Quel quartier choisir pour vivre en colocation a Londres

Forum Londres

Salut tout le monde :slight_smile: je pars tenter ma chance a Londres dans 10 jours, premier objectif trouver un job !! Le premier mois je serai dans une auberge de jeunesse qui se trouve a king’s cross si tout se passe bien je chercherai ensuite une colocation. La grande question est DANS QUEL QUARTIER ? On m’a plusieurs fois conseillé le coté Est pour son ambiance et sa population jeune mais ça reste vaste. Si quelqu’un connait grace a son experience un quartier simpa pas trop loin du centre bien desservi ( pas trop pres non plus je n’ai pas un immence budget ).
Whitechapel est nom qui est beaucoup sorti qu’en pensez vous ?
Merci d’avance les routards !!

Les quartiers de l’est sont devenus tellement bobo que je pense que les districts style shoreditch ou white chapel sont devenu assez cher et tres (trop) prises.

Si tu as un plus petit budget je te conseil les district au sud de la tamise c’est pas tres beau mais ca reste assez jeune et peu cher et relativement pres du centre ( Borough, lambeth, elephant and castle)

Sinon si tu veux rester dans l’est, essai plus au sud vers les nouveaux quartiers autour de canary wharf, east end aussi qui est tres sympa ( pres de la city)

Sinon il y a Brixton plus au sud encore, assez populaire mais qui devient de plus en plus bobo artistes, concert etc. Il parait que c’est moins safe mais ca reste a prouver pour ma part je trouve l’ambiance du quartier plutot sympa ( Mais plus loin du centre par contre)

Sujets suggérés

Services voyage