je souhaiterais vivre a l annèe pour un futur projet en europe dans un camping car van
mais je sais pas lequel choissir isolation? chauffage?accessoires? ect ect
Bonjour,
si vous saviez le nombre de fois que cette question a été posée vous en seriez surpris.
Recherchez dans la liste des messages et vous allez trouver un maximum de renseignements ou de réponses à vos questions.
Bonne journée.
Louis
Bonjour
Et si vous commenciez, avant même de chercher sur le forum les multiples messages dont parle Louis, si vous commenciez par établir une liste de critères importants ?
Par exemple, comme base : votre budget. Autrement dit, le maximum que vous seriez capable de dépenser pour l’acquisition de la merveille
Ca va déjà limiter un peu les recherches, et les réponses que vous attendez
Ce budget et votre souhait de CC type “van” vont aussi orienter vers un véhicule ayant déjà un certain kilométrage, ou même un kilométrage certain, qui sait, et donc un millésime
Ensuite, vous êtes seul ? En couple ? Vous ne croyez pas qu’on a besoin de cette info avant de commencer à vous répondre ?
Puis : l’Europe, c’est grand. Vous visez un peu toute l’Europe du nord au sud et d’est en ouest ? Ou bien plutôt les zones “tempérées” au niveau climat ? “Isolation, chauffage…”, store, paneau solaire, tout ça
Bref, vous l’aurez compris : tant que vous ne serez pas un peu plus précis au niveau des infos (et si dans votre tête, ce n’est pas encore clair), il sera difficile voire impossible de vous répondre quoi que ce soit
Ou alors vous aurez 250 réponses dont 99,9% seront sans intérêt pour vous
Allez, un effort
Et bonne semaine !
Bonjour
Gregory17000 a donné nettement plus d’infos sur VF et reçoit des réponses dont il se préoccupe clairement plus que celles d’ici
Voilà ce que c’est d’envoyer des hameçons un peu partout, des fois ça mord bien
:-))
Bonjour Pierrot
Tout ça est bien vrai, malheureusement
Et moi je vous souhaite de bonnes fêtes !