Quel est le meilleur moyen de faire le trajet Miami-Orlando avec ma femme et mon bébé d'un an et demi ?

Forum Floride

Bonjour

Je sais que le sujet a ete abordé plusieurs fois mais je n’arrive pas à trouver une réponse à mon problème. Quel est le meilleur moyen de faire le trajet Miami-Orlando avec ma femme et mon bébé d’un an et demi.

En train : il met 5h c’est trop long pour nous.

En bus : les stations de bus sont loin des hôtels donc prévoir un taxi au départ et à l’arrivée.

En avion : Cher

Voiture : aucune information sur les routes.

Pouvez vous m’aider pour ceux qui ont deja fait ce trajet, du moins en famille. Merci !!

Bonjour,
en voiture , google map prevoit 4 heures 30 . C’est optimiste , pour 380 kms !
Pas mieux que le train …

Bonne soirée .

Informations sur les routes, plus exactemment sur les autoroutes. ?
Rassurez-vous vous ne partez pas au milieu de l’Afrique, les routes sont bonnes.
A noter certaines autoroutes payantes (mais ce n’est pas le racket à la française) et vous avez des autoroutes gratuites.
Jettez un coup d’oeil au code la route US, beaucoup de variantes avec celui de France
(en français suir le net).
Oar ailleurs, le temps de déplacement (entre 5H et TH 30 n’est pas le facteur principal
à Orlando, tout dépend de ce que vous allez y faire, la voiture est (presque) indispensable

Personne pour m’aider ? :frowning:

Bonjour ,
C’est très gentil de me eemercier de t’avoir donné une réponse objective !
Peut-être qu’elle ne te plait pas et en espères tu une autre ?

Bonnes recherches .

Merci Brigitte :slight_smile:

Les stations de bus loin des hôtels?
Et l’aéroport à plus de 20km?
Et la station de train à 20-25km?
Et une fois à l’hôtel, quel sera le moyen de transport utilisé ?
Cela explique que les voyageurs choisissent la voiture, surtout avec un petit.

Bonjour,
Nous avons fait le trajet en voiture en avril avec avoir visité la Nasa, et la route s’est super bien déroulée!!

Bonjour Aude

Tu as loué une voiture sur place ? Comment se passe la location la bas ? Tu as utilisé un GPS ? Tu la prends avec un plein d’essence et tu la remets avec le plein ? Tu laisses une caution ?

Location chez Alamo à l’aéroport d’orlando. Tout payé à l’avance avec la Visa option crédit. Plein d’essence remis avant de rendre le véhicule.Zéro problème.
On avait téléchargé une application pour se déplacer, mais c’est bien indiqué d’orlando à Miami!

Stp juste une question. Tu as pris une puce américaine sur place pour avoir internet sur le téléphone ? Pour avoir le Gps sur téléphone.

Rien de plus simple et de prix très abordables pour louer en Floride. Tu peux même te faire plaisir sur les véhicules ! Le tout c’est de louer par Internet et non sur place en prenant les loueurs connus. Alamo c’est très bien. Il y en à d’autres.

Les routes sont bien indiquées mais le GPS c’est mieux.
3 solutions :

• Louer avec la voiture, mais c’est cher. Les stés de loc en profite.
  • Utiliser ton propre gps : il faut avoir la carte de la Floride
  • Utiliser ton smartphone : Soit tu utilises une application gps hors ligne avec teléchargement carte (il y en a plein, google est ton ami), soit tu prends un forfait adpaté qui permet d’avoir une application gps online avec data. Pour info, le fortait à 19.99 de Free permet d’utiliser la data (et les appels et Sms) aux US sans surcout (dans la limite de 5giga de data je crois et c’est très large, sauf si tu télécharges des video !).

Les voitures étant très récentes tu as soit Android auto soit Apple car qui permettent de voyager avec le gps de ton smartphone.

Sujets suggérés

Services voyage