Quel sac utiliser pour diminuer les risques à New York ?

Forum New York

Bonjour,

Nous partons pour New York dans exactement 2 semaines, et une question pratique m’interpelle : quel sac utiliser pour diminuer les risques de donner envie aux petits voleurs de me piquer mes affaires ? N’y étant jamais aller est ce qu’un sac en bandouillère serait dangereux ? Plutot un sac a dos ? aucun sac ? bref, pour ceux qui connaissent NEw York et sa population, comment les gens se promène la bas ?

Merci d’avance pour cette question d’ordre pratique

Marion

Bonjour,

Lors de notre séjour en mars 2011 nous n’avons jamais ressenti un sentiment d’insécurité où que ce soit, même à 3h du mat à Harlem pour revenir à notre logement.

Nous nous baladions avec un sac à dos chacun, l’appareil photo autour du cou et n’avons jamais eu de problème.

Vous pouvez partir sereinement et profiter pleinement de votre séjour là-bas ;o)

[quote]
Bonjour,

Lors de notre séjour en mars 2011 nous n’avons jamais ressenti un sentiment d’insécurité où que ce soit, même à 3h du mat à Harlem pour revenir à notre logement.

Nous nous baladions avec un sac à dos chacun, l’appareil photo autour du cou et n’avons jamais eu de problème.

Vous pouvez partir sereinement et profiter pleinement de votre séjour là-bas ;o](/citation]

Super, merci beaucoup !

Pareil pour nous : moi j’avais un sac en bandoullière, mon reflex numérique autour du cou, mon mari avait un sac à dos et une petite pochette à la ceinture (il trouve ça plus pratique !). A aucun moment nous nous sommes senti en insécurité, c’est vraiment très appréciable d’ailleurs de se balader sans craindre pour ses affaires !

Pareil pour nous: c’était petite bandoulière pour avoir les main libre pour l’un et mini sac a dos pour l’autre. Aucun soucis, à aucun moment. On a même sorti les sacs a main pour aller avec une tenue plus habillée un jour ou l’on voulait faire des belles photos de nous… No problemo là non plus.

Je dirais qu’il faut plus penser pratique que sureté dans ce cas précis.

Bonjour !
Nous n’avons jamais eu un sentiment d’insécurité à NY.
Chérie chérie avait un petit sac à dos et une pochette à la ceinture. Je portais un sac en bandoulière et mon appareil photo autour du cou ou à la main.
Nous n’avons jamais eu de souci. Mais cela n’empêche effectivement pas de prendre qqs p"précautions" de base comme pour n’importe où ailleurs.

Enjoy !

On se méprend en pensant que les US, et NY surtout, sont dangereux et que l’insécurité y règne: c’est faux.
Les gens sont polis, si on vous bouscule dans le métro on s’excuse, on sent un climat de sérénité malgré la foule.
Par exemple il n’y a aucun tag dans le métro new yorkais, tout un symbôle.

Hélas pour nous français, l’insécurité et les incivilités ont traversé l’atalntique .

Je fais remonter ce post pour une question pratique. Tous les visiteurs à New York semblent utiliser un sac à dos. La question que je me pose est peut-on y glisser appareil photo, passeports etc sans risque avec les pickpockets ?
Je suis curieuse de savoir ce qu’utilise Sourisgrise lors de ses périples ?

Jamais je ne mets mon argent ou mon passeport dans mon sac à dos.
Je porte tout cela dans des accessoires adaptés, sur moi.
Mon passeport est glissé dans une pochette spéciale sous mes vêtements.
L’argent est ailleurs, mais je n’en dis pas plus ! :smiley:

Je me doutais de votre réponse ! Je vais donc me pencher sérieusement sur le problème…

prenez le meme sac que vousa prenez en france… les sac a dos “de ville” c tres courants, les sac a main aussi. les new yorkais s’habillent comme ils veulent et il y a vraiment tous les styles

a moins d’allez visiter certains lieux officiels laissez vos passeports a l’hotel et vos papiers importants, gardez juste une ID au cas ou

et dans les transports en commun tenez votre sac en main au lieu de la garder au dos

bref les meme réflexe que si vous etes dans n’importe quelle grande ville, en france ou ailleurs

Sujets suggérés

Services voyage