Quel(s) quartier(s) choisir ?

Forum Lisbonne

Bonjour,

nous partons visités Lisbonne pour la première fois du 14 au 19 octobre prochain, les vols sont retenus.
Ma question: avant de reserver l’hôtel je souhaite savoir quel quartiers privilégiés en fonction des critères suivants: (qui ne doivent pas être trés originaux!!)
-facilité d’accés aux principaux points d’intérêts de la ville
-accés à pied le soir aux rues animées et restaurants
Merci par avance pour les conseils

Bonjour,

Je vous conseille de privilégier un quartier central comme le quartier Baixa, l’est du quartier Chiado ou l’ouest de l’Alfama. Vous serez ainsi au plus prêt de tous les incontournables du centre-ville. Vous pourrez aussi facilement accéder aux autres quartiers du centre-ville grâce au tram.

PS : j’ai mis des liens vers les parties consacrées à Lisbonne sur mon blog de voyage si ça peut vous renseigner davantage :slight_smile:

Clothilde

Bonjour Clothilde,

je vous remercie de votre réponse, je vous avoue que devant le vide sidéral qu’a entrainé ma question, je suis allé glaner des infos sur Voyages Forum où j’ai trouvé des réponses qui allaient dans le sens de la votre et j’ai reservé à proximité de la station de metro Rossio.

Bonjour,
Vous pouvez choisir Baixa, une ville basse et active connue pour comporter les plus belles places de Lisbonne, le Rossio, la Praça dos Restauradores sans oublier l’Avenida de la Liberdade, plus grande avenue de Lisbonne. De plus, c’est un aussi un quartier vivant très fréquenté par les touristes qui comporte un grand nombre de cafés, commerces, banques et hôtels.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage