Quel endroit choisir pour rayonner à TENERIFE (fin octobre) ?

Forum Canaries

Bonjour

Nous envisageons de partir une semaine à TENERIFE à partir du 25 octobre. Pourriez-vous nous conseiller sur un lieu à privilégier afin de pouvoir rayonner facilement (en voiture de location), mais aussi de pouvoir bénéficier d’un maximum de soleil si nous restons à l’hôtel (par ex, pour profiter d’une piscine). D’ailleurs, peut-on craindre beaucoup de pluie à cette époque de l’année et peut-on encore se baigner dans les piscines (faut-il prévoir une piscine chauffée ?). Y a t-il une différence de climat entre le Nord et le Sud ?
D’autre part, nous aimerions également un hôtel situé de telle façon que nous puissions nous promener le soir à pied…
Voilà, cela fait beaucoup d’exigence !!! et nous vous remercions d’avance pour votre aide…

salut,
pour ma part je prefere los gigantes , dans cette partie nous avons 2 hotels , le lagos de cesar en suite dernier etage et le barcelo varadero en appt bord de piscine a coter de la salle de fitness .
a prendre uniquement en lgt pti dej et aller manger dans les restaut locaux .
certes ca construit encore et encore mais moi c’est mon coin preferer.
oui le sud est plus sec que le nord .
pour la pluie alors là je vois rien de special dans ma boule de cristal .
mais dans la normal c’est une bonne periode .
voili voilou
byby
touristos

… le mieux pour “rayonner” sur une île dont le centre est occupé par un massif montagneux culminant à 3700m, c’est de se loger sur deux points différents.

A ta disposition pour plus d’infos,
Cordialement,
France

Merci beaucoup… Je vais donc regarder de plus près ce lieu géographique et continuer à me documenter…
Je dois déjà réserver mes billets d’avion mais à priori je n’arrive pas à trouver de vol direct depuis Paris… Et souvent, les horaires sont assez fantaisistes…
Je reviendrai certainement avec d’autres questions au fur et à mesure…

… tu devras sans doute transiter par Madrid. Là les horaires sont fiables.
Cordialement,
France

Si vous voulez du soleil au mois d’octobre c’est dans le sud de l’ile qu’il faut etre car ailleur risque de pluie. Dans la ville de los cristianos et las americas, a tenerife bien sur lol, pas aux states. les hotel y sont de très bonnes qualités, avec des immenses picsines exterieures et des enormes jardin tropicaux tout ça dans l’hotel , voilà qui est parfais pour les ballades du soir. ce sont les villes ou vous trouverez le plus d’ambiance. Voilà un conseil de quelqu’un qui a vecu 15 ans à tenerife, bises et bon voyage. En esperant que ça pourra vous aidez.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide… Je continue à organiser mon voyage et reviendrai certainement avec d’autres questions au fur et à mesure…
Dans l’immédiat, il faut que je réserve un vol et que je choisisse le logement… Ensuite, je me pencherai sur le programme de mon séjour…

Tout dépend de ce que vous cherchez…
Pour ma part, j’éviterais soigneusement ces usines à touristes teutons que sont les stations balnéaires du Sud de l’Ile (Los Cristianos,Playa de las americas)
En revanche, Puerto de la Cruz, sur la côte Nord Ouest, est une ville avec beaucoup de cachet (maisons coloniales…).
De plus, en partant de cette ville, vous arriverez sans problème à visiter tous les sites les plus intéressants dans la journée (las canadas et El Teide, Los Gigantes, Masca, La Orotova, Anaga…)
Les plus beaux coins de Tenerife sont de toutes façons dans la moitié Nord.La moitié Sud, c’est béton, béton et béton!
Pour le climat : même si Puerto est un peu plus humide que le Sud, le climat reste très agréable sur la côte. En revanche, dans le massif d’Anaga, vous aurez probablement de la pluie…mais allez-y quand même, c’est un coin inoubliable!

“les usines a teutons” !!!
Et en plus on ne peut plus faux, plus de 60% du tourisme du sud de l’ile est anglais…
M’enfin ce que j’en dis moi
Bonne semaine a tous
Sol
PS: tiens quelque chose me dit que je vais encore etre censuree c’est la mode sur ce forum en de moment !

C’est ce que j’ai vu sur place qui me fait parler d’usines à bronzer pour teutons…
Lors d’un séjour début octobre, des bars organisaient des soirées “Spezial Okoberfest” (fête de la bière de Münich), avec Bier et Bratwurst…

Reconnaissez que ça donne envie de fuir bien loin de ces lieux

C’est vrai que tenerife au sud, c’est du tourisme a la chaine, la capitale un peu moins, fuerte ventura,lanzarote et grand canaria ce sont les endroit a éviter si vous chercher du calme. La gomera, hierro, la palma, ce sont les iles les moins touristique , elles sont plus typiques, car plus éloignées.

Les zones dont vous parlez sont un point sur la carte d’ une île de 2000km2 sur laquelle les zones naturelles, les sentiers, les plages et les villages s’offrent à ceux qui veulent bien faire l’effort de voyager de façon “active”, avec un minimum de curiosité.

Se documenter avant de partir sur sa destination de voyage permet de ne pas rater les coins authentiques et les paysages superbes, de la même façon qu’il est de notoriété publique que le sud de Tenerife concentre le type de tourisme qu’il concentre… Si vous choisissez d’y aller, et que le but de votre voyage est de boire des litres de bières autour de la piscine d’un Hôtel en formule “tout inclu”, vous ne ferez pas le même voyage que ceux qui ont choisi de bouger , de connaître l’île différement, et qui en témoignent sur ce même forum.

Sud mis à part, il reste l’ouest, le nord, le nord-est, un imposant massif montagneux et un parc national qui occupent tout le centre, il me semble donc un peu cavalier de réduire Tenerife à un pub pour “teutons”.

Personnellement je vis dans l’Ouest de l’île, des touristes y’en a aussi, mais il y a également des tascas bien canariennes (troquets à tapas), des restos locaux perdus dans les bananeraies, et en 5 minutes on est dans des bleds estampillés Canarias oú en ce moment les Romerías du mois de mai battent leur plein (fêtes traditionnelles locales) et le petit vin des vignes locales coule à flot, c’est tout ce genre de choses que l’on rate lorsqu’on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

A la disposition de ceux qui veulent en savoir plus…
Cordialement,
France

Il faut aussi laissez le choix au personne et profiter du soleil après une année de travail dans une grande ville grise me parait pas “reducteur” ou “moins interessant”.

Moi je connais toute l’île (jy suis reste 2 ans) et c’est evident que j’emmenerais des amis venant visiter lile partout ailleurs qu’au sud, il faut le dire le sud c’est pas tres beau. Mais 2 ptits jours aux sud ca fait plus plaisir que 2 jours a la laguna a regarder les meme boutique!

Le libre arbitre mon cher ami!

Bonjour France,
Je veux connaître Ténérife comme tu le décrit. Aurai-tu l’adresse d’un hôtel charmant, calme et reposant (piscine non obligatoire!) loin ou proche d’une ville (servant le petit déjeuner au moins, pour les repas on pourra bouger)? Avec mon mari nous souhaiterons sillonner la moitié Nord, nous aurons une voiture. Et sinon les bars tapas typiques, on tombe dessus si on se promène ou il faut quelques adresses? N’hésite pas à me donner des adresses de restaurants.
Nous partirons 8 jours. Aurons nous le temps de faire un détour sur la Palma ou Goméra? Si oui, laquelle des 2 îles nous conseilles-tu (paysages différents de Ténérife)?
Une grand merci d’avance pour ta réponse et pour tes conseils pointus.
Julie

Ciel! …Comment décris-je Tenerife pour te donner cette envie là! ;0)

Alors, pour ce qui est de l’hotel charmant, un autre internaute t’a suggéré un solution qui j’imagine doit être sympa vu ce qu’il en dit, moi si tu veux Julie je renseigne plutôt les futurs voyageurs qui souhaitent des altenatives aux hôtels (pour ne pas dire qui ne veulent surtout pas entendre parler des hôtels! Genre… des Routards quoi… ce qui tombe bien sur ce site ;o)

Ne sillonne pas trop vite la moitié Nord sinon tu risques de tomber rapidement à l’eau, mais vas aussi vers l’Ouest et en montagne, afin de repartir avec la sensation de connaître un peu (je dis bien “un peu”) Tenerife.

La Gomera ou La Palma oublie : si tu viens 8 jours ,qui plus est logée dans le nord ,tu n’auras pas le temps : ces deux îles là valent mieux qu’un passage éclair et on ne fait pas comme ça des sauts de puces entre par exemple Tenerife et La Palma.

Les restaurants tu en trouveras partout, n’hésite pas à t’arrêter au bord des routes dans les villages des mi-hauteurs ou dans les bleds de la côte.

Tapas : chers futurs voyageurs, ne faites pas une fixation sur les tapas, nous sommes à 1000km de l’Espagne péninsulaire, 1700 et quelques kms de Madrid et de Barcelone , des tapas y’en a (pimientos de padron, setas, calamares, chopitos…) mais goutez aussi les plats de la cuisine locale avec ses poissons, papas, mojos, carne de fiesta, pucheros,etc…

Voilà! Trés bon voyage parmi nous,
Cordialement,
France (tenerife)

Bonjour, nous arrivons à cinq (mon mari et mes trois enfants de 12,10 et 8 ans) à Ténérifie le 5 avril 2009 pour une semaine. J’ai pris le billet dans le but de rester à la Gomera pdt une semaine, de se ressourcer (je clos le chapitre chimio et celui de la plus mauvaise année de ma vie)en faisant de belles balades et des petits gîtes…
Mais mes enfants sont aussi fan de la mer et des dauphins…Ils n’en ont jamais vu…

A vous lire, j’hésite aussi à voyager sur ténérife… Que me conseillez vous ? Je n’ai que le ticket d’avion et suis donc tout à fait libre…
Avez vous de bons plans sur la goméra à nous proposer (adresse de petits gîtes typiques et excursions à ne pas rater…) ?
Merci mille fois

Anjali

Bonjour, je cherche à acheter un appartement au canaries, mais je ne souhaite pas trop être ou il y aura la foule. Je voudrais être dans un endroit un peu plus tranquille de l’ile, mais pas trop isolé quand même car je souhaite aussi le louer en mon absence. Je voudrais pouvoir avoir accés aux plages tout en pouvant visiter un peu tout l’ile. Je pense dans le nord, mais j’ai peur que le temps ne se prête pas au tourisme. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. En vous en remerciant. Sincères salutations

je considérerais Callao Salvaje
Un peu à part de la foule et proche de beaucoup de facilités, dans le secteur ensoleillé (évitez la cote Nord vous avez raison) cette localité trés prisée des locaux et des gens comme vous (résidents étrangers permanents ou de longue durée) est assez vivante sans pour l’instant l’effet touristique, pas de grand complexes hoteliers ou d’attractions spécifiques. Elle semble bien tenue, un seul problème, le stationnement difficile dans certains secteurs.Les français n’y sont pas rares…

Sujets suggérés

Services voyage