Bonjour
J’aimerais venir visiter Londres sur un long week-end ( du vendredi soir au lundi soir ). N’étant pas douée en orientation, ni en anglais, pouvez vous me dire quel est l’aéroport le plus pratique pour rejoindre le centre de londres. Je suis aussi a la recherche d’un hotel ( 2-3 étoiles ) et de tuyaux pour un circuit ( pourquoi pas les bus touristiques ) . Voila pour le moment, j’ai tout a monter pour pouvoir réaliser ce projet.
Bonjour,
Pour l’aéroport, je préfère Heathrow pour la possibilité de prendre directement le métro afin d’arriver dans le centre de Londres.
Pour l’hötel, dans quel quartier et quel budget ?
Un petit tour sur booking.com pourrait te donner des idées.
Le bus touristique ?
Pourquoi pas, je ne l’ai jamais utilisé dans aucune ville.
A Londres, faire le trajet de la ligne 15 dans un vieux routemaster me semble bien plus sympa…et pour un coût très modique.
Bonne journée.
Que cela soit depuis gatwick, stansted ou heathrow, le centre est facilement joignable via le train ou bus ( ou metro pour heathrow et london city airport), un poil plus complexe depuis luton.
Selon ton lieu de départ, tu n’auras pas forcement le choix de l’aéroport, de toute facon, sur les sites de chaque aéroport, tu trouveras tous les modes de transfert vers le centre.
Perso, préférence pour gatwick (30’ en train pour victoria) mais toutes les cies ne le desservent pas.
selon mon expérience, l’aéroport de Heathrow serait le plus favorable
Pour moi, c est le gatwick, comme quoi les avis sont partages.
Voila les x raisons : les vols easyjet de France sont bien moins chers sur Gatwick que BA et bien plus chers sur Heathrow.
De plus, l’aeroport de Gatwick est plus petit donc cela va tres vite pour passer l immigration et te trouver à prendre le gatwick express (30 mn de trajet vers victoria et ds victoria tu as le metro).
Heathrow est tres grand avec 5 “aeroports” et c 'est extremement long pour aller vers le metro et une fois ds le metro extremement long pour entrer ds le centre. Je suis deja chez moi avec le gatwick express depuis longtemps.
Voila pour moi d’excellentes raisons.
Mais si exceptionnellement j’arrive sur heathrow ce qui est quasi jamais, je prends le metro, cool, la musique avec les ecouteurs et je m’impreigne de l’ambiance car en fait j’adore etre dans le metro, observer, me laisser aller à ce qui se passe.
Avantage de Heathrow : tu prends le metro donc pas de cout de train express en plus.
Donc pas de souci ca depend de tes pirorites mais à choisir, pour moi, le gatwick !!!
Bonjour Agur64
Vu ton nom, je pense que tu voleras pour Londres depuis l’aéroport de Biarritz? Si oui, Ryanair t’emmenera à l’aéroport Stansted. J’ai souvent volé sur cette ligne et chaque fois, je prends la navette Easybus qui te dépose à la station metro très centrale de Baker Street pour une bouchée de pain…
Si tu veux plus de précisions n’hésite pas à me le faire savoir je te donnerai l’adresse du site, te dirai où prendre la navette, c’est très simple. Londres est très touristique et tout est mis en œuvre pour le confort de ses visiteurs.
Pour ce qui est de l’hôtel 2/3* je ne peux pas te renseigner, je dors chaque fois dans un hotel Easyhotel. Ils sont propres mais sommaires donc peu chers pour Londres, et je ne pense pas que c’est ce que tu recherches…
Bonne fin de journée.
Céline
la navette easyjet de stansted c est un bus j imagine… quelle est la duree du trajet ? cela compte sur un sejour d un week end.
De gatwick c est 30 mn en train express pris ds l aeroport et voila pourquoi c est genial !
Agur, oui je te suis pour prendre un billet de bus touristique qui te permet de faire le tour de Londres (3 boucles en egneral) comme tu ne pourrais le decouvrir seule en metro et si cher en taxi ce qui te donnera un apercu general a moindre cout car tu dois considerer que tu ne pairas pas de transport en dehors de ce billet pour cette journee.
tu t arretes autant de fois que tu veux et reprends un des bus suivants.
genial, je n ai pas trouve mieux pour un apercu general et les jours suivants tu fais ce qui te plait a pieds… ou metro/bus mais sur un week end je te conseille pour le 2eme jour hyde park/oxford street/regent street/soho/picadilly/covent garde/trafalgar square
Oui tout à fait, c’est un mini bus qui met 1h15 pour atteindre Londres. En fait ma réponse était + axée sur l’aspect “économie” que sur l’aspect “pratique” auquel faisait allusion Agur64. Si ça se trouve, je suis à côté de la plaque : Agur64 a peut-être un budget confortable et ne décolle peut-être pas de Biarritz!
Depuis Btz seuls Ryanair et Air France volent pour Londres l’hiver. C’est certain, 1/2h en train, c’est mieux qu’1h1/4 en mini bus, mais pour les budgets serrés comme moi, pour un petit vol comme ça, le choix est vite fait entre voler avec Ryanair pour 110€ par personne A-R +12€ de mini bus A-R plutôt qu’avec Air France pour + du double du prix pour gagner 3/4h de trajet une fois arrivée… Même si ce temps, comme tu l’as souligné, a son importance sur un week end.
Je vous souhaite à tous les 2 une bonne soirée.
Céline
avec easyjet de Nice c’est environ 80 euros aller retour si tu reserves à l’avance et est en mesure de choisir tes horaires et cela sur Gatwick, moins cher sur d’autres aeroports parfois mais gatwick pour moi le plus facile pour rentrer chez moi
MERCI a tous pour vous tuyaux, je suis preneuse de toutes infos ( transfert, hotel, visite, échange argent … ) car mon projet est loin d’étre monté