Quel programme pour 3 semaines aux Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour,
mon ami et moi partons du 15 janvier au 10 fevrier 2014 aux phillipines ! Apres de nombreuses lectures (livres, blog…) nous avons decidé de ne pas perdre de temps a manille et de partir des le lendemain de notre arrivee pour Palawan !
pour des raisons pratique nous voyagerons en sac a dos, recherchons des hotels simpa style bungamow sr la plage, surtt pas de gros complexes, simples mais propres et avec sdb privee de préférence ! Et pour des petits budgets ! Exit dpnc les hotels de luxe!

quel hôtel ns conseilleriez vous pour juste une nuit pres de l aeroport de manille raisonable en prix et surtout propre :wink:

la 1 ere etape du voyage c est el nido

ns prendrons donc un vol pour puerto princesa
Combien de temps me conseillez vous dy rester? Qu y a t il a y faire? Et avez vous des adresses d hotels simpa?
direction alors el nido en mini van pour ne pas perdre trop de temps
Nous pensons y rester 1 semaine. O programme tour en bateau, comment eviter les hordes de touristes? Que pensez vous de tao phillipines et de native exploration palawan? Ou dormir? Y a t il d autres choses a faire a el nido?

pour la suite ca se complique’ nous savons d hors et deja qe nous finirons le voyage a Boracay pour y faire un peu la fete avant de rentrer chez nous mais QUE FAIRE ENTRE PALAWAN ET BORACAY?
Je pensais aller a bohol voir les chocolate hills et les fameux tarsiers, mais jimagine que ca ne prend q une journee…

avez vous de bonnes idees? Cebu ? Negros? Siquijor?
il y a tellement d iles, tellement de choses que je seche et je n arrive pas a organiser mon voyage
Nous voulons faire et voir bcp de choses mais il faut aussi se reposer ce sont nos vacances annuelles et aimerions qu elles soient parfaites!!

jespere que vous pourrez m aider a eclaircir tout ca ! Merci bcp

Bonjour,

Je suis rentrée la semaine dernière de 3 semaines et demi aux Philippines (en s’arrêtant pour visiter Hong Kong) … et comme vous, je me posais 1000 questions sur l’itinéraire et le timing !
Je suis partie avec une amie et nos 2 gros sacs à dos : évitez clairement les valises pour un voyage pareil :wink:

Le conseil essentiel à mes yeux : il va falloir faire des choix ! C’est frustrant, certes, mais se déplacer aux Philippines, c’est épique et ça prend du temps !

Nous ne sommes pas restées à Manille, on a pris directement un vol pour Puerto Princesa. Une nuit sur place, puis bus local le lendemain jusque Port Barton. Le bus démarre à 8h30 ? Ah beh non, à 10h, on est toujours au point de départ :slight_smile: Il s’arrête pour une pause boissons, une pause bouffe, s’embourbe au milieu de nulle part, … Il y a des vans + rapides et touristiques, mais franchement, c’est une aventure à vivre que de le faire “à la locale”! Port Barton est un village de pêcheurs paisible, on y est resté 2 jours pour se remettre du voyage (Ausian Beach cottage = pas cher et vraiment sympa!). Puis on a repris un jeepney local pour El Nido (avec arrêt à Roxas. Et hop, encore une journée à se déplacer !). On a passé une semaine à El Nido (au Rosanna’s cottage) : island hopping obligatoire, c’est sublime !! De nombreux tours sont organisés, on a opté pour le speed boat de la Salangane qui permet d’en coupler 2 en une journée (le tour A + le C) puis un particulier avec qui on a fait le tour B. L’avantage du speed boat, c’est qu’il ne prend pas le même itinéraire que les nombreuses bangkas pour éviter de se retrouver sur les iles en même temps que tous les autres. On a diné sur une ile absolument sublime et déserte, un must !
Si vous faites de la plongée, allez chez Palawan Divers les yeux fermés : équipe pro et drôle, repas au top sur le bateau, plongées sublimes !! N’hésitez pas également à louer un kayak et partir à l’aventure vous-mêmes ! Les plages de Napacan et Las Cabanas valent aussi la peine d’être vues.

Après une grosse semaine à El Nido, retour sur PP en van cette fois (5h quand même…), puis vol pour Cebu, ferry jusque Tagbilaran et enfin tricycle jusqu’à Panglao, la presqu’ile de Bohol. Hop, encore une journée à se déplacer.
On parle beaucoup de la plage d’Alona Beach … franchement, fuyez ! C’est bruyant, inondé de touristes ivres morts, et la plage n’a rien d’exceptionnel. On a opté pour Danao beach, à qqs km de là, beaucoup plus calme et authentique (on logeait au Tropical Villas : le staff le + gentil au monde !!). Au programme pour nos 6 jours sur place : plongées (avec Equation diving), plage de Dumaluan, journée dans l’intérieur de l’ile (on avait loué un jeepney local à 8 pour voir les tarsiers, chocolate hills, rivière Loboc, …). Sincèrement, je trouverai ça inutile de faire autant de déplacements pour n’y aller qu’un jour ou 2. D’autant plus que les chocolate hills n’ont rien de bien exceptionnel pour la distance parcourue et le temps pour s’y rendre …

Bref! Si vous voulez vraiment profiter et ne pas courir sans cesse, il va falloir sélectionner… Des amis rencontrés sur place ont enchainé avec qqs jours à Siquijor (2h de bateau de Panglao je pense) et ont beaucoup apprécié. Personnellement, je suis tombée amoureuse de Palawan et de son côté authentique avec ses routes un peu foireuses :slight_smile:

En tous cas, je suis toujours sur mon petit nuage au retour de ce voyage : vous verrez, les philippins sont d’une gentillesse incroyable, et toujours souriants !
Enjoy !!

Salut Nelly,
Pour El Nido il n’y a pas vraiment grand chose à faire en ville et tout l’intérêt et d’aller dans la baie, faire du kayak et du snorkeling. Si vous voulez être plus tranquille et rester dans la baie sur un bateau-hotel vous pouvez réserver avec Palawan Secret Cruise. Ils ont une formule tout inclus (îles, kayak, repas, snorkeling etc.)

Sujets suggérés

Services voyage