Quel équipement pour les plages de Naxos ?

Forum Grèce

Qui pourrait me dire si les plages de Naxos : Agios Prokopios, Agia Anna ou Plaka sont équipées de douches et même parasols et transats éventuellement ?
J’élimine d’emblée la plage d’Agios georgios qui ne me tente pas.
Merci de vos infos

Pour les douches ,non ,point de douche
pour les transats et parasols , là il y a en conséquence mais pas trop ,
Donc si tu veux des transats tu va en trouver si par contre tu n’en veux pas pas de soucis tu pourra aussi trouver un coin tranquille ,

Pas de douche publique ou pas de douche du tout ?
Je pensais que dans la mesure où Naxos est assez touristique, on pouvait peut-être trouver dans les bars de plage moyennant location d’un parasol-transat.

Cela existe à Sifnos, à Vathi par exemple (petite plage pourtant)
Si tu t’installes et consommes, tu peux utiliser la douche.

Il ne me reste plus, sinon, qu’à essayer de trouver un logement les pieds dans l’eau pour pouvoir profiter de la mer !
Si quelqu’un a des suggestions, cela m’intéresse !
Cela est valable aussi pour Amorgos où je pense passer quelques jours, mais, alors, plus dans l’optique balades

merci

Bonjour anneken,

Depuis Agios Prokopios et ce jusqu’à Plaka, vous trouverez régulièrement des plages aménagées de parasols et transats, il y a parfois une douche aux abords de ces aménagements, douche en plein air…

Pour l’hébergement je vous conseille le site de booking, tout dépend de ce que vous recherchez, vous pouvez loger à Chora (port principal) ou vous aurez tout sous la main, tavernes, animations etc… et plus vous descendez vers le sud de la côte ouest plus vous serez tranquilles mais vous trouverez toujours une taverne à proximité si vous logez les pieds dans l’eau… l’année dernière nous avons logé à Mikri Vigla,(au sud de Chora) un peu à l’écart mais c’est ce que nous recherchons, nous étions dans le calme le plus complet en plein mois de juillet.

Bon préparatifs,

Ariane

merci de votre réponse,
je consulte, bien sur, le site de Booking.com par lequel je fais souvent des réservations.
Il y a peu de logements les pieds dans l’eau à Naxos.
Je me suis dit que le mieux était de demander l’avis de personnes qui ont du vécu de Naxos.
Si on peut trouver une douche de plage, point besoin de logement les pieds dans l’eau.

A Mikri viglia, j’ai repéré le coralli beach, qui a l’air pas mal. Côté plage sud .
Cela vous dit qqchose ?
En fait, à Naxos, on veut profiter de la plage, faire du tourisme (on louera une voiture) et on aimerait avoir des tavernes à proximité (pour y aller à pied).
On ne cherche pas la vie nocturne.
“Plage, calme, tavernes…”

Les locations que vous trouverez à Naxos sur la côte ouest se trouvent quasi toutes à deux pas de la mer… la plupart se trouvent entre le bord de mer et la route principale qui longe la côte donc vraiment à proximité. Non je ne connais pas le corali beach, mais comme exemple, Mikri Vigla est vraiment situé en bord de mer, si vous recherchez le calme, je vous conseille vivement cet endroit de paradis en toute tranquillité.

Cordialement

Ariane

Nous avons passé 5 jours à Mikri Vigla en juillet 2013.C’était idyllique :longue plage bleue lagon ,à l’abri du vent donc avec une mer calme et du sable blond.Une taverne sur la plage nous permettait de déjeuner .Nous avons logé au Coralli appartements dans un studio avec une grande terrasse abritée avec vue sur la mer.Le propriétaire Mario était aux petits soins.Calme assuré.Nous avons loué une voiture pour visiter l’île.Un arrêt de bus au pied de l’hôtel pour rejoindre Hora.

Si toutefois quelqu’un a besoin de cette information. Le bus local s’arrête à Plaka (Port de Naxos > Agios Prokopios > Agia Anna et Plaka).

Pour rejoindre Mikri Vigla hors saison, il faut impérativement un véhicule.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage