Quel langue à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour,

Je me demande quel langue les cubains parlent-ils? L’espagnol il me semble mais dans les hôtels quels langues parelent-ils? Le francais l’anglais?

MErci

A Cuba, on parle essentiellement l’espagnol et dans les hôtels et lieux pour touristes la langue anglaise peut etre aussi utilisée.

Dans les casas particulares (chez l’habitant) peu parlent anglais car il est assez difficile de se payer des cours pour apprendre l’anglais ! Mais certains guides parlent anglais.

A Varadero qui est une ‘‘enclave’’ canadienne à Cuba, une sorte de territoire occupé, on parle aussi très souvent le français dans les hotels…

Je peux vous dire que je suis cubain et beaucoup des cubains ont etudie a l’alliance francaise, donc a la havana et santiago de cuba il y a beaucoup des gens qui parlent francais

Je ne suis pas cubain mais je peut vous assurer qu’ a part La Havane ou Santiago et Varadero vous trouverez trés peu de cubain qui parlent français.

C’est vrai l’alliance française fait un bon travail , à Santiago tous les jineteres qui parlent français sont passés par eux

16 ans de Cuba 24 voyages

Je regrette de ne pas partager la même idée. Je suis tellement desolé que vous aviez eu de mauvaises expériences avec des “jineteros” à Santiago de Cuba. Je pense que vous (après avoir voyagé 16 fois à Cuba) devriez avoir beaucoup d’expérience avec ces gens. Moi, j’habite aux Etats-Unis dépuis quelques années. Ici on a une vision differente de la langue et s’importance. On croit que l’anglais est tellement essentiel pour tous et tout, n’importe qui.

Néanmoins, vous offrez une réponse ironique et contraire à la question posée, vous ne souligne que votre langue n’est parlé par beaucoup des gens mais il et est bien parlé par les prostituées.
Moi, j’ai vu des prostituées qui terminent leurs études dans les facultés de la Sorbonne et ne peux pas parler une autre langue. Triste!

Mon, je suis tout à fait heureux d’avoir été en mesure d’apprendre une autre langue dans les salles de l’Alliance Française, et non dans le but de vendre mon corps, précisément.

Voilà pourquoi des gens comme vous vont si souvent à Cuba, en cherchant ce qu’en France personne ne le ferait pour vous.

Je vous souhaite une très bonne et productive journée!

Nous n’avons pas eu une mauvaise experience avec les jineteros de Santiago , vous avez raison on sait s’en debarasser . Mais cela nous a toujours amusé à chaque fois que nous étions abordé de nous entendre dire ," vous français moi etude à l’Alliance Française"

Vous étes cubain , je pense que vous ne pouvez pas afffrmé qu’ailleurs que dans ces 2 villes le français est une langue utilisé; Cela viendra avec le tourisme et la formation donné pour les employés dans le toursime mais ce n’est pas le cas

Vous avez une chaine educaitive sur la télévision qui donne des leçons de français une fois par semaine1 heure.( je crois que maintenant elle a été supprimés à voir ) Je l’ai regardé sans professeur c’est impossible de suivre et d’apprendre

Voila ce que je voulais dire

Sujets suggérés

Services voyage