 septembre pour environ 15 jours faire un circuit Denvers -Denvers ( moab canyonland, arches national parc, grand teton, yellowstone,mont Rushmore…denvers)quel budget faut il prevoir (vol,location voiture, hebergement, péages, entrees parcs)
'est juste pour avoir un ordre de grandeur et si quelqu’un pouvait nous dire si le climat à cette époque est favorable.
merci , nous sommes preneurs de tous les conseils

Bonjour,

avant d’aller plus avant sur vos questions, il vous faut peut être revoir votre projet: faire les parcs de l’Utah autour de Moab, le Mont Rushmore en y ajoutant Yellowstone et Grand Teton le tout en 15 jours parait quasi impossible ou alors ça va être beaucoup de route pour ne pas voir grand chose surtout en partant et revenant à Denver.
Pour estimer les coûts, ce n’est pas compliqué: faites une recherche sur google flight par exemple, pour les vols, puis une sur Carigami ou Auto Europe pour la voiture il restera ensuite les hôtels entre 65 et 200€ la nuit selon les endroits.
Pas de péage dans ces coins là. Le Pass pour les parcs c’est 80$ pour l’auto et jusqu’à 4 personnes
Climat: commencera à être compliqué au Yellowstone

merci pour votre réponse
en fair en affinant mon projer je m’apercois que 15 jours ne seront pas suffisan ts pour faire ce que j’ai prévu et en partant le 20 septembre (arrivee le 21 à Denvers) je ne pourrais être à Yellowstone que vers le 28 ou 29 septembre ( si je respecte 400 kms par jour environ) Au niveau du climat ce sera peut être dur, quen pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage