Quel quartier pour dormir au calme sur Manhattan ?

Forum New York

Je suis à la recherche d’un hôtel sur Manhattan pour octobre. Nous partons en famille avec 2 ados. Nous aimerions dormir au calme près d’une station de métro dans un quartier sympa. Je pensais à Chelsea ou Upper West side, j’avoue que les hotels sont chers…mais nous voudrions rester sur Manhattan…des idées ?

Si c’est pour octobre 2019, il faut vraiment vous dépêcher.
Quelles sont vos dates et budget ?
Pour 2 adultes et 2 ados, attention à prendre une chambre avec des lits Queen ou King size.
Les « lits doubles » ne font en réalité que 130 ou 135 cm de large.
En parcourant le forum, vous aurez sans doute lu les nombreux conseils en faveur des hôtels de LIC, très proches de Manhattan en métro, meilleur marché pour une offre comparable, au calme et pour certains, petit déjeuner inclus et vue sur Manhattan.

Oui c’est ce que j’ai vu. Ou bien les lits sont petits ou ou bien l’hotel est bruyant, la wifi pas fiable. j’ai abandonné l’idee Du petit déjeuner inclus. J’ai vu qu’il fallait absolument éviter Times Square. J’ai également vu les propositions pour le home2 qui semble être un bon compromis. Mais notre aéroport d’arrivee et de départ est Newark. A l’opposé…

À Times Square, comme ailleurs, vous pouvez dormir au calme et dans des grands lits en étant en étage élevé, avec vue spectaculaire, mais bien sûr le budget est élevé aussi si on ne s’y prend pas très en amont.
Mais vous n’avez pas indiqué vos dates ni votre budget.
Pour les transferts de et vers Newark, je ne suis pas sûre que ce soit rédhibitoire de loger à LIC, même si je ne peux pas parler d’expérience.
Pensez au côté pratique des trajets durant le séjour, plutôt.

Une semaine à partir du 19 octobre. budget 2500 MAX

6 nuits donc ?

Non 7

7 nuits

Même pour 7 nuits on trouve dans votre budget et à vos dates.
Par exemple sur hôtels.com, le Hilton Times Square que j’ai testé et beaucoup apprécié : 2404€ pour 7 nuits à partir du 19 octobre. Étage élevé et grands lits Queen, grand calme, espace, confort, vue grandiose.
Sur Manhattan, j’avais repéré également le Courtyard by Marriott Midtown East qui offre des chambres avec deux grands lits et un canapé lit en plus pour des très bons tarifs.
Dans l’upper West Side, c’est assez cher. Le Beacon offre des grands lits mais c’est cher.
Le Belleclaire est moins cher mais nombreux mécontents à cause des fenêtres (bruit et froid).
Regardez sur LIC également en étudiant les solutions de transferts avec Newark, vous pourriez être gagnants au total. Surcoût transfert possible mais large économie sur l’hôtel possible aussi :slight_smile:

Le Salisbury sur la 57th qui offre des chambres très spacieuses, voire de suites (j’ai essayé plusieurs de leurs formules) à vos dates est vendu aux alentours de 1670€ pour 7 nuits.
Son emplacement à deux pas de Central Park et 10 minutes à pied de Times square en font un bon plan qui respecte votre budget.

Oui Sourisgrise, mais toujours pas de Queen beds au Salisbury, sauf à prendre leur maxi suite qui est très chère.
Ce qui est vraiment dommage car les chambres spacieuses le permettraient…

Ayant profité en son temps de tarifs étonnants, je m’étais offert la suite, mais il est vrai que la question de quatre personnes ne s’était pas posée.
Je vous suis parfaitement quand vous recommandez, entre autre, LIC.
Calme et tarifs compétitifs sans contrainte réelle d’éloignement en font un excellent bon plan.
Je trouve dommage de gaspiller le budget pour des heures de sommeil.

Sujets suggérés

Services voyage