Bonjour,
Je suis à la recherche d’un camping car d’occasion pour un budget d’environ 5000/7000€
Du coup j’aurais besoin de conseils sur le type de modèle sachant que ça sera un véhicule du début des années 90 a ce tarif là : marque, type, motorisation… Qu’avez vous a me conseiller de robuste, pouvant avaler des kms ( au delà de 150000 bornes) , avec des pièces de rechange facile à trouver, le moins bruyant possible avec une conso raisonnable sur route. Je cherche un modèle avec capucine pour 4 personnes.
Merci pour vos réponses
bonjour,
La concession,
Cap Liberté zone industrielle 63800 COURNON
faisait de la publicité pour un destockage de camping cars capucine à moins de 10000 euros, il y en avait plusieurs.
À vous de voir…
Salutations
Bonsoir ,
Un modèle de 30 ans , silencieux , économique,fiable ,et à 7000€ maximum ,c’est pas gagné !
On ne peut avoir le beurre , l’argent du beurre …et les yeux de la crémière !
Bonnes recherches .
C’est pas ce que je cherche, ce que je demande c’est une comparaison entre les différents modèles de cette époque et des conseils de ceux qui s’y connaissent pour choisir au mieux . Je sais que les modèles des années 90 sont bruyant et consomment alors vers lequel se tourner en priorité ? Merci pour vos conseils
bonsoir à ttes et ts
Pas la peine de sortir vos griffes titisse , nous essayons de vous répondre avec le plus d’objectivité possible .
C’est vrai, un budget de 7 000 € ne vous permettra
pas d’avoir le summum , et je m’explique avant que vous me bondissiez dessus . lol
Vous voudriez un véhicule des années 90 , oui mais dans quel état ? Tout sera à refaire
Donc pour obtenir un engin en meilleur état , peut-être , vous aurez plutôt un engin des années 80 , souvent avec plus de 150 000 kms vous vous en doutez
Quels repaires niveau moteur ? Aurez-vous des factures anciennes ?
Robuste oui , ils l’étaient à cette époque , maintenant ils sont fatigués , ils sont très bruyants , conso moyenne 13/15 L pour un 6 m , sans les pousser ! De toute façon ils sont poussifs lol , je veux dire qu’ils n’avancent pas .
Et ça vous le verrez en côte , vous souffrirez .
Enfin , et puisque vous voulez des exemples , les modèles les plus répandus à cette époque :
Burstner , Pilote , sur chassis Peugeot ou Citroen , en capucine ou profilé , Hymer en intégral : peut-être le meilleur , je dis peut-être , car ce dernier a toujours été de bonne qualité .
Et j’oubliais , le Mirage , excellent studio roulant Mais rare .
Si vous en trouvez un vous aurez de la chance . D’où son nom . Il faudra quand même un peu plus de 7 000 € .
Le mieux serait , si vous le pouvez , de faire un prêt , au moins vous aurez quelque chose de valable .
C’était l’avis de zinzin .
Christian
Nous avons des connaissances en camping car, mais à 7000 euros vous allez acheter surtout un lot d emmerdes sur roues…
Si le véhicule va peut-être passer au contrôle quand sera t il dans 2 ans…
À cette époque ils étaient tous en bois, donc va falloir jouer au menuisier et tout contrôler, d autres chauffage sans soufflerie…
Il y avait beaucoup de marque sur le marché capucine, la concession que je vous ai indiqué avait des Hymer, Pilote, Frankia… À prix cassé (8000€/7000€) car ce sont des euro 1 et 2 et certains étaient de 2003, donc il y avait du choix…
Après il y aura peut-être un qui va être correct car il n aura pas eu plusieurs propriétaires ou un entretien mécanique / carrosserie faite par un maniaque ( ça existe)
Le mieux c’est de fouiner le coincoin, les concessions et venir ici avec le lien, et certaines personnes viendront éventuellement donner leurs avis et conseils.
Bonne recherche
Depuis le 01 janvier 2020, tous les professionnels vendeurs de véhicules doivent afficher la classification Crit’air de leurs véhicules, mais d’après certains magazines très peu le font…
C’est comme l écologie, notre cher président nous fait la leçon de morale à Chamonix pour notre respect de l’environnement alors qu au même moment on fait intervenir des hélicoptères pour emmener de la neige… L histoire nous ne dît pas, mais ils étaient peut-être électrique
Bon courage
En déplacement professionnel, j’ai vu que le garage Autosur 86220 Dangé St Romain vendait un Autostar capucine à 6500 euros.
L extérieur du véhicule à l air propre.
À vous de voir
Merci, ça fait pas très loin de chez moi je vais me renseigner
Merci pour ce conseil, je vais voir pour un prix au dessus alors
Appelez le garagiste, il vous donnera des informations car il y avait rien hormis le prix, l extérieur est correct et pas l air d avoir était malmené,
d après la face avant il doit être de 92/95
Si en plus ce n’est pas loin de chez vous, allez le voir c’est le mieux. Ce modèle est dans votre budget.
Malheureusement quand je suis passé le garage était fermé et je ne pouvais pas attendre l ouverture à 14h00 car je devais ramener la voiture à 17h30 à Clermont Ferrand.
Tenez nous au courant pour la suite,
C’est le même modèle que celui-ci, je n’ai pas pu prendre de photos du camping car, il pleuvait des cordes…
Bonsoir, aucune agressivité intentionnelle de ma part. Je prends tous les avis. Merci pour ces conseils .
Bonsoir à Tous,
Bonsoir titisse,
Nous avons un T 604 année 2001 qui doit se trouver sur
le marché autour de 12 à 15000€, et les pièces détachées
ne posent pas de problème sur Fiat/ Bürstner.
Il passe ses 195000 km sans soucis de motorisation.
Mais bon… ce n’est pas tout à fait votre budget,
Mieux vaut mettre un peu plus, maintenant,
pour être avec moins de soucis après !
Bonne recherche,
Cordialement Patrick
Bonjour à tous,
Bonjour l ami Patrick, une petite question, y a t il beaucoup de différence de qualité entre les productions des années 1990 et début 2000 ?
Hormis les motorisations qui étaient des 100 chevaux sur les turbo diesel et début 2000 des 120 150 avec l arrivée des TDI
Car niveau prix on passe au double,
Nous sommes en Espagne car l enneigement est très moyen cet hiver, et bien nous en croisons beaucoup de ces camping car que notre ami Laroulotte a mis en photo, comme quoi ils roulent encore et certains immatriculés en Hollande et Allemagne!!
Bonne journée les amis
Il n y a pas de différence de production dans ces années là côté paroi /plancher, la différence vient plutôt des équipements, chauffage avec soufflerie qui va être de série, frigo plus grand, grand lanterneau, ceintures de sécurité à l arrière…
Je suis allée voir sur internet, Autosur a dange saint Romain est un contrôle technique ??
Oui,
le camping car est dans sa cour
Sur les Peugeot J5 ou Citroên C25 D et TD le moteur viens de la CX 25, c’est un bon moteur qui peut avaler 300 000 km, seule la boite à vitesses présente une faiblesse…et c’est trés dur à trouver de nos jours.
La casse de la boite venait du fait que l’huile était aspirée par le câble du compteur et petit à petit le niveau baisse, donc bien prendre soin de la boite et vérifier régulièrement le niveau à la jauge.
Sinon pour le reste, sur un CC de 30 ans c’est l’état du toit qui doit être examiné de près.
bonjour,
pour l’achat d’un C.C pour 7000 ou 8000 euros,sur le bon coin peut-etre et au niveau des marques, c’est surtout moteur peugeot, citroen, renault, voir mercedes, car à l’époque beaucoup de marques anciennes et de nos jours sont apparues de nouvelles motorisations sur le marché !!!
c’est une question de coup de chance de trouver la perle rare en occasion et peu importe la marque,si le C.C a été entretenu ou pas…
bien regarder l’étanchéité partout et si vous trouvez un véhicule,n’y aller pas seul,faites vous accompagner par une personne qui connait bien le sujet c’est un conseil !!!
demander les factures d’entretien et avoir tous les modes d’emploi des appareils inclus dans le C.C!!! très utiles en cas de problèmes.
bonne chance
Avez-vous contacté le garagiste, votre recherche avance ?
Merci, j’avais trouvé une check liste des points à vérifier lors de la visite, je vais y aller avec
Non pas encore, avec le boulot j’ai pas eu le temps. Faudrait que j’appelle demain absolument pour pouvoir le voir ce weekend.
La semaine prochaine je vais en voir un, le même modèle à 8000€ a côté de Tours
Y en a un qui vient d’apparaître c’est un Ford chausson essence et GPL de 1999 , il a 112000km à 8000€. Est ce qu’un essence est plus intéressant ? ( Niveau puissance et si le gasoil venait a disparaitre…)
Merci
Le gaz oil va disparaitre ?
Ça c’est de l’information !
Et quand exactement ?
C’est quoi cette nouveauté ?
C’est moins bruyant qu’un Diesel, le GPL est à bon prix, le moteur est fiable.
Après il y a le remplacement de la cuve à faire de temps en temps (voir les normes actuelles).
S’il est en bon état ne laisse pas passé cette occasion, c’est un conseil.
Le gouvernement en parlait pendant un tps car trop polluant. Mais a mon avis “c’est pas demain la veille” comme on dit
A première vue il a l air correct de carrosserie.
C’est un court si ça vous va,
Ça doit être le 2 litres 115 chevaux, ce n est pas précisé.
Il y a du bois dans les parois et plancher, donc contrôlez bien avec votre main si c’est encore résistant aux petits coups que vous allez mettre.
Peut-être qu il est propre, certains ont étaient très bien entretenus.
Faites fonctionner chauffage/eau chaude
Jean Pierre a raison, faites vous accompagner,
Mais un pré-contrôle technique avant serait un plus pour négocier l achat, c’est mon avis.
Tenez nous au courant,
J’ai pas trop d’infos sur l’entretien mécanique non plus, j’ai demandé mais pas de réponse encore. Je vous tiendrai au courant. Merci pour tous ces bons conseils
Il parle de passer le véhicule au contrôle technique semaine prochaine, mais faut aussi un contrôle d étanchéité.
Ceci dit, ça ne vous empêche pas d aller le voir car apparemment ce n’est pas loin de chez vous…
Bonsoir titisse et vous tous
Je me suis permis de rechercher des véhicules susceptibles de vous intéresser sur LBC .
J’ai éliminé les moteurs essence , les années 80 , les plus de 140 000 kms , les 4x4 ( j’en ai vu 2 ) , les 5,50 m . Tous sont des Capucines , entre 7 000 et 8 000 €
J’en ai retenu 3 dans votre région très élargie , en partant du plus récent , ai-je bien fait ?
1/ Doubs : Laika Fiat Scato décembre1999 donc année 2000 118 000 kms 5 couchages clim cellule coffre extérieur la courroie de distribution serait à changer 8 000 € marque Laika réputée pseudo justine
2/ Haute Saone : Hymer Camp Citroen TBE 1997 101 000 kms 4 couchages 7 000 € Hymer est réputé aussi pensez à la revente pseudo Paco ( Pascal )
3/ Hérault : Béziers Challenger 2,5 L 1991 6 couchages 140 000 kms 8 000 € pseudo : sam
il a l’air nickel intérieur et extérieur
Bonne recherche , bonnes visites
Christian
Si on roule peu, il faut privilégier un essence et/ou GPL pour divers raisons dont :
Moins de risque d’être refusé au CT pour l’opacité des fumées car les anciens Diesel peuvent avoir la pompe à injection déréglée et c’est pas tous les garages qui peuvent intervenir (ou qui veulent) sur un véhicule un peu ancien (c’est trés délicat à faire).
Merci pour cette attention généreuse. Cependant je suis dans l’Indre et Loire, les annonces que vous m’avez envoyé sont loin de chez moi.
Merci encore, je suis touchée par l’implication de vous tous pour m’aider dans mes recherches
Merci pour ce bon conseil. Connaissez vous le prix moyen pour faire changer une cuve GPL et tous les combien il faut le faire ?
Le vendeur a OBLIGATION de vous présenter un certificat de contrôle d étanchéité de cuve moins de 5 ans, sinon il doit le faire passer dans un centre agréé, idem q un certificat de contrôle technique.
Donc 2 contrôles à faire !
La carte grise, ça doit être marqué Énergie E/G, c’est obligatoire.
Depuis 2000, les véhicules équipés gaz ont dû faire modifier la fameuse soupape qui était défaillante pour les véhicules antérieures à 2000
Pour la durée de la cuve, c’est justement ce test qui va dire si elle est encore conforme ou pas.
En complément des explications de Laroulotte63, je dirais que la plupart des ES-GPL que l’on trouve à 8 000€ sont des Challenger-Chausson sur Ford Transit avec souvent peu de km, le même camping-car en version Diesel se vend 12 000€, donc, même s’il y a quelques travaux à faire ça vaut quand même le coup (un camping-car se répare avec pas grand chose si on est bricoleur). A+
Bonsoir ttes et ts
Bonsoir titisse
Pour répondre à votre dernière question , le prix pour un changement de cuve GPL est entre 1200/1500 € et peut monter beaucoup plus haut selon le modèle , à faire tous les 10 ans ( c’est ce que j’ai lu )
Puisque certains d’entre nous vantent le GPL , c’est vrai qu’il a l’avantage de coûter moins cher à la pompe , 2 fois moins à peu près , et de polluer moins , mais ça reste à prouver car comme on n’en voit pratiquement pas , c’est sûr qu’il polllue moins !
Les inconvénients ne sont quand même pas à négliger ;
- 1 station sur 7 en était équipée ces dernières années
- 3 types de pistolets différents sont utilisés dans les pays européens ,
( il faudrait donc avoir 3 autres kits de remplissage pour voyager hors de nos frontières )
Et aussi
-
perte de puissance de ces moteurs de 10 % sensible évidemment sur les pentes
-
sur-consommation allant de 10 à 20% , certains consomment 17/18 L / 100 , un 6 m consommerait 13 L facilement , faites la moyenne avec le litre de GPL moins cher
-
la revente : la cote est supérieure , mais le produit rare , l’acheteur aussi , il va donc négocier le prix ( s’il est comme moi ce serait 30 % )
-
est-ce que l’un d’entre vous , chers collègues , en a possédé un , ou en aurait un actuellement ?
Personne n’en parle donc aucune expérience personnelle jusque là
Bon dimanche à tous et …bon vent
Christian
Bonjour à tous,
Bon qd j’ai appelé le ct à dange saint romain, le camping-car était déjà vendu…
Lundi je suis allée voir celui qui roule au GPL. Pas bcp de précisions par rapport aux divers entretiens. La cuve GPL n’est pas d’origine, elle a été installée après 2000 mais je n’ai pas de date. Le vendeur a fait le ct, il n’y a rien à part un peu de corrosion a l’avant centre. Le vendeur m’a depuis un an, il fait de la mécanique. Il a changé les bougies d’allumage et le catalyseur. Les pneus sont en bon état. Le moteur est silencieux, pas de bruit suspect… A l’extérieur les joins ont été refait partout au mastic, l’intérieur est propre et tout les équipements fonctionnent. Il semble bien mais j’avoue que le mastic et l’absence de factures me gène un peu. Après vu le prix…je ne sais pas quoi en penser. Pas d’autres visites en perspective, je vous tiens au courant. Merci
Malheureusement il est obligé de passer le camping car dans un centre agréé pour tester l étanchéité du système du GPL
Sans ce certificat vous ne pourrez pas immatriculer le véhicule à votre nom.
À vous de voir…