Nous partons dans deux mois et je me renseigne sur les produits éfficaces contre les nonos.
On nous a conseillé Cinq sur Cinq spécial tropique, ou aerogard tropical (aeérosol bleu disponible uniquement sur l’Ile) ou Heiva stop insectes.
Qu’en pensez vous?
Je suis sensible au pîqures de moustiques donc je souhaite être prévoyante.
Merci pour votre aide.
Aurély
chgut2
Bonjour Aurely
Il existe bon nombre de produits, j’utilise la bombe 5-5 plus bracelet avec recharge acheté en pharmacie, les deux cumulés imparables. Tu peux effectivement aussi acheter sur place les produits mentionnés dans ton post.
Christian
bendix3
aerogard oui, mais je préfere le OFF en bombe (environ5 euros), c’est ce que j’utilises ans problème, en vente partout dans les magasins.
N’achetez pas les répulsifs en métropole, pharmacie ou pas, ils ne sont pas prévus pour les zones tropicales… en plus cela fait rigoler les moustiques…
aurely18084
Et que pensez vous du monoi en répulsif?
chgut5
Le monoi est avant tout un produit de soin pour la peau la cheveulure, parfaire son bronzage…
La bombe off est certe aussi un bon produit mais les 5-5 et bracelets sont aussi éfficaces, je les utilisent toujours et surtout dans les zones tropicales et subtropicales.
Christian
Anonyme6
Bonjour,
revenant de Polynésie, nous avions pris du 5 sur 5 tropique. Malheureusement pour nous, nous avons quand même été piqué par les moustiques. Par contre, ce produit est inéfficace contre les nonos.
Lors d’une ballade, le guide nous avais donné à tout du monoi à la citronelle contre les moustiques (il faut s’en mettre suffisament) ==> aucune piqure.
Normalement, pour les nonos : monoi. Nous avons eu de la chance, nous avons passé 6 jours Aux Marquises et seule Madame a eu que quelques “morsures de nonos” (pourtant on ne s’était pas protégé).