Je suis à la recherche d’un hotel club dans le centre en All Inclusive.
A part le club med des idées ?
Je suis à la recherche d’un hotel club dans le centre en All Inclusive.
A part le club med des idées ?
La plus part des clubs en all inclusive se trouve dans la palmeraie (il me semble que le club med n’a plus celui de la place Jemaa El Fna). Nous on va au club Madina dans la palmeraie à environ 20 min du centre, il est très sympa et entre bonne animation, spa et restau assez varié on passe toujours de bons séjours.
Ca dépend ce que vous entendez par centre ville .Geuliz ou intra muros .Dans Gueliz il y a le choix ( voir forums … ) Intra muros le CHEMS situé à 2 pas de la Koutoubia et en face la Mamounia , juste les jardins de la Koutoubia à traverser et vous êtes sur la place . Hyper bien placé , très propre , bonne nourriture mais ensemble un peu vieillissant mais correct vu le rapport qualité prix .
Qu’un hotel club en all in soit en centre ville ou à perpet, puisqu’on en sort pas de peur de perdre une boisson gratuite et la séance d’aquagym , cela n’a que peu d’importance .
Ces établissements, on les trouve surtout en palmeraie , ou dans l’hivernage. il y en a plein les catalogues , en particulier Marmara, suffit de feuilleter.
Quand au Chems, cité plus haut , c’est un excellent hotel , mais je ne pense pas que le all in soit sa vocation.
Bien vu Poulcitron … Bonne analyse , mais que veux-tu …
C’est vrai que Marrakech perd tout son charme et se blistérise mais ce qui plait au citoyen lambda … bientôt ça va être totalement surfait … si ce ne l’est déjà …juste bon pour les super fricés OU ceux qui s’y assimilent … Les pauvres aiment bien se croire riches …" faut pas jouer les riches quand on a pas le sous" … Bien sur je ne généralise pas er ce n’est pas uniquement pour Kech et le Maroc malheureusement … et bien sur ce phénomène n’est pas réservé qu’au tourisme …
Bonjour Pouletcitron et NIF,
Je me permets d’intervenir un peu tardivement dans cette conversation, mais je ne n’apprécie que modérément vos propos et je trouve qu’ils sont tout à fait déplacés et intolérants.
Que conseillez-vous aux personnes n’ayant pas beaucoup les moyens de partir en vacances, de rester enfermer dans leur quotidien?
Que voulez-vous dire par “les pauvres aiment bien se croire riches”, il faut être riche pour partir en vacances, il faut être riche pour avoir le privilège d’aller visiter d’autres pays et il faut être riche pour aller à la rencontre d’autres personnes.
Que veux dire “riche”, c’est assez subjectif comme terme.
Vous dites ne pas vouloir généraliser mais vos termes sont très forts et pour les personnes comme moi qui aiment voyager lire des choses de se genre n’est pas très plaisant.
Il m’arrive régulièrement de partir en All Inclusive, je suis d’ailleurs aller à Marrakech , et je ne me reconnais absolument pas dans vos propos. Je n’ai pas passer mes journées entières à siroter des boissons et à ne rien voir de cette magnifique ville.
Il me semble n’être passé à côté d’aucun de mes voyages sous prétexte que j’étais en All Inclusive.
Marie2705 posait simplement une question, elle ne s’attendait surement pas à lire des commentaires de jugement.
Je peux totalement comprendre et entendre vos remarques, qui peuvent, peut-être, se vérifier dans certains comportements de touristes, cependant il y a surement des mots plus justes pour les décrire.
Et je dirais que chacun fait et vit ses voyages/vacances comme il l’entend.
Les gens voyagent comme bon leur semble!!Qui etes vous pour etre aussi moralisateur avec votre pensée unique?Certains veulent partir en club all in bravo,d’autres ds de superbes riads bravo,d’autres ds des luxueux hotels ou sur une terrasse bravo!Les voyageurs sont LIBRES de penser eux memes leurs séjours.
Arretez d’avoir un esprit réducteur,ne juges pas cher Monsieur poulet au gout indigeste…
L’excès de citron ramolli la pensée…
Je pars 4 jours en all in pour 450€ fin Juin avec Marmara au Médina.
A chacun ses motivations de voyages,ses envies du moment.
Pour un volatile je vous invite à prendre de la hauteur…
Ou a t’il été dit que les all include étaient réservés aux gens sans moyens ??Surtout quand on y voit le prix des excursions.
Il sont surtout l’apanage de gens sans imagination, qui se moquent totalement d’un pays et restent cloués en bord de piscine , de peur de louper une boisson gratuite, mais c’est leur choix, ils en sont libres, mais de la à dire qu’ils ont été au Maroc, il y a un grand pas !.
Ces hotels sont souvent excentrés, loin des centre ville, et vu les animations à ne pas louper peu de gens en sortent .
pour ma part , et d’autres sur ce forum qui se reconnaitront , avec le prix d’une semaine de promiscuité entre touristes, je voyage agréblement et découvre le pays et ses habitants pendant plusieurs semaines
On peut très bien faire du tourisme intelligent sans casser sa tirelire ,
arretez de vous prendre la tete!!!nous sommes tous sur ces forum pour trouver la bonne solution a nos envies
Poulet citron avant de partir au maroc avec toute ma petite famille je me suis inspiré de tous tes commentaires;je t’ai suivi comme une ombre sur ce forum…
je ne t’ai pas ecouté lors ce que tu disais qu’un riad n’etait pas adapté au enfants parce qu’un hotel all include n’etait pas adapté a mes envies personnelles…mes modes de vacances…
En bref j’ai fait de tres belle rencontres deans la medina mais cela n’a pas été des vacances de reves pour mes gosses.
Peut-etre aurai-je du encore un peu plus t’ecouter et prenndre un hotel piscine all tout le machin pour le bonheur de mes gosses et faire une croix sur l’immersion totale…faut prendre en compte toutes les envies.
“”"… t’ecouter et prenndre un hotel piscine all tout le machin pour le bonheur de mes gosses …"""
jamais je ne vous ai conseillé un “all include” !! j’ai une morale moi !!!
il y a beaucoup d’hotels proche médina, avec piscine qui pratiquent le B&B, ou la demi pension, sans animations, ou les enfants se sentent très bien et qui permettent de sortir, d’aller au resto , de rencontrer des marocains, de prendre le temps de visiter.
Et je persiste à dire que les riads ne sont pas adaptés aux enfants.
Quand à l’authenticité, et l’immersion dans les “riads” … j’ai toujours un doute !l
les riads ne sont pas adaptés aux enfants;Tout comme l’hotel chems precedement cité inadapté a mes finances quand on veut prendre pour 4.c’etait 1000 euros je crois la semaine
quand a l’immersion je parlait dans la medina et non dans les riad qui c’est vrai ressemble bocoup a des hotels …exigues.
ceci dit j’ai payé 600 euros pour 7 jours pti dej transferts aeroport compris.encore cher pour de vrai routards mais famille ensemble et sans autre occupants d’ou la possibilité d’etre bruyant .Et la tranquilité des autres pour moi ça n’a pas de prix.!!!
ceci dit merci mr poulet de donner tous ces bons plans de virées dans ce si joli pays.ca m’a enormement aidé.
Bonjour.
Une toute petite question à Pouletcitron, à savoir si vous habitez Marrakech vus les nombreux messages que vous postez dans cette catégorie ?
Merci d’avance et bien cordialement.