Je ne suis pas surpris pour le camping car du garage de Dangé St Romain,
Il paraissait en très bon état !
Ha ok mais du coup il ne peut pas le vendre non plus alors sans?
C’est bon à savoir…
Dommage…pas facile de trouver du tps pour être suffisamment réactif ! En même temps j’en suis au début de mes recherches alors j’aimerais en voir plusieurs, comparer avant de devoir prendre une décision sur le vif parceque le marché est tendu! J’y serais obligé mais j’ai envie de me laisser un peu de tps pour propecter avant
Bonjour titisse et tout le monde
Vous dites " le vendeur a fait le CT ; RAS à part un peu de corrosion à l’avant centre " :
c’est-à-dire , la carrosserie , le chassis …
Est-ce le Ford Chausson essence GPL 1999 112 000 KMS 8 000 € ?
Si oui il peut valoir le coup !
S’il vous intéresse , en plus du contrôle du circuit GPL , demandez-lui un contrôle d’étanchéité , sans oublier contrôle visuel de l’intérieur : capucine , auréoles au toit , parois , recoins , etc …
Au revoir
Christian
Il peut le vendre avec la mention “vendu dans l état” sur l annonce, ce qui n est pas le cas ici.
Vous pouvez l acheter, et passer le contrôle à votre charge et réparations s il y a…
Alors déjà il faut savoir le prix du contrôle et des pièces à changer et négocier le prix !
Est-ce que vous lui en avait parlé du contrôle du système GPL ?
Si oui, quelle a était sa réponse ?
De toute façon, sans ce certificat de -5 ans, personne ne pourra changer la carte grise.
Ce qui est étonnant c’est que lui l’a acheté il y a un an sans ce contrôle de cuve. Alors je me demande au final si c’est mentionné sur la carte grise vu qu’elle a été rajoutée après…
Faut que je l’appelle pour éclaircir tout ça
Renseignez-vous auprès des services carte grise, la réglementation a peut-être changée, ça se peut…
Par contre, un contrôle d étanchéité du camping car, c’est rare avec des véhicules à ce prix là, et ce n’est pas obligatoire !
Titisse n est pas sur ma région, on fait au mieux pour la conseiller.
Mais c’est vrai qu un accompagnement pour une visite, est un plus!
Bonjour,
Vous êtes de quelle ville ?
Car je suis en Provence à 20 km au nord d’Aix en Provence.
Avant ma retraite, j’avais une concession à Lyon et je possèd aussi un testeur d’humidité.
Cordialement,
Bernard
bonjour , je viens de lire le sujet mais une question me taraude ,
vous parlez qu’il n’y aura plus de gazoil . mais quand c’est pas demain car tout les véhicule lourds bus/ camions / et autres sont pas près d’être converti .
puis le controle technique ? l’opacité des fumé ! oui ben pour les VL surement car nous avec nos gros poids lourd moeur ancien pas de controle possible car les norme de l’époque était pas celle d’aujourd’hui ,
donc résumé , mon Chevrolet pourra rouler enconre lontemps avec sont gazoil , et même avec de huile de frite ,
et la pollution et ben ça pollu et pis je peu pas faire autrement . le CT a été accorder .
mon PL a 194000 km et il en reste a faire avec ces gros V8 GMC dièsel , et il a 23 ans
et en bonne état pour son âge .
bon c’est un peu hors sujet mais c’était juste pour en parler et donc ne vous inquité pas les vieux trucs roule bien mieux que les véhicules moderne qui sont a la rammasse au bout de 5a 10 ans pour cause de norme .
j’ai fait des fautes mais je vais vous les réctifié . mon Chevrolet pourra rouler( enconre) lontemps ( encore) puis le controle technique ? l’opacité des ( fumé) ! ( fumées )
gros poids lourd( moeur) ancien ( moteur )
allez y’en surement d’autres mais bon tant pis .
cela dit je pense que l’on peu trouver des camping car de 30 ans ou plus, d’ailleurs a mettre en carte grise collection comme ça pas de CT carte grise la plupart du temps a 0 € en dièsel ou a essence VL ou PL , et reste plu qu’a rouler . mais là c’est que mon avis si vous aimez l’aventure faut juste être un bon bricoleur pour changer réparer etc et ça se trouve dans des pays allemagne par expl a des prix plus que raisonnable. bon allez je termine et bon camping car a tous.
En passant la voiture de mon fils au contrôle technique, je me suis renseigné
Lors du contrôle technique, le technicien aurait dû demandé un procès verbal d épreuve moins de 8 ans ( avant 5 ans) d un centre homologué pour un tous véhicules mis en circulation avant le 1 juillet 2001.
Excusez moi, je suis peut être bête mais je ne comprends pas bien … La cuve GPL, qui n’est pas d’origine, a été rajoutée après 2000. Elle est homologué a priori puisque c’est mentionné sur la carte grise (e/g). Quelles obligations y a t’il a partir de là pour la revente ? Ça n’est pas bien clair pour moi. A priori il doit y avoir un CT spécifique tous les deux ans mais je ne suis pas sûre de son caractère obligatoire. Dans tous les cas il est certain que c’est mieux de l’avoir av l’achat…
Le centre technique où j’ai emmené la voiture est agréé ( sans le savoir avant) pour des véhicules au GPL, et il faut que le technicien est suivi une formation spécifique.
Donc vous avez dis qu il n y a pas eu de documents pour un test d étanchéité, ce contrôleur ne devait pas être au courant du fonctionnement d un contrôle sur véhicule bi carburant.
Maintenant, savoir si le contrôle est ok pour pouvoir immatriculer votre éventuel futur camping car…
2 possibilités,
La personne aux cartes grises ne va prêter attention et vous délivré le certificat
Où
Va vous refuser le certificat d immatriculation.
Maintenant vous seule pouvez prendre la décision de l acheter ou non.
Bonne soirée.
J’ai appelé le contrôle technique. Il est bien agréé et a contrôlé la cuve. Rien n’est mentionné sur le contrôle technique mais le professionnel me dit je s’il n’avait pas été agréé il n’aurait pas pu faire le ct de ce véhicule. Plutôt rassurant !
Titisse, voilà une très belle initiative.
Et maintenant quelle va être votre décision définitive ?
J’y retourne samedi pour un essai routier et prendre ma décision
Camping car acheté . Encore un grand merci à tous pour votre aide
C’est le Ford essence /gaz ?
Profitez en au maximum avec de très belles balades et des rencontres inoubliables,
Bonne soirée
a se prix la compliqué …un diesel un ford transit si tu part a l etranger tu peus te depanner partout…apres surveille dans les coins arrieres si les agnles ne sont pas pourri… un CT PUIS VOILA un camping car roule bcp moins qu’une voiture ou un utilitaire tu pesu trouve vieux pas trop de kms au compteur.
demand eles factures d entretien sur les freins AV et AR et l embrayage la distri tu fais une vidange moteur filtres liqueide refroidissement vidange boite…tu es reparti
Oui c’est celui ci. On ne peut pas encore en profiter mais nous sommes contents de notre achat. Merci à vous, vous m’avez bien accompagné dans mon choix