Quel jardin choisir à Madère pour la visite ?

Forum Madère

Bonjour

je ne sais pas quelle jardin choisir pour en visiter un seul (je pars dans 15 jours) ?
le botanique ?
le tropical monte palace ?
ou le jardin de palheiro ?

Je n’ai que très peu de temps sur place, alors pour une première visite , quel jardin me conseillez vous ?

Merci

Bonjour,

si vous preferez les jardins d`agrement , rapides à visiter alors le palheiro ( attention fermé le samedi) si vous voulez voir plus de plantes ainsi que des arbres fruitiez tels manguiers, ananas etc alors le jardin botanique mais vous avez besoin de plus de temps.

le plus spectaculaire est le tropical monte palace; prenez le téléphérique ( prix spécial jardin et téléphérique) aller retour ou aussi retour par le bus ce qui fait un peu moins cher … dans 15 jours le climat est encore un peu juste donc les jardins où qu’ils soient ne seront pas flamboyants; il y a quand même un petit hiver à Madere !

Oui le tropical de monte est beau mais plutot en été. Jaime les fresques en azulejos ( carrelage bleu), je naime pas les deco japonaises ni les carpes (KOI) japonaises -ne vois pas ce que cela vient faire à Madere. Mais l`ensemble est beau.

Bonjour,
Nous revenons de Madère et avons fait le jardin tropical Monte Palace, il est magnifique !
Jamais je n’avais visité de jardin tropical, et je dois dire que j’en garde un merveilleux souvenir. A travers les allées, les odeurs, le soleil, l’eau qui coule… Le petit bémol, je ne comprends pas trop pourquoi avoir introduit des petits ponts, et pagodes style asiatique…

Sujets suggérés

Services voyage