Le lien vers le message du Bkk post, c’est pas moi qui ai écrit cet article, je ne fais que reposter cet avertissement…
Tu sais, à Nice, j’étais sur la Prom le 14/07, j’ai assayé de porter secours aux personnes, et pourtant je ne dis pas de plus y aller, juste il y a un risque (très minime) mais il faut l’assumer… Comme partout dans le monde pour une raison ou une autre.
D’ailleurs figure toi qu’a partir du momment où tu es née t’as un risque de mourir (en espérant ne pas passer par la case maladie pour moi).
Ben oui, en Thaïlande nord il y a des risques de dengue et de zika, j’y suis en ce moment et je les assume.
Ceci dit, mon risque de mortalité est bien plus important en conduisant un scoot (1500 bornes en 10 jours) que de la dengue, et pourtant je flippe bien plus des moustiques, va savoir pourquoi.
Si on stoppait ce genre d’info ? …c’est de la désinformation ?.. Ok alarmiste un peu, mais cet article c’est pas moi qui l’ai écrit, je relaye et c’est une réponse aux intérogations des touristes sur ce site, je ne dirais jamais : “ne venez pas en Thaïlande, c’est
dangereux”… Pas plus qu’ailleurs…moins je pense !
Comme je ne dirais jamais bais… sans capote s’est dangereux, quel que soit le pays.
Ton bled est pour l’instant relativement épargné, pas vraiment le mien , mais pourtant ça risque de venir bientôt à Hua Hin pareil ;
Je préconisais une protection maximale pour nos chers touristes stressés
romain_alek_en_thai82
PS : dans le nord, les moustiques font buzz buzzz, sissi, même les al
oès égyptus
J’ai beau avoir des problême d’audition (réformé de certains postes à cause de ça dans mon taf) mais je les entends très bien quand ils buzzbuzzzzent à mes oreilles
fomec83
Si vous percez au Brésil, pensez à la petite Guyane qui en aurait bien besoin aussi !
yaggal84
Bonjour,
J’ai decouvert par mes propres moyens le reméde anti moustique par exellence!
Transformez votre sang en poison pour les moustiques!
Vous devez savoir que les moustiques me bouffent littérallement, mon premier sejours en Thailande a été un enfer.
Puis lors de mon second voyage, j’ai réaliser cette mixture:
Quelques gouttes dans un verre de ces essences, toute trouvable en pharmacie:
-essence de géranium
-essence d’eucalyptus
-essence de lavande
-essence de clous de girofle(peut etre plus dur a trouver)
-essence de camomille
Rajouter un cachet de vitamine B1 ( les moustiques deteste ca aussi^^)et un peu d eau et buvez sa 1 jours avant votre départ, le résultat a été stupéfiant:aucune piqure pendant 2 semaine pendant mon sejours en Thailande et Malaisie, un truc de fou! Plus besoin de moustiquaire ni d’anti moustique en spray!
Votre sang sera inonder de substance nocive pour les moustiques!
Je me souviens d’un soir en malaisie ou il y avais plein de moustique autour des lumieres, je me suis approcher des lumieres torse nus, il y avais enormément de moustique autour de moi et aucun m’a piquer!!!
J’attend vos retours avec impatience!!!
Salutations.