Bonjour, nous sommes invités à un anniversaire en région parisienne au mois d’octobre prochain. Nous n’aurons aucun moyen de locomotion.
Nous avons un garcon de 10 ans et une petite fille de 5 ans.
A votre avis quel est le plus simple moyen de transport pour voyager avec des enfants en région parisienne ? (je précise que nous sommes de la campagne, ils n’ont jamais mis un pied dans le métro ).
Sinon connaissez vous des taxis, navettes, ou autre pas trop cher entre paris et la banlieu nord (domon) ?
Notre budget étant assez serré il y a t’il des abonnements “famille”, pour les transports, pour les musées ou autre visites ?
Merci de vos réponses pour des campagnards qui montent à la capitale
fred2
Domont est loin de Paris, ce n’est pas du tout Paris. Ce sera un peu l’expédition pour se rendre dans la capitale. Je te suggère de consulter le site ratp.fr
Tu pourras y faire des simulations de trajets et consulter les tarifs.
Je crois qu’il n’y a que des trains, pas de RER. Et bien sûr pas de métro (le métro c’est juste Paris et la très proche banlieue).
Il faudra compter un minimum d’une heure de trajet (tout dépend aussi où tu te trouves dans Domont par rappor tà la gare…).
Ne compte pas sur des taxis à moindre coût et il n’y a pas de navettes non plus. Et pour les trajets de banlieue à banlieue, ce sera compliqué, il faudra presque systématiquement repasser par Paris.
Anonyme3
merci beaucoup pour ces infos qui me font réfléchir sur notre lieu de vacances. on va peut être se rapprocher de paris
margoulin4
Sinon il y a uber. vous pouvez faire une simulation de tarif sur mappy et il y a un code de réduction pour le premier trajet.