Bonsoir à tousDépart fin aout pour Roma.
Pour loger, quartier du vatican ou trastevere ?
Merci de vos réponses
Bonsoir à tousDépart fin aout pour Roma.
Pour loger, quartier du vatican ou trastevere ?
Merci de vos réponses
bonjour tout dépend où dans ces quartiers, tout deux sont possibles!
BonjourMerci Gib.
Pour être plus précis, pour le quartier de trastevere, appartement situé près de la basilica Santa Maria.
Pour le quartier du vatican, appartement situé borgo pio
Merci de vos conseils.
ps: le quartier du trastevere est il éloigné du centre ?
En prenant un plan de la ville vous verrez que les 2 quartiers ne sont pas éloignés du centre, où d’ailleurs on ne passe pas son temps… sauf si on y loge, sinon on le traverse pour aller d’un site à un autre ou quand on visite la Rome Baroque…CG
Merci des réponses.Votre avis pour loger dans le quartier de trastevere.
Du fait de l’arrivée le dimanche, quel transport pour relier ce quartier ?
Le taxi est il onéreux ?
Merci.
Dimanche ou non aucune importance, des transports tous les jours entre les 2 apt et Rome; par contre selon l’apt les transports sont différents
Si FCO pour Trastevere vous avez un train régional à 8€ pp, si vous arrivez à CIA le Vatican presque mieux, et encore moins cher (bus+ métro) quoique pour Borgo Pio vous devrez à la sortie du métro marcher 10’
Les 2 quartiers sont sympas, à vous de voir selon l’appartement, le prix…Diffcile de choisir pour vous, c’est comme pour les programmes de visites, les sites sont toujours les mèmes, mais tout dépend de l’intéret que l’on a pour les musées, églises, vieilles pierres…
CG
bonjour, nous revenons de 4 jours a rome et nous avions trouvé une appart hotel tout proche de la gare termini, très bien, très pratique si vous voyagez en avion ( par de transport en commun a prendre quand vouqs arrivez a Rome) et très bien placé pour visiter le centre historique de Rome, nous avons pu tout faire a pied et n’avons pris le étro que pour aller au Vatican.
Bonjour,c’était quel hôtel?et quel tarif?
MErci
Bonjour,
Nous partons 1 semaine à Rome fin sept
merci de me donner votre adresse d’hébergement proche de la gare de termini
cordialement
bonjour ,
Je pars à Rome debut octobre ,je suis à la recherche d’un logement,pourriez-vous me transmettre les coordonnées de l’appart hotel svp ?
merci d’avance
Proche de la gare Termini , j’avais logé à l’hotel Terni Ensuite. Niveau prix c’était à 50€ la chambre , bien situé.
Les bonnes adresses sont listées sur cette page. Je vous conseille de vous loger proche d’une station de métro c’est un critère important pour visiter Rome sans perdre trop de temps.