Quel lieu choisir dans le Finistère

Forum Bretagne

Bonjour,

J’envisage de passer une semaine fin septembre dans le finistère, J’hésite comme lieu d’hébergement entre Plougasnou et Benodet (2 hébergements proposés par le CE de mon mari à prix très intéressant).

J’aime les côtes déchiquetées, sauvages, les petits ports de pêche et villages typiques. Randonnées ou balades en bord de mer, sentier des Douaniers.

Merci de vos précieux conseils

il faut privilégier la Bretagne nord, donc Plougasnou, le sentier cotier est présent tout au long des cotes, donc pas de différence à ce niveau .

Bénodet est bcoup + “civilisé”, mais bon, fin sept la majorité des touristes ont évacué les lieux .

Par contre, si la météo se dégrade il fera + frais dans le nord Bretagne sutout en cas de Nordé .

Les petits ports sympas existent autant dans le nord que le sud, peu de différence à ce niveau .

Quel que soit votre choix, vous pourrez toujours revenir découvrir l’an prochain l’autre site !

Bonjour,

Merci pour votre réponse Penloch, je prends note des infos

D’accord avec Penloch. Au vu de vos envies, privilégiez Plougasnou. La côte nord est superbe et vous pourrez découvrir ses merveilles, de la Pointe Saint-Mathieu jusqu’aux Côtes d’Armor.

Si vous allez à Plougasnou, ne prenez pas votre gite au Diben l’endroit est devenu trop glauque après le déménagement de Primel et Oulhen il y a déjà un moment, mais plus ça va, plus c’est moche, tout cet éternit en amiante pour entourerdes " refuges" ???

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage