Quel est le délai à respecter entre 2 voyages en Inde ?

Forum Inde

Bonjour,

Quel est le délai à respecter entre 2 voyages en INDE? Je suis français. Merci.

les prises électriques indiennes sont-elles différentes des prises françaises, anglaises ou australiennes?
Merci.

Bonjour
Je sais pas si les prises électriques anglaises où australiennes sont identiques mais je n’ai eu aucun problème pour brancher ma tablette où mon caméscope .

Bonjour Vaika et un grand merci pour votre information.
Comme vous connaissez bien l’Inde, savez-vous si il y a un délai à respecter entre 2 séjours en Inde?
Concrètement, j’ai mon visa valable jusqu’au 13 mai 2018, une fois sorti d’Inde,combien de temps devrai-je attendre pour obtenir un nouveau visa?
Merci et très bel après midi, Vaika.

Bonsoir
Je connais pas le délai exact entre deux séjours en Inde , pour ma part ayant un visa de 6 mois , depuis plusieurs années je vais régulièrement en Inde le mois de novembre et le mois de mars .
Bon voyage

Namaste
Mon amie avait un 6 mois à la fin elle est partie sur kathmandou refaire un visa elle a eu un 6 mois dans la foulée
Isa

Bonjour
Pardon Kic j’ai lu trop vite votre question ,j’ai mon visa mi octobre ,un mois en novembre et un mois en mars ,désolé Je connais pas le délai entre deux visas.

Bonjour Vaika et merci pour votre info.
Je vous souhaite une année 2018 très heureuse.
Best Regards.

Bonjour Isabelle,
Je vous remercie infiniment de cette info très agréable.

Juste, une petite précision : pourriez-vous me préciser les dates exactes des visas de votre amie,
car j’ai l’impression que le gouvernement indien change souvent les formalités d’entrées et de sorties. Donc, si vous pouviez me donner les dates de sa première entrée et sortie puis les dates
de sa seconde entrée et sortie du territoire indien.
En vous remerciant beaucoup, je vous souhaite, Isabelle, une excellente soirée.
Best Regards.

Son 1 er visa de 6 mois à expiré mi octobre elle est restée 8 à 10 j au Népal pour ré avoir un visa mais tu peux aussi bien avoir un 3 mois ou 6 mois je ne sais pas sur quels critères se base l ambassade indienne par contre en inde tu ne peux pas renouveler ton visa il faut sortir du territoire et aussi maintenant il y a beaucoup de 6 mois avec obligation de sortir au bout de 3 mois même juste 24 et tu re entre en inde
C’est vrai que les formalités changent souvent il faut bien suivre les infos sur le visa indien et surtout bien respecté les règles de sortir à date
Isa

Bonjour Isabelle,

Grace à vos infos qui sont pour moi d’excellentes nouvelles, je vais donc pouvoir organiser mon

voyage en Inde sans avoir à subir la pression du temps.

Je vous en remercie encore énormément et vous prie d’agréer, Isabelle, l’hommage de ma très

haute considération.

Bonjour Isabelle,

Merci pour ces informations.

Sais-tu si c’est toujours possible d’avoir un e-visa de 6 mois avec obligation de quitter le territoire après 3 mois ? Faut-il faire une démarche en particulier pour l’obtenir ? Je me questionne sur le temps maximum d’une visite en Inde, sans quitter le pays car sur le site Indian e-visa, ils disent ceci :

“The validity of e-Visa will be 60 days from the date of arrival in India.Double entry is permitted on e-Tourist Visa and e-Business Visa.”

C’est la première fois que je pars en Inde, et je souhaiterai faire 34 jours en Inde, 2 ou 3 jours au Sri Lanka puis 84 jours de nouveau en Inde. Mais je ne sais pas si je peux rester 84 jours d’affilé. Si c’est 3 mois maximum : super ça passe. Ou si c’est deux mois : aie, ça passe pas.

Je n’ai pas encore fais la demande de e-visa. Je pars le 18 Juin. Sais-tu si ton info est toujours d’actualité (je l’espère) ? Merci beaucoup !
Dernière petite question : le temps entre deux visites en inde est bien au minimum de 24H ?

A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage