Quel livre pour apprendre l'anglais rapidement

Forum Londres

Bonjour

Pouvez-vous me conseiller svp , quel est le meilleur livre pour apprendre l’anglais efficacement et rapidement ?

J’ai un petit niveau.
Je peux comprendre les conversations , je peux aussi parler mais avec beaucoup de fautes grammaticales.
Donc mes points faibles c’est vraiment la grammaire et le manque de vocabulaire.

Je suis plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral mais je recherche justement un livre qui me permettra d’exceller à l’oral.

Merci d’avance

Bonjour Sheryne1986,

Pour vous exercer votre “oral”, rien de tel que de participer à des conversations donc rencontrer des gens avec qui parler de tout et de rien, et non pas plonger le nez dans un livre ?

Niveau vocabulaire, rien de tel qu’un bon roman en Français et de le traduire avec son dictionnaire Fr/Eng. à côté de soi.

Les mots croisés sont aussi une bonne source de vocabulaire, vous en trouverez facilement, pour tout niveau, sur le net !

Niveau grammaire, il y a pas mal de livres disponibles sur des sites comme celui d’Amazon ou de la Fnac, voyez pour un livre qui reprend l’essentiel et ensuite, éventuellement prendre un livre plus complet ou plus poussé quand vous trouverez que votre niveau s’améliore.

Personellement, j’utilise et vous recommande, “Grammaire raisonnée” (lycée), de Sylvie Persec
et Grammaire raisonnée 2 , de Sylvie Persec et Jean-Claude Burgué, chez Ophrys.

Les explications sont claires, avec des exemples bien choisis et sur les pages de droite, il y a des exercices d’application (corrigés dans un petit volume séparé).

Ou “English Grammar in Use” de Cambridge University Press, la 3ème édition possède un CD avec des exercices en plus de ceux présents dans le livre.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour

Merci pour votre réponse

Justement je discute quotidiennement sur what’app avec des gens de l’étranger.
Nous communiquons en anglais.
Mais je sais que je fais énormément de fautes de syntaxe et je manque souvent de vocabulaire.

Merci pour les titres des livres.
J’ai regardé sur le site de la Fnac et c’est vrai que ce sont des livres bien notés , les gens en sont plutôt satisfaits.

Je vais les acheter en je reviendrai vous dire s’ils ont été efficaces

Bonjour, vous discutez avec whatsapp à l’écrit ou à l’oral ? Avec des gens qui apprennent ou avec des natifs ?
Car comprendre des natifs à l’oral est selon moi le dernier niveau d’acquisition d’une langue. et peut-etre encore plus pour l’anglais dont l’oral contrairement aux langues latines est très différent de l’écrit (les mots ne se prononcent pas comme ils sont écrits).
Apprendre la grammaire, le vocabulaire, c’est facile, juste une question de temps et de travail. De logique et de mémoire. (Donc pas de m’éthode magique “rapide”).
Mais comprendre des natifs qui parlent entre eux (sans faire l’effort d’articuler pour vous) comme par exemple comprendre un film en VO sans les sous-titres demande un sacré niveau et en général demande une ou plusieurs immersions assez longues dans le pays.

Sujets suggérés

Services voyage