Bonsoir, je souhaiterais me faire un voyage de quinze jours environs, quel mois me conseillez vous pour partir ?
Tout depend des critères. Budget? Climat?
Ces deux critères donnant des avis inverses.
Il y a quantité de conversations sur ce thème.
Il faut, pour les retrouver facilement, filtrer sur les ccritères en haut de page: climat et budget
et pour moi les meilleurs mois sont avril/mai. Il ne fait pas encore trop chaud, pas trop de risque de pluies, mais l’eau de la mer et des piscines est assez chaude pour se baigner. Les moustiques sont moins nombreux; et les animaux de sortie aux Everglades. par contre c’est la pleine saison pour le tourisme.
Bonjour
Pour moi la meilleure periode est avril ou mai comme le disait la personne avant mais juin n est pas mal car plus beaucoup de monde , grand soleil et mer chaude. Contrairement a ce que dis la personne au dessus ce n est pas la pleine saison car celle ci est du 15 nov au 30 avril environ…bon voyage
Pour moi avril mai c’est l’idéal, peu de pluies, aucun moustiques et températures idéales pour profiter des baignades, à Orlando ou sur le golf du mexique.
Des amis sont partis en février et se sont peu baignés.
J’y était 2 fois en avril, pendant 2 semaines. A chaque voyage 1 seule demi journée de pluie. Les américains travaillent, donc aucune file d’attente nulle part, meme dans les parcs à Orlando. Les hôtels étaient pratiquement vides !!
C’était super
Vraiment très étonnée parce que avril c’est encore la période ou se répartissent les spring breacks de la côte est.
Les familles avec gamins se précipitent en Floride
Avec parcs et hotels blindés. D’ailleurs les hoteliers ne s’y trompent pas, les tarifs haute saison sont encore pratiqués en avril
On passe en basse saison en mai.
nous étions les 3 première semaine de septembre et c’était super…
soleil tous les jours avec des averses de 10min de temps en temps qui rafraîchissent, pas vu un moustique ( nous n’étions pas dans les everglades) et surtout pas vu un chat, il n’y avait personne nul par plage resto parc d’attraction tout était vide pour nous l’idéal…
J’aimerai aller 3 semaines en Floride fin août mi septembre. Quand je vais sur internet je vois que ce n’est pas préférable à cause des risques d’ouragan. Comment est le temps, il fait assez chaud, ce n’est pas trop humide ? Avez-vous eu beaucoup de pluie ?merci
Fin aout-mi septembre c’est chaud et humide. Des averses courtes qui ne gachent pas les journées.
Les hotels sont très bon marché, il y a peu de monde. Ceci s’explique parce qu’on edt en plein pic de risque d’ouragan.
Ça ne veut pas dire qu’il y aura un ouragan, ni qu’il n’y en aura pas sur d’autres mois. Simplement que le risque est le plus élevé. Donc il faut garder ce risque dans un coin de sa tête c’est tout.
Salut,Vous pouvez partir en Floride n’importe quand car il fait beau toute l’année.Bon voyage.
bonjour
moi aussi j’ai une grosse question FEVRIER ou AVRIL ?
Tout en sachant que nous voulons du beau, du chaud et de la baignade quotidienne.
Merci pour vos conseils
Bonjour, ça fait 2 fois que je viens fin Mars début Avril l’eau n’est franchement pas chaude ,je préfère de loin venir en juillet même si il fait plus chaud c est un choix. .
Pour la température de l’air les deux mois sont sympa.
Pour l’eau c’est différent. En février l’eau est agréable à Miami grace au gulf stream mais pas bien chaude sur le golfe du Mexique et au nord.
En avril elle devient agreable partout.