Bonjour,
A votre avis, s’il n’y avait qu’un site archéologique à voir en Sicile lequel choisir en priorité : Cegeste, Sélinonte ou Vallée des Temples à Agrigente ?
Mais bon c’est très relatif et très personnel comme choix. ça dépend si vous voulez consacrer bcp de temps à ce genre d’activité ou pas. La Vallée des Temples à Agrigento, c’est très grand et très touristique, il faudra lui consacrer pratiquement une journée (surtout si vous n’y logez pas tout près). Par contre Segeste et Selinonte c’est bcp plus petit, 2 heures devraient suffire pour visiter…
Merci, c’est bien ce que je pensais.
Il doit y avoir trop de monde dans la Vallée des Temples d’Agrigente, mais nous y serons en octobre, période moins touristique que l’été.
Comme nous ne voulons pas visiter un trop grand nombre de sites greco-romains car nous en avons vus déjà pas mal ailleurs (en Turquie, au Maroc, etc…), nous devons faire un choix et donc choisir le ou les plus intéressants…
J’y suis allé aussi en octobre (2014), il y avait effectivement moins de gens qu’en été et en plus c’était un jour qui, par chance, était fort nuageux avec risque de pluie. Donc idéal pour la visite mais j’ai tout de même préféré Segesta car pour la Vallée des Temples, le parking est loin, le site est très grand et on se fatigue vite à marcher comme ça… Je ne suis pas non plus un grand passionné des sites archéologiques mais bon là pour le coup j’ai fait les 3 et vous ai donc donné mon impression.
PS : J’ai même préféré le site de Segesta à celui de Taormina (théâtre) que j’ai trouvé un peu dénaturé avec tous ces gradins.
Le parc Neapolis (Syracuse) était pas mal non plus. Je ne me souviens plus du prix mais certains disaient que c’était trop cher car il y avait moyen de voir déjà pas mal de trucs sans entrer dans le site même. Mais bon, moi j’avais trouvé cela très bien (là aussi, le théâtre est bien mieux que celui de Taormina).
Cordialement…
si vous n’êtes pas passionné d’archéologie au point de n’avoir jamais visité nimes , arles , vaison , orange , le pont du gard , st remy , inutile d’aller sur les sites archéologiques siciliens qui n’arrivent pas à la cheville des prénommés ; il y a tant d’autres choses à voir en sicile
sinon , entre les 3 , la vallée des temples pour sa position au sommet d’une colline , contrairement à son nom