Bonjour
Nous envisageons un week-end en famille à Lyon je suis à la recherche de l’hôtel, mais quel quartier choisir pour être proche de beaucoup de choses ?
J’ai vu l’hôtel Band B quartier Montplaisir est ce bien situé dans Lyon ?
Merci
Bonjour
Nous envisageons un week-end en famille à Lyon je suis à la recherche de l’hôtel, mais quel quartier choisir pour être proche de beaucoup de choses ?
J’ai vu l’hôtel Band B quartier Montplaisir est ce bien situé dans Lyon ?
Merci
Non, je ne dirais pas que Montplaisir est central ou même agréable, contrairement à ce que son nom laisse espérer.
Pour être proche de (quoi, au fait ? Commerce, culture, sorties?), c’est pas dur: tu te rapproches autant que possible du centre, sachant que les prix augmentent avec la proximité.
Cependant, tu peux trouver des hébergements à pris très raisonnables dans les environs de la Part-Dieu (commerces, cinoches, Halles de Lyon, restaus, auditorium) avec en plus la liaison métro avec un peu tout.
super quartier
Je ne suis pas d’accord avec sylber, le quartier de monplaisir est plutôt agréable, pluôt calme, avec des commerces de proximité, des petits restos et une station de métro juste a coté (donc à 10 min de place Bellecour et sans changement de métro).
Attention je ne dis pas que la Part Dieu n’est pas un bon point de départ pour des visites! Je dis simplement que la Part Dieu est un quartier d’affaire et que ormis l’énorme centre commercial et la gare (qui amènent beaucoup, beaucoup de monde notament aux heure de pointes et de la circulation, voitures, bus, tram,et donc du bruit!), il n’y a pas grand chose.
Bon choix et bon séjour chez nous!
Pour vos réponses j’ai trouvé un petit hôtel dans mes prix l’hôtel des Savoies qui se trouve dans le 2ème arrondissement non loin de Perrache il m’a l’air pas trop mal situé je sais que le top c’est le vieux Lyon mais les prix suivent…
Merci encore j’ai hâte d’y être même si c’est que pour un week-end.
Bonne soirée
Bonjour,
Vous avez trouvé votre bonheur, mais je vous donne mon avis quand même.
Je suis d’accord avec les deux derniers commentaires, Monplaisir est un quartier très agréable, avec une jolie place avec un marché, des commerces de proximité, des pavillons, de la vie, etc… Et c’est surtout à moins de 10 min en métro de Bellecour, porte d’accès à la Presqu’ile, le Vieux Lyon, etc…
En revanche, La Part Dieu est tout moche avec uniquement la gare et des bureaux, aucune vie le week-end hormis le soi-disant plus grand centre commercial de France (mais j’espère que vous ne venez pas à Lyon pour ça). Et le métro ne va pas directement à Bellecour ou Hôtel de Ville, il faudra changer.
Mais il faut relativiser, Lyon n’est pas immense et à moins d’être dans le fin fond du 8ème ou au Point du Jour dans le 5ème (et encore), vous êtes partout à moins d’1/2h en transport en commun de l’hyper-centre.
Bonne visite
Bonjour
Et merci pour vos réponses, j’ai finalement réservé à l’hôtel des Savoies qui se trouve non loin de la station de métro Perrache.
J’y serais dans 2 semaines.