Quel quartier Routard calme à Bangkok

Forum Thaïlande

Bjr
Allons passer le mois de janvier en Thailande
En arrivant de France, nous allons passer qques jours à Bangkok pour visiter la ville
Nous souhaitons un quartier “routard” mais surtout calme et sympa (authentique)
Au regard d’une première recherche, nous optionons Khao San Road, GH : Bewel Hostel (recommandé par le routard).
Qu’en pensez vous ?
Quelqu’un a t-il une autre proposition ?
Merci
Jacky et Chris
Carnet de voyages

Un quartier calme à Bangkok ! Cela existe t-il encore ?
Mais si vous voulez découvrir cette ville surtout évitez les quartiers routards… Sauf si vous voyagez pour retrouver la même chose que chez vous !

Bjr
Effectivement, nous ne cherchons pas du “comme chez nous”, avons l’habitude de voyager en routard depuis de longues années…
Quant à des quartiers calmes, tout est relatif, cela doit quand même exister.
Nous souhaitons avoir des suggestions.
Merci
Jacky et Chris
Carnet de voyages

Thanon (rue) Khao San calme et authentique ? Loooooooooooooooool ! Ceci dit, le Bewel Hostel est situé à au moins 700 m de là, plus au nord. Pas pratique pour les déplacements. Soi Rambuttri (pas thanon Rambuttri) et thanon Phra Arthit au moins sont proches du pier de Phra Arthit pour prendre l’Express Boat.

Jetez un coup d’oeil au Bhiman inn . proche du fleuve et des bateaux-bus…situé le long d’un klong…fascinant d’y observer les pêcheurs locaux.Calme si vous ne prenez pas une chambre sur la rue.Loin de l’agitation de Kao San road, mais à moins de 10 mns à pied . Encore plus près de Rambuttri pour aller diner le soir…c’est un bon compromis…et promenez vous dans la rue juste derrière , il y a un temple , une école , …on est tout près du quartier de Thewet et de son marché très authentique…
Cordialement
Ghislaine

Salut

Banglumpu, c’est KSR, Rambutry mais c’est aussi samsen road soy1, à 300m (150 m du pier aussi), j’y ai trouvé un home stay : une GH atypique et TRES calme la nuit et pas cher , on te file la clé de la porte du grand jardin pour y rentrer.
J’ai perdu la carte mais il suffit de suivre le flechage une fois dans le soy et sonner au portail, on peut visiter les chambres, j’y retournerais à ma prochaine escale. Commodités à 100 m quand même, d’où le calme :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage