Amis voyageurs, Bonjour!Nous avons pour projet de faire un tour de 15 jours (fin septembre-début octobre) en Espagne (nord, centre et sud) dans un van aménagé et nous sommes à la recherche d’infos sur les plus beaux parcs nationaux!
Amateurs de randonnées et activités sportives, nous souhaiterions découvrir l’Espagne sous un angle différent des circuits pour touristes. Le camping sauvage est-il également envisageable dans cette région?
Bref, nous sommes preneurs de tous les conseils que vous pourriez nous apporter!
Merci d’avance
Maud
Bonjour,
J’ai entendu parler du parc national d’Ordessa (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) on l’appelle aussi le grand canyon européen. Il paraît que c’est grandiose!..
Nous partons en camping-car dans cette région dans les prochains jours. J’en saurai un peu plus dans 15 jours.
Bien cordialement…
merci beaucoup!hâte d’avoir plus d’infos à votre retour.
Bon voyage
La randonnée pour le Parc Naturel d’Els Ports (Sud de la Catalogne)
Els Ports est un massif calcaire et conglomérat, au relief escarpé et abrupt situe entre la Catalogne, Valence et l’Aragon. Malgré l’intense activité humaine depuis des temps préhistoriques, ce territoire est un espace naturel mystérieux et plein de vie sauvage.
Le massif présent des montagnes remarquables par leur hauteur et leur singularité, d’une altitude bien supérieure à 1000 m. Le sommet le plus élevé de tout le massif est le Mont Caro, qui s’élève à 1447 m.
Le climat d’Els Ports n’est pas uniforme. Il y a une différence notable entre les deux versants du massif : le versant sud-est, d’influence méditerranéenne, présente un régime de températures plus douces que le versant intérieur, aux conditions plus continentales.
Bonjour Je sais que ca date un peu mais je suis en train de planifier un voyage d une semaine en van amenage avec 2 enfants de 5 et 8 ans. Peut erre auriez vous quelques conseils sur des lieux qui vous ont plu ou le trajet que vous avez fait! Merci beaucoup. Aurelie