Quel Moyen de transport pr se déplacer à New York?

Forum New York

Bonjour à tous !

Petite question : Quel moyen de transport est à privilégier dans New York ? Le plus rentable en 7 jours ?
Je suppose qu’il est impossible de tout faire à pied…
Le métro ? Bus ? Taxi ?

Pour le métro, existe-t-il des pass à la semaine, 7 jours ? Combien ça coûte ?
Peut-on acheter les tickets avant l’arrivée à New York, ou une fois sur place ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Nina

Les meilleurs alliés pour vous déplacer seront vos pieds.
Si la distance le nécessite, vous pourrez utiliser les bus ou le métro en illimité en achetant, sur place dans toutes les stations de métro, une carte hebdomadaire à 29$.
Le taxi reste une option, si vous en avez les moyens.
Il existe aussi des ferries et des taxiways pour vous rendre d’une rive à l’autre de l’East River ou de l’Hudson.

Génial, nous ferons cela alors ! Une fois sur place nous achèterons le metro card à 29 dollars… En espérant que le métro ne soit pas trop compliqué à utiliser !

pour le metro , il faut faire attention
vous irez vers uptown ou downtown et toutes les bouches de metros ne donnent pas acces aux deux
Si vous vous trompez , il faudra ressortir pour rerentrer de l’autre coté de la rue par exemple
Ce n’est pas grave avec une metrocard en illimité , mais si on paye son ticket a l’unité , c’est ralant !

Bonjour,

A pieds c’est super mais le métro et le bus sont quand même très bien et pas cher ( carte hebdo… ) ce qui permet d’aller vite d’un point à un autre et ensuite de déambuler…

Taxi rapide et pas cher surtout si plusisuers personnes.

Merci à tous pour vos réponses et précieux conseils !

Si j’ai bien compris, pour le déplacement en métro il faut déjà savoir si le lieu où l’on se rend est à uptown (nord central park/harlem) ou à downtown (sud de Manhattan/ lower Manhattan) ? Est-ce bien cela ? Sinon après tout est bien indiqué dans les couloirs du métro ? Si vous avez encore des conseils à me donner, je suis preneuse !

Merci :slight_smile:

Effectivement, uptown et downtown sont essentiels, mais vous pouvez avoir comme indication Queens ou Brooklyn, selon où vous vous trouvez dans le réseau.
Si c’est bien indiqué?
Non, pas toujours…
Il m’est arrivé de “tourner en rond” à la recherche d’une ligne et pourtant, je ne suis pas novice.
Mais finalement je m’en suis sortie!
La preuve, j’ai réintégré ma roue de gruyère! :-)!

Bonjour,

Essayez donc la trottinette, c’est génial: coût: 0 euro, vous allez 3 fois + vite qu’à pied, c’est écolo et vous rentrez avec (pliée) n’importe où. Les services de sécurité vous la garde à l’entrée des monuments ou des magasins (testé à l’ESB entre autre). En plus, bon moyen de nouer contact avec des New Yorkais, pas si habitués que cela à en voir chevauchées par des touristes.

Autrement, NY à pied, c’est épuisant…

Métro: sale, bruyant et on se perd facilement au moins au début

Taxi: rentable à partir de 3 personnes sauf pour les longues courses où l’addition monte assez vite qd même. Sacrément reposant quand on a bcp marché en tout cas.

Bonjour
L’idée est pas mal
Juste deux questions :

Combien ca pese ? ( on a le droit a 23Kg et si on fait du shopping , on y est assez vite ! )

Pas trop penible a porter quand les trottoirs sont abimés ou la rue en pente ?

Bonsoir,

Ma femme et moi avons chacun acheté notre trott chez Decathlon modèle Oxelo 7 suspendue (tres confortable…); c’est probablement le modèle le + lourd de la gamme et elle ne pèse que 5.5 kg.

On ne la porte jamais car avec les grandes roues de ce modèle, vous passez très bien sur des trottoirs abîmés (les trottoirs de Manhattan sont nickel dans l’ensemble). Sur Google, tapez “trottinette Oxelo 7 à New york” et vous verrez une video de ce modèle dans les rues de NY. Pour les descentes, il y a le frein arriere et dans les côtes, on marche à côté…mais Manhattan est plate…

Grossière erreur que de dire ou croire que Manhattan est plat.
Vous n’avez certainement arpenté que les parties sud et Midtown, et encore, il y a de sacré faux plats, mais il y a énormément de lieux quand vous remontez vers le nord qui représentent de sacrés dénivelés.
Mes mollets s’en souviennent encore!

Désolé mais de la pointe sud au nord de central park, c’est globalement plat…quand on marche à pied et qu’on en a plein les bottes, evidemment, le moindre faux plat se ressent…alors qu’en trott, on est bcp moins fatigué !

Manhattan est une île qui ne se borne pas à downtwon au sud et Central Park au nord (et dans CP vous avez des espaces vallonnés).
En prenant cette zone comme référence, vous ne décrivez que la moitié de l’île.
J’ai bien précisé que les reliefs s’accentuaient au-delà de Central Park, et même déjà à hauteur de East Harlem.
Il est vrai que les secteurs avec des rues en pente ne sont pas ceux que les touristes qui viennent pour la première fois découvrent.
Mais dès que vous élargissez votre zone de découverte au nord, vous ne pouvez que le constater : Manhattan n’est pas plat.

Merci pour votre cours de géographie. Je suis allé à NYC 6 fois et je pense connaître assez bien cette ville. La moitié sud que je me “borne” à décrire renferme “juste” 90% des points d’intérêt touristique pour le commun des mortels que vous n’êtes surement pas…

Quant à la platitude de NY, élevons le débat…l’ile est facile à arpenter en trott comme je le disais initialement; c’est en tout cas la mémoire qu’en ont mes mollets ainsi que ceux de mon épouse et de notre gamin de 11 ans…et çà, c’est irréfutable.

Ciao !

Je ne dis pas que ce n’est pas une bonne idée que celle de la trottinette.
Elle est même excellente.
Je ne vous ai pas repris sur ce point.
Je vous assure que mes mollets se souviennent très bien d’axes pentus qui ne sont pas au sud de Central Park.
Comme je le dis aussi, je m’aventure où peu vont, ce qui me permet d’en voir plus et autrement et je me doute bien que rares sont ceux qui le feront de la sorte.
Les touristes restent dans les zones touristiques qui sont effectivement assez plates.
L’air de rien, partie de la 59th jusqu’à Times Square, ça descend (un faux plat que les cyclistes ressentent tout de même), mais tout à fait faisable en trottinette, c’est sûr!

Voici un article très bien fait qui donne des informations sur les déplacement en rollers dans Manhattan.
Certaines infos pourraient vous éclairer sur les conditions de circulation ainsi que sur le caractère vallonné de l’île.

Calmons nous !
Si vous etes allé 6 fois a NY , il est dommage que vous n’ayez pas été tenté d’aller voir un peu plus loin que Manhattan
Quand aux sites touristiques ,quand on les a " fait" ( mission remplie en quelques jours en ce qui me concerne ) il est interressant d’aller voir ailleurs

Pour en revenir au sujet , votre idée de trottinette est tres interressante ( meme si ca grimpe un peu ! ) et c’est une bonne alternative au velo ( plus encombrant et dangeureux )

Pour l’avion , vous aviez mis la trottinette dans le bagage principal ou en plus de celui ci ? Pas de supplement pour ce 2eme bagage ?

Bonjour,

Je vous rappelle que la question initiale a été posée par Nina qui veut découvrir pour la 1ere fois NY en 1 semaine. Il y a toutes les chances qu’elle se concentre sur Manhattan (là ou c’est plat, lol…)
Bien sûr que je suis sorti de Manhattan mais en ce qui nous concerne, nous avions 5 jours pour faire découvrir NY à notre gamin de 11 ans et dans ces conditions, on se concentre sur Manhattan…Gotham city quoi !
Quant à “faire” tous les points touristiques (ce n’est pas un gros mot pour moi) en quelques jours, theuerb, j’émets quelques doutes: en combien de temps visitez vous le MET ??
Pour l’avion, nous étions 3 donc 3 bagages de 23 kg autorisés. l’un d’entre eux contenait nos 3 trott (18 kg les 3 dans un grand sac de sport)
Bonne journée.

Merci pour cette information sur le mode de transport aérien que vous avez retenu pour la trottinette.
Je viens de trouver un site qui propose de découvrir Manhattan en trottinette avec carte et photos à l’appui.
Cela pourrait compléter votre expérience déclarée et aider les futurs découvreurs de la ville qui opteraient pour votre excellente idée.

Manhattan en trottinette

OK Gillou !
Je comprends mieux !
“faire” n’est pas un gros mot …quoique !
Nous sommes tous des touristes et meme si nous essayons de ne pas suivre les foules , il y a des incontournables qui bien que tres frequentés ne sont pas denué d’interets .
Des lieux tourisques " faits" Top et ESB , statue, central park …etc … ) , j’exclue les musées car ils sont a l’appreciation de chacun .
En ce qui me concerne , le Met a mérité la journée ( petite car sans nocturne ) , le MOMA environ 5 heures ( et j’en suis sorti a cause du planning et de la foule devenue penible )
Le guggenheim expedié en 1h30 ( pour moi , c’est une usine a fric et une grande coquille vide )
Je ne suis pas allé au museum d’histoire naturelle
Environ 5 heures au museum of moving image

…etc…

Vous voyez c’est heterogene
Ce que je trouve navrant ce sont les gens qui veulent “faire” le MET car ils ont payé pour avec leur city pass alors que ca ne les interresse pas ( mais il faut l’avoir “fait” de peur de passer pour un imbecile ) .
Et ces gens la encombrent les musées et genent tout le monde .( c’est aussi valable a NY qu’a Paris )
J’ai souvenir d’un troupeau de francais au MOMA deambulant et disant haut et fort devant chaque oeuvre : "des trucs comme ca , moi je peux en faire 10 tous les matins ! )
Ces gens la n’oublieront pas de dire a leur retour : nous avons “fait” le MOMA

Bonjour Nina,

Lors de notre premier séjour à NYC nous avions privilégié principalement nos pieds comme moyen de transport. Mais aussi le bus en début, milieu ou fin de journée pour rallier des points stratégiques de la ville. Lors de ce premier séjour nous étions tellement émerveillés des hauteurs de la ville et de son ambiance que nous trouvions dommage de faire des trajets sous terre avec le métro.

Finalement, après s’être imprégnés de la ville quelques jours nous pouvions alors prendre le métro sans regrets surtout que cela fait également partie de la culture locale.

Bon séjour!

T.

Bonjour Sourisgrise,

Oui, merci pour l’info. J’avais pris contact avec ces “trotteurs” avant notre départ. Outre les infos déjà présentes sur leur site, ils sont très réactifs et sympas si vous leur posez une question par mail.

Nous sommes d’accors, theurb, les troupeaux de touristes français ou autres sont insupportables, à moins d’avoir le regard du sociologue, peut être…

Bonsoir Sourisgrise,

Je rebondis sur votre dernier paragraphe. Bien sûr que cette partie entre Colombus circle & Times square est un faux plat mais c’est justement un de nos meilleurs souvenirs. Descendre cette portion de Broadway dans le couloir reservé aux vélos (donc en sécurité), la nuit, à la vitesse d’un jogger (mais sans aucun effort puisque cà descend), avec les lumières de TS face à vous et la rumeur, les odeurs de Broadway, c’est un pur moment de bonheur…
Par ailleurs, je ne sais plus si j’avais mentionné la belle ballade que nous avons faite le denier jour au départ de south ferry et en remontant jusqu’au nord de battery park city (chambers str ) au soleil couchant, toujours en trott bien sûr. Cool, très reposant, et presque plus de bruit de la ville, juste le bruit des vagues et des bateaux navettes…bon c’était le dernier soir avant de repartir vers JFK puis l’Europe donc un peu tristounet mais c’était bien quand même !

Une question pratique.
En dehors des pistes cyclables en zone verte protégée comme cette belle ligne sur Broadway que vous avez descendue, y a-t-il la possibilité ou du moins la tolérance de se déplacer en trottinette sur les trottoirs, si tant est qu’ils ne soient pas encombrés ?

Bien sûr, sourisgrise… Nous avons passé l’essentiel du temps sur les trottoirs qui sont parfaitement adaptés et nous n’avons rencontré aucun piéton en 5 jours se plaignant de nous voir là. Au contraire, plusieurs pouces levés en signe de sympathie… La circulation en trott sur les trottoirs est très fluide et dans la mesure où l’on est respectueux des piétons, il n’y a aucun problème. Nous avons juste dû faire une remarque ou deux à notre fils qui voulait commencer à faire des figures acrobatiques (…). Seules la 5eme Av au sud de Central park et l’esplanade du Rockefeller Center étaient bondées et nous ont obligé à mettre pied à terre. Par ailleurs, dans les petites rues, on roule sur la chaussée, tout en restant prudent bien sûr…
A vrai dire, nous ne nous sommes pas renseignés pour savoir si c’était autorisé de faire de la trott sur les trottoirs aux USA mais nous avons croisé le chemin en 5 jours pas mal de policiers et aucun ne nous a fait la moindre remarque.

Bonne journée

Mais c’est parfait tout cela.
Il n’y a plus qu’à profiter des soldes pour acheter l’engin idéal de bonne qualité et surtout léger.
Très belle astuce qui est une belle alternative aux rollers pour qui ne sait pas en faire.
La trottinette semble être plus facilement maniable et maîtrisable que des rollers.
Est-ce exact ?

Il y a quelques années, nous étions allé à NY avec nos 2 plus grands enfants et des rollers dans le sac…Bon c’est sympa, mais même si vous maîtrisez parfaitement bien ces engins (ce qui n’est pas notre cas), vous êtes embêté pour entrer dans un magasin, un monument ou même aller prendre un café, donc finalement pas très pratique. Aucun de ces problèmes avec les trott ! Ce fut une véritable découverte très posiitve que, vous l’avez compris, nous recommendons à tous. Je précise que mon épouse et moi même sommes des quinquas pas ultra sportifs… cela signifie que physiquement, c’est donc accessible au plus grand nombre…
Bonne journée

Bonjour

J ai passe une semaine a NYC et je l’ai parcourue dans tous les sens à pied… faire toute la ville est possible si cela ne vous fait pas peur!

J avais néanmoins pris un abonnement d une semaine de transports en commun car en fin de journée on est bien content de faire le chemin inverse pour retourner a l hôtel lorsqu’on est fatigué…

Je m’apprête à partir pour la grosse pomme ce 2 novembre, malgré l’évènement Sandy…
Je tombe sur ce forum.
Il n’est nulle part me semble t-il fait mention de se déplacer à vélo.
Pourtant ça doit bien pouvoir s’envisager ! (pour la petite histoire c’est ainsi que j’ai découvert Montréal il y a 4 ans. Un régal )

Est ce que Souris grise qui m’a l’air déjà plus qu’au fait de tout ce qu’il faut savoir sur New York (et sur le chapitre parait presqu’incollable), ou un autre internaute saurait dispenser de très bons conseils à qui entend découvrir New York à vélo ?

Je double mon message sur celui du forum sur “l’après Sandy et un départ imminent là bas”, car je pense que block out aidant sur les transports en commun, tt particulièrement métro, les vélos sont susceptibles d’être plus que jamais de sortie dans les artères de la mégalopole !!.. Je me trompe ?

Merci de tout ce que vous nous apprendrez sur le sujet (facilité de se déplacer en vélo ou danger, mode de location, ce qu’il faut savoir…)

Mes chaleureux remerciements par avance.
François

Bien sûr que se déplacer à vélo est une très bonne idée, mais en dehors des pistes cyclables réservées (carte ICI) sachant qu’actuellement certaines en bord de rivière sont coupées, il faut être un cycliste chevronné pour circuler dans les artères partagées par les voitures.
Il vaut mieux avoir un casque, un système d’éclairage qui fonctionne, une sonnette et être équipé de vêtements réfléchissants ou clairs pour la circulation de nuit (qui va vite tomber).
NY et Manhattan de surcroît n’est pas plate.
Il faut donc, parfois avoir de la ressource dans les mollets.

Un service de location de vélos (Citibike) doit entrer en service au printemps 2013 après un échec au démarrage en 2012.

Voici la liste de toutes les lignes remises en service sur NY.
Allez la découvrir ICI

Voici l’état du métro.
Vidéo réalisée par la MTA.

Voici un dossier de photos réalisées par les services de la MTA.
Cela vous permettra de comprendre pourquoi le métro ne va pas reprendre son service à très court terme.

Les rames de métro dont les lignes n’ont pas encore été définies, qui reprendront du service, ne descendront pas au-dessous de la 34th parce qu’il n’y a plus de courant dans cette section sud de Manhattan.
Des bus viendront en relais pour la poursuite du trajet.

Le nom des lignes et leur section de fonctionnement arriveront plus tard.
Des essais vont être pratiqués dans les heures à venir pour garantir les bons fonctionnements.

Seront ré ouvertes en service partiel, les lignes : 4, 5, 2, 3 et F .

Le tunnel de circulation des lignes 7, A/C, L, R est toujours inondé.

Voici le lien d’accès au site de la MTA qui vous donnera le planning de la remise en route des lignes de métro.

Voici la carte.

A la nuit tombée, la MTA suspend son service de bus au delà de la 23 rd Street vers lower Manhattan.
L’absence de feux et d’éclairage rend la circulation dangereuse.

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