pouvez vous me dire quel temp il fait au lac balaton l ete
merci
pouvez vous me dire quel temp il fait au lac balaton l ete
merci
Bonjour, je suis Française d’origine Hongroise (Maman : Siofok, Papa: Budapest). J’y ai passé tous mes étés enfant etj’y suis allée l’année passée, nous allons toujours à Siofok dans la famille. Il y a fait 45 °C. le temps est super beau, il y fait très chaud en été et de plus, le Balaton fait toujours entre 25 et 30°C. Si vous allez en Hongrie, vous ne pouvez qu’en tomber amoureux. L’hiver est intéressant car le lac Balaton est gelé et vous pouvez y patiner, ce qui est extra. Allez sur le site siofok. hu (allemand et anglais aussi). Voilà.
allez égement sur le site siofok.com vous y verrez de superbes photos et sur flickr ou vous pouvez tapez la ville de Siofok, Fûred, Tihany, Héviz, Zamàrdi, Szàntod, etc.
Par contre, il ya des moustiques assez virulents…Sinon; c’est sympa surtout le coté Badacsony…
Bonjour,
Nous partons pour 9 jours en Hongrie. Nous arrivons à Budapest nous souhaitons y rester 4 jours puis partir vers le Lac Balaton pour deux jours avant de regagner Pecs. Nous allons prendre le train pour rejoindre le lac mais nous n’arrivons pas à savoir dans quelle ville est il préférable de s’arrêter et trouver un hébergement (on est vraiment pas compliqué…on est habitué à voyager en backpack avec très peu de confort)? En deux jours qu’avons nous réellement le temps de faire autour du lac? Quel moyen de transport utiliser? Vos coups de cœur…
Merci d’avance!
Bonjour. Vous pouvez vous rendre depuis Budapest jusqu’au lac Balaton depuis le déli pàlyaudvar et descendre à Siofok. C’est la ville la plus réputée du lac Balaton. Vous pouvez également dormir chez l’habitant (il y a pleins de Zimmer frei, ce qui veut dire chambre libre en Allemand). C’est sympa. Sinon, au nord du lac,il y a Tihany et Füred touts deux villes très connues des touristes (Siofok étant la ville préférée de tous les Hongrois). c’est très beau et il y fait très chaud. Bonne journée et bonnes vacances.Eve.
Bonsoir,
Merci de vos conseils! Nous sommes impatientes d’y être.